Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit

Aller en bas 
+5
ced
Shadow_SHD
peskopat
cox
khomodo
9 participants
AuteurMessage
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:19

Salut,

j'en avais parlé dans un post mais au cas où certains ne l'aient pas vu, voici comment résoudre le pb sur certaines vieilles tables (gottlieb par ex) 

ou le bouton habituel pour insérer les crédits ne fonctionne pas.

Cette solution évite de modifier dans la rom de la table ou d'utiliser une nvram modifiée et semble fonctionner sur tous les types de tables.

En fait il suffit de modifier le fichier d'attribution des touches VPMKeys.vbs (à faire dans chaque version de vp si vous avez les scripts vbs dans chaque repertoire)

'keyInsertCoin1   = 4   '(3)    Insert coin in slot 1
'keyInsertCoin2   = 5   '(4)    Insert coin in slot 2
'keyInsertCoin3   = 6   '(5)    Insert coin in slot 3
'keyInsertCoin4   = 7   '(6)    Insert coin in slot 4
keyInsertCoin1   = 6   '(5)    Insert coin in slot 1
keyInsertCoin2   = 5   '(4)    Insert coin in slot 2
keyInsertCoin3   = 4   '(3)    Insert coin in slot 3
keyInsertCoin4   = 7   '(6)    Insert coin in slot 4

donc mettre en commentaire les lignes en gras et rajouter les autres et miracle ca fonctionne ^^ et pour le moment je n'ai plus eu de pb sur aucune tables  en systeme1. 
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptySam 28 Nov 2015 - 0:53

merci pour cette astuce j'ai justement le soucis sur 2 ,3 tables je vais y regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptySam 28 Nov 2015 - 10:44

sympa l'aschtuce  lol! , yen a qui ont bien galérer avec ces tables , les nvram et cie et effectivement je suis passé a côté ces dernier temps de pas mal dd chose affraid


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:27

Merci pour l'astuce Khomodo, je cherchais justement pour Pinball Pool que je suis en train de packager pour le topic des tables VPX [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:04

Tiens d'ailleurs si ça ne te dérange pas Khomodo, je déplace dans la rubrique Solutions, trucs & astuces [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:55

pour info les tables qui pause problème sont les gottlieb system 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:32

Merci Ced pour le complément d'info Wink

Pour les tables Gottlieb System 1 (Cleopatra, Genie...), il faut modifier le fichier GTS1.vbs :

Citation :
Function vpmKeyDown(ByVal keycode)
    On Error Resume Next
    vpmKeyDown = True ' assume we handle the key
    With Controller
        If keycode = RightFlipperKey Then .Switch(swLRFlip) = True
        If keycode = LeftFlipperKey  Then .Switch(swLLFlip) = True
        Select Case keycode
            Case keyInsertCoin1  vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin1'" : Playsound SCoin
            Case keyInsertCoin2  vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin
            Case keyInsertCoin3  vpmTimer.AddTimer 750,"vpmTimer.PulseSw swCoin2'" : Playsound SCoin
            Case StartGameKey    .Switch(swStartButton) = True
            Case keySelfTest     .Switch(swTest)        = True
            Case keySlamDoorHit  .Switch(swSlamTilt)    = True
            Case keyBangBack     vpmNudge.DoNudge   0,6
            Case LeftTiltKey     vpmNudge.DoNudge  75,2
            Case RightTiltKey    vpmNudge.DoNudge 285,2
            Case CenterTiltKey   vpmNudge.DoNudge   0,2
            Case keyVPMVolume    vpmVol
            Case keyCPUDiag        .Switch(swSwitch25)        = True
            Case Else            vpmKeyDown = False
        End Select
    End With
    On Error Goto 0
End Function

Ajouter la ligne Case InsertCoin3..., en gras dans l'extrait ci-dessus Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyLun 10 Oct 2016 - 12:11

Bonjour,
Je perd régulièrement la configuration de mes touches.
Celle ci sont paramétrées directement depuis VP.

Une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:55

Conflit avec le paramétrage des touches PinballX ?

++
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyLun 10 Oct 2016 - 23:42

Possible,  mais du coup vous faite comment sur votre pincab...  Vous utilisez des touches différentes entre pinballx et les autres softs ? Même si c'est en conflit,  ça change la config des touches dans VP ? 

C'est peut-être une question idiote mais je ne vois pas le rapport d'où mon  interrogation.  

Ou alors vous utilisez une correspondance via un ahk ? 
Mais vu que je découvre un peux le tout,  j'ai sûrement loupé quelques chose. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyMar 11 Oct 2016 - 10:25

J'ai eu un soucis similaire et me rappelle que j'avais solutionner ce probleme qui etait lie aux touches rémanentes via Windows essaie de voir de ce cote.
Revenir en haut Aller en bas
cedricpe




Messages : 21
Département : 51

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptySam 25 Nov 2017 - 8:23

Je vais essayer en rajoutant la ligne supplémentaire, merci de l'astuce super
Revenir en haut Aller en bas
mathis




Messages : 8
Département : 33

[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit Empty
MessageSujet: Re: [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit   [VP] Configuration des touches pour les pbs de credit EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:56

Merci pour l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
 
[VP] Configuration des touches pour les pbs de credit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Configuration pc pour vpx fx3
» [ABANDONNÉ] Configuration minimal pour VPX
» [ABANDONNÉ] Configuration vidéo pour TV 4K
» [RÉSOLU] Configuration matérielle pour VPX
» [ABANDONNÉ] Avis sur configuration pour jouer sur VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: