Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mod Pinball Arcade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:06

Pour mettre en place le mod, nous aurons besoin de:

v1.4 working with game version 1.42.8 DX11  : Ici
Password: pinballarcadefans.com

Le dossier avec les fichiers cameras: Ici

Le dossier avec les images backglass (1920x1080): Ici

1) Extraire la version 1.4 à la racine de votre dossier PBA 

Vous devriez avoir ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extraire les fichiers cameras dans le dossier cameras  Very Happy
Extraire les fichiers backglass dans le dossier backglass  Very Happy

2) Configuration de "PBA configuration Utility" (bien penser à le lancer en mode admin):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appuyer sur "Done" une fois la config mise comme au dessus et ne plus y revenir.


3) Configuration du fichier "setting" du Mod:

Settings

Il est préconfiguré sauf " modif a faire suivant votre config perso:

; Path to the game executable.
GamePath=C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\PinballArcade\PinballArcade11.exe

A modifier suivant le chemin de PBA

; Backglass monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
BGMonitor=2

A modifier en renseignant le numéro qui correspond à la position du backglass dans votre config vidéo

; DMD monitor number (as displayed in Windows/Nvidia/Ati display settings).
DMDMonitor=3

A modifier en renseignant le numéro qui correspond à la position du DMD dans votre config vidéo

Le reste est configuré pour démarrer PBA directement en cliquant sur "PBAFreeCamMod.exe"


4) Position du DMD

Le DMD est repositionnable et on peux le redimensionner mais c'est un peu la galère....

Une fois la bonne position trouvée, faire un clic droit sur le DMD pour faire apparaître le menu.
Cliquer sur "save DMD State"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A travailler pour avoir quelque chose de correct visuellement...


6) Configuration PinballX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est des scripts:
le mode portrait fonctionne comme avant, par contre pas de sélection automatique des tables car script non a jour.
PB également en quittant la table, PBA reste actif en arrière plan.

Dispo si vous avez des questions  Very Happy

A+

Edit:

Le mode AERO doit être actif dans Windows sinon le mode pincab sera désactivé par défaut
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:01

PHILI50 a écrit:
Bon ben super pour le tuto et encore merci a vopus deux mais pour moi toujours pas dans le bon sens pour le playfield il faut le mode portrait dans panneau de config sinon pas de mode cabinet et donc tout le reste ne va plus .........mode aero sous Windows 10 ?????  desole
C'est pinballX qui va faire que tu va passer en mode portrait au lancement de la table grâce au script dans les
Settings.
Va voir la config dans le tuto PBA pinballX sur le forum.

Avec win10 il y'a l'aero je pense (jamais testé, c'est un nid d'espions Shocked).
Si pas actif, tu le saura en lançant le mod.
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:19

Ce mod est juste un code qui permet d'adapter PBA a nos pincab.
Dans tous les cas tu dois suivre le tuto précédent pour lancer pinball arcade Via pinballX.
La différence c'est que l'on ne lance plus l'exe de pinball arcade mais l'exe du mod.

Il faut suivre les étapes pas a pas sinon ça devient vite une galère  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:46

Peut-être faut il l'archiver ?

Car le tuto est obsolète à cause des nouvelles versions (Freecammod, PinballX)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:21

Presque tout les tutos sont obsoléte sur PBA car jamais mis à jour , en attendant le nettoyage complet de la section émulateurs / PBA , il reste là Very Happy Very Happy


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:25

oki, je pense aux nouveaux qui vont galérer en suivant le tuto mdr.
faut peut être le mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:46

leevuth a écrit:
Peut-être faut il l'archiver ?

Car le tuto est obsolète à cause des nouvelles versions (Freecammod, PinballX)

Salut,
ça tombe bien, le tuto avait été fait pour mettre en place "freecammod" dans pinballX  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:06

Je ne vous apprends rien, il y a une nouvelle version PbA 1.49.9 et 1.50.6
Ton tuto est très bien, mais il faut juste que tu mettes à jour Dark38 (capture d'écran PinballX et la version de PbA).

Enfin c'est juste une suggestion c'est vous qui voyez.


Dernière édition par leevuth le Ven 3 Juin 2016 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyVen 3 Juin 2016 - 19:08

gech a écrit:
leevuth a écrit:
Peut-être faut il l'archiver ?

Car le tuto est obsolète à cause des nouvelles versions (Freecammod, PinballX)
[TUTO] Mod Pinball Arcade 3253257302
C'est le tuto pour freecam mod.
A la tienne lol!

dark38 a écrit:
leevuth a écrit:
Peut-être faut il l'archiver ?

Car le tuto est obsolète à cause des nouvelles versions (Freecammod, PinballX)

Salut,
ça tombe bien, le tuto avait été fait pour mettre en place "freecammod" dans pinballX  lol!

Donc il est pas obsolète lol!


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 8:50

Alors toujours d'actualité ce tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:12

Aucun retour négatif sur ce tuto , donc je considère que oui [TUTO] Mod Pinball Arcade 3253257302 . Rien ne t'empêche d'en créer un nouveau , au moins ça aiderait les adorateurs de PBA çà [TUTO] Mod Pinball Arcade 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:47

Bah comme ça marche une fois sur deux, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête pour ça, surtout que je ne suis pas très doué en rédaction.

Bah il y a des gars qui cherchent à intégrer PbA dans PBX, je ne peux pas leur renvoyer ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:53

Ce tuto n'est pas fait pour intégrer pba dans pbx mais est pour le mod arcade à la base , même si il donne quelques infos sur pbx , aucun rapport , je ne vois pas l'utilité de pourrir ce topic et l'auteur du coup  [TUTO] Mod Pinball Arcade 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 11:57

Bah si justement, il te faut PbX pour la cameramod
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:04

Tu n'as aucunement besoin de pbx pour lancer le camera mod sur pba [TUTO] Mod Pinball Arcade 1502191233 , si tu as d'autres questions , vois çà avec l'auteur  [TUTO] Mod Pinball Arcade 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:07

As tu essayé au moins ?
Car j'ai essayé avec la version plus récente de Pba et ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:10

Il te faut la version de freecamod correspondante , mais avec la dernier version de pba il n'y en a pas je crois , au lieu d'attendre une solution , il faut parfois aller la chercher , ce qui n'est pas évident scratch


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:18

ok merci [TUTO] Mod Pinball Arcade 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Mod Pinball Arcade Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mod Pinball Arcade   [TUTO] Mod Pinball Arcade EmptyLun 2 Juil 2018 - 11:55

Bonjour à tous.
Je viens deterrer ce sujet, mais j'avais envie de tester PBA.
J'ai bien suivi ton tuto, mais je n'arrive pas à avoir de menu depuis le soft PBAFreeCamMod.
si quelqu'un peut m'aider, car je lance bien le soft, il me lance bien PBA, mais je ne peux rien modifier, ni jouer en mode Pincab.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mod Pinball Arcade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] PINBALL ARCADE / Mega Pack Media 53 Videos/Wheels/BG ...
» Tuto Pinball FX 2 sous Pinball X
» [WIP] Alien
» [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
» [INFO] Assistant d'installation pour Pincab V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball Arcade & Pro Pinball-
Sauter vers: