Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation DOF

Aller en bas 
+42
shellxy
hugogames
Pincabonaute
marintap
lololol
DjcydNico
MatthGyver
nairolf
Antho.breizh
malcom1970
jolagarde
Sharkky
jawah
thebko
Damien54
TylerDurden67
kiwandou
mimso
doraj90
Shadow_SHD
dark38
Porko
winstrop
gech
peskopat
cox
Davidlinch
ozywan
YOL
Namsan
jim34
idm
kaboz
nobobo
ced
bip-bip-72
tetrafred
arngrim
Hack-Tarus
francois95470
grozby88
vulbas
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:47

en fait c'est assez simple
tout d'abord il faut telecharger B2s server sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et dof sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en telechargeant b2s server vous allez avoir un zip avec 5 fichiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous dezipper le tout dans le dossier table de vp puis vous cliquez sur B2SBackglassServerRegisterApp, une fenetre va s'ouvrir pour vous dire que l'install est ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà pour la partie b2s serveur qui est le preambule indispensable à l'installation du dof.

maintenant vous allez creer dans c:\ un dossier nommer DirectOutput (pour faire simple) 
vous dezipper le fichier dof dans ce dossier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite vous allez dans votre dossier Visual Pinball > Tables. vous allez creer un dossier plugin (si ce dernier n'existe pas) puis vous coller le raccourcis du dossier DirectOutput crée precedement. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si vous avez w7 ou vista il faut debloquer les dll. vous faites un clic droit sur une les dll qui se trouvent dans DirectOutput > propriétés > general. la vous cliquez sur debloquer en bas de la fenetre

(j'ai pris FreeImage.dll pour l'exemple)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous allez dans le dossier table de visual pinball. clic droit sur  B2STableSettings.xml > modifier.
mettez 1 à la place de 0 dans la 2eme ligne. (merci mimso)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







ensuite allez dans le configtool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , connectez vous et allez sur account pour modifier le ledwiz framework. choisissez directoutput puis save setting.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous pouvez maintenant créer votre directoutputconfig.ini que vous collé dans le dossier table. effacer l'ancien ledcontrol.ini.

et voilà, lancez une table utilisant le db2s, vous devez avoir la ligne Set Controller = CreateObject("B2S.Server") dans le script de votre table.


tout devrait fonctionner cheers 


Dernière édition par peskopat le Sam 19 Aoû 2017 - 9:56, édité 7 fois (Raison : Titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:12

Super bien fait ton tuto ... c'est nickel ... merci Vulbas ! drz 

Par contre ... comment on fait pour récupérer les fichiers DOF ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyLun 30 Sep 2013 - 5:23


 Merci. J espere que je n ai rien oublié....
Pour le recup, pour l instant il est encore en beta et n est donc pas dispo. Io faut envoyer un mp a swisslizard sur vpu et lui demander si tu peux tester le soft sur ta config. 
Chez moi c est la 3eme version que je test et aucun probleme. On ne dois pas etre loin d une sortie public. 

Au passage on peut remercier arngrim pour son gros travail sur les config de tables sur vpuconfigtool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:23

bonjour, excusez moi de ma question peu etre absurde a vos yeux mais " c'est quoi le dof "
merci
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:08

c'est un systeme qui permet d'utiliser la ledwiz en utilisant un minimum de ressource pour eviter les lag. ça utilise le plugin db2s.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
francois95470




Messages : 188
Département : 95 fosses

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:17

merci de m'avoir éclaircie , la je comprend mieux et de plus ce sujet m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:41

alors, j'ai suivi ton tuto et aucune réaction de la ledwiz.
j'ai créé un fichier dans C : "directoutup", dézipper le contenu de "DirectOutput Beta 2.1 V 0.5 Build 5017.13662" dedans
j'ai créé un dossier plugins dans tables et mis le raccourcie du dossier créé juste avant.
j'ai renommer le vbs en old... et virer ledcontrol.ini
créé le "directoutputconfig" via ledwiz configtool et je l'ai placé au bon endroit.
j'ai testé avec totan b2s.

Le fichier "B2S Backglass Server_20130829_2311" ne sert a rien?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:21

Salut Hack,

As tu bien débloquer les DLL comme indiqué dans le Tuto ???

A+

PS : je vais suivre avec attention ton périple sur ce sujet car je pense y passer bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:28

Les dll ne semblent pas bloqués.
clic droit dessus / général et pas de ligne comme sur le tuto montrant qu'ils proviennent d'un autre pc .
?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:33

Par contre, je crois que cela utilise le dB2S et pas une table B2S directe ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

En fait, il faut prendre une table normale pour pincab en FS, puis déclarer dans le script de la table que tu utilise le "B2S.server" et puis c'est tout. Le DOF est adressé en direct par le serveur B2S du backglass animé.

Il ne faut pas utiliser une table B2S ...
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:42

C est ce que j ai fais. Pris une table fs, éditer le script
Pour mettre b2s server.....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptySam 5 Oct 2013 - 11:29

Merci Vulbas, et pour le tuto, j'ai vraiment trop la flemme de créer des topics...

Le tuto sera plus clair pour tout le monde quand le soft sera public, je pourrai vous créer un package tout fait qu'il n'y aura plus qu'a dézipper, apparemment ce sera le cas dans quelques semaines.

Pfff, y a tellement de tables à updater, et puis à chaque fois que Tom, SwissLizard vient avec des nouvelles fonctionnalités, j'ai de nouvelles idées à implémenter alors j'ai pas trop le courage d'en faire beaucoup à la fois, considérez mes updates comme des expériences Smile

Et puis après la 1.0, d'autres changements vont encore arriver, passage des fichiers de config de ini à xml, il y aura encore plus de réglages possibles, le configtool va avoir un sacré lifting normalement.

Bref, je joue quand moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptySam 5 Oct 2013 - 16:32

dans table setting je vois ca, et moi je n'utilise pas hyperpin .
mon soucis ne viendrai pas de la ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:07

pas de soucis pour hyperpin,
par exemple moi j'ai ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as cliquer sur registerdirectoutputcomobject dans le dossier direct output ? je ne suis pas sur que ça soit utile mais bon....
en tout cas ça marche chez les autres, donc pas de raison que ça n'aille pas chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:20

pas besoin d'enregistrer registerdirectoutputcomobject , ce sera utile pour unity 3d di je me souviens bien Very Happy

et ça n'a rien à voir non plus avec hyperpin

Le plus chiant pour moi a été de configurer le globalsettingstruc.xml

voici le mien


 
   
 

   
   
 
   
 
 
  true
  c:\Tables\plugin\directoutput\ini\DirectOutput.log
 
  60
  200
 
   
      c:\Tables\plugin\directoutput\ini\directoutputconfig.ini
      1
   

   
      c:\Tables\plugin\directoutput\ini\directoutputconfig2.ini
      2
   

 

Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:25

bip bip ton forum a un sérieux problème de xml injection Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyDim 6 Oct 2013 - 20:34

ouais c'est galere avec le forum.

sinon moi je n'ai rien eu de plus à faire que ce que j'ai mis dans le tuto Shocked
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:34

Voilà voilà Smile

ici

à décompresser dans le dossier ou vous avez votre b2s.server

ne pas oublier ces deux paramètres dans le b2stablesettings.xml, j'ai retiré les "<" au début

B2STableSettings
  ArePluginsOn>1/ArePluginsOn>
  ShowStartupError>0/ShowStartupError>

Executer le registerapp une fois pour enregistrer le b2s.server, debloquer les dll si windows 7 et si besoin, pas été mon cas

renommer le ledcontrol.vbs!

suivre les instructions de vulbas pour configurer le configtool et ça devrait rouler nickel Wink


Dernière édition par arngrim le Ven 18 Oct 2013 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:13

arngrim a écrit:
Voilà voilà Smile

ici

à décompresser dans le dossier ou vous avez votre b2s.server

ne pas oublier ces deux paramètres dans le b2stablesettings.xml, j'ai retiré les "<" au début

B2STableSettings
  ArePluginsOn>1/ArePluginsOn>
  ShowStartupError>0/ShowStartupError>

renommer le ledcontrol.vbs!

suivre les instructions de vulbas pour configurer le configtool et ça devrait rouler nickel Wink
Merciu pour le partage mais j'ai pas trouvé le xml Sad
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:18

tu dois déjà l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 0:23

je l'ai nul part dans mon repertoire VP ou Hyperpin
Il est censé se trouver où stp?

edit: au final je l'ai trouvé après un premier lancement à vide...Mais du coup j'ai suivi qu'en speed le tuto et j'ai rien qui fonctionne. J'ai des erreurs au lancement d'une table. Un truc bizarre que j'ai constater est que j'ai des .exe de "B2SBackglassServerRegisterApp" à la racine du répertoire de VP qui fonctionne quand je le lance et un autre que j'avais dans le répertoire table qui me fait des erreurs "admin" quand il est dans le répertoire table.

Bref j’aurais plus de temps demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 3:36

Ah oui il faut executer cet exe pour enregistrer le nouveau b2s.server et debloquer les dll si besoin pour windows 7
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:29

Bon alors avant que je m’y relance ce soir quelques questions :

-si mes exe et .dll de backglass serveur sont à la racine de mon répertoire VP, je suppose que mon répertoire « Plugin » doit y être également.
-les exe de serveur DB2S de ton archive sont de quelle version ? La nouvelle version 2.X ?
-Sur les manips à Vullbass du premier post on a seulement les renomage de vbs et ini à faire ? Pas besoin de créer de repertoire direct outpout sur le C:\ avec raccourci etc etc….si on place les repertoire comme tu le disait à la racine de VP ?
-Faut il recibler nos repertoire d’installation de DOF via un exe ou un xml spécial ?
-Si on a des tables en B2S classique faut il garder quand même le ledwiz.ini ?
-Pour un bon fonctionnement du serveur DB2S je suppose que les exe et les dll doivent être dans le même répertoire. J’ai bon ?
-Le fichier de config table xml doit il également être dans le même repertoire que les fichiers db2S ? (Mes exe Db2S ne fonctionne qu’a la racine de VP et non dans le repertoire table)

Après plus une question particulière. Après avoir tenté l’installation hier soir, j’ai voulu revenir à mon installation d’origine en supprimant toute trace de DOF et en renommant mes fichier vbs et ini au nom de base. Seulement voilà quand j’ai voulu relancer une table (en l’occurrence une table DB2S ou B2S) j’ai toujours une erreur « Vpinmame ne peut pas créer d’objet active X » suivi de pleins de messages d’erreurs de version de VBS…Bref, j’en ai conclue que c’est mon enregistrement de serveur DB2S qui est « cassé ». C’est bien ça aussi ?

Merci :p
Hate de m’y remettre ce soir pour tester tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:07

tetrafred a écrit:
Bon alors avant que je m’y relance ce soir quelques questions :

-si mes exe et .dll de backglass serveur sont à la racine de mon répertoire VP, je suppose que mon répertoire « Plugin » doit y être également.
OUI, 
-les exe de serveur DB2S de ton archive sont de quelle version ? La nouvelle version 2.X ?
DERNIERE VERSION, IL Y EN AURA UNE DERNIERE QUI SERA NORMALEMENT LA PROD BIENTOT, MAIS PAS DE NOUVELLES FONCTIONNALITES,JUSTE DU CLEANUP DE CODE
-Sur les manips à Vullbass du premier post on a seulement les renomage de vbs et ini à faire ? Pas besoin de créer de repertoire direct outpout sur le C:\ avec raccourci etc etc….si on place les repertoire comme tu le disait à la racine de VP ?
DEZIPPE MON RAR AU BON ENDROIT, LA OU DOIT SE TROUVER B2S.SERVER ET CA DOIT ETRE BON
-Faut il recibler nos repertoire d’installation de DOF via un exe ou un xml spécial ?
AVEC LE GLOBALSETTINGS XML QUE J'AI FOURNI, NORMALEMENT PAS BESOIN
-Si on a des tables en B2S classique faut il garder quand même le ledwiz.ini ?
PAS D'EFFET NEGATIF, AU CONTRAIRE TU POURRAS MEME DOF AVEC, REMPLACE VPINMAME.CONTROLLER PAR B2S.SERVER DANS LE SCRIPT
-Pour un bon fonctionnement du serveur DB2S je suppose que les exe et les dll doivent être dans le même répertoire. J’ai bon ?
MON RAR EST STRUCTURE DE LA BONNE MANIERE, PAS DE SOUCIS DE CE COTE
-Le fichier de config table xml doit il également être dans le même repertoire que les fichiers db2S ? (Mes exe Db2S ne fonctionne qu’a la racine de VP et non dans le repertoire table)
ON UTILISE PAS LE CONFIG TABLE XML POUR LE MOMENT
Après plus une question particulière. Après avoir tenté l’installation hier soir, j’ai voulu revenir à mon installation d’origine en supprimant toute trace de DOF et en renommant mes fichier vbs et ini au nom de base. Seulement voilà quand j’ai voulu relancer une table (en l’occurrence une table DB2S ou B2S) j’ai toujours une erreur « Vpinmame  ne peut pas créer d’objet active X » suivi de pleins de messages d’erreurs de version de VBS…Bref, j’en ai conclue que c’est mon enregistrement de serveur DB2S qui est « cassé ». C’est bien ça aussi ?
TU VAS POUVOIR UTILISER DOF, ET TU OUBLIERAS VITE DE VOULOIR OUBLIER DE RETOURNER EN ARRIERE Smile

Merci :p
Hate de m’y remettre ce soir pour tester tous ça.  
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:07

si vous lisez un minimum l'anglais http://directoutput.github.io/DirectOutput/installation.html j'ai suivi les explications et ça a été impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation DOF
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: