Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] choix peinture

Aller en bas 
+6
marco.flip
bip-bip-72
leevuth
davy
newnew
ced
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 12:24

slt a tous,

je voudrais savoir quel genre de peinture je dois choisir pour peindre mes pieds de flippers en noir et mon fronton...

est ce qu'avec de la peinture en bombe noir ça le ferait et quel style de peinture serait le mieux (brillant,mat,satin) ?

merci de votre aide Wink


Dernière édition par shadow_shd le Sam 24 Sep 2016 - 10:06, édité 2 fois (Raison : Sujet résolu)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:03

Salut Ced, sur du bois oublie la peinture en bombe, sa absorbe trop.

Sinon pour les pieds la peinture en bombe c'est parfait pour avoir un résultat bien propre.
Aprés perso je partirais plus sur du brillant, sa fait plus fini [RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
davy




Messages : 129
Département : 72

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:08

j'utilise toujours de la brillante, ca fait plus moderne, pour tes pied ca va le faire! j'ai peint un meuble en bois ca donne bien mais il faut un paquet de couche
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:31

ah ça m'intéresse aussi comme info car j'ai mes pieds (ceux du flipper, devinez d'où ça vient) à peindre aussi.
Il faut une bombe de combien de centilitre pour les quatre pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:40

ok merci pour vos réponses.

donc pour les pieds le brillant c'est le mieux.  [RÉSOLU] choix peinture 3253257302

pour le bois , je ne sais pas si ça va le faire mais c'est une sorte de pin , pas de mdf que du bois de récup...peut-ètre qua la bombe ça passe !?

les bombes sont de 400 ml , ils m'en faudraient combien selon vous pour les pieds , fronton style pinball 2000 qui fait 63cmx28+cache écran(pas une grande surface) et control panel de 37cmx11 et surement aussi les contours de la vitre (pas grand chose non plus (54.5cm sur 3cm)

avec 1 seule bombe ça me parait lège !?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:20

Sur du plexi et des pieds de flippers la bombe c'est idéal, pour les pieds avec 2 couches 1 bombe suffis.
Sur du bois le faire avec une patte de lapin (petit rouleau)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:27

ok merci bip-bip  [RÉSOLU] choix peinture 3253257302 donc 1 bombe de 400ml pour les pieds c'est ok  [RÉSOLU] choix peinture 773715342

la bombe pour du pin ça n'ira pas selon toi 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:32

Ca fais dégueulasse la bombe sur du bois, tu te retrouveras avec pleins de nuances, j'ai vite abandonné sur mon pincab, par contre sur les pieds 0 défaut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 14:46

Merci Bipbip ! [RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:04

bip-bip-72 a écrit:
Ca fais dégueulasse la bombe sur du bois, tu te retrouveras avec pleins de nuances, j'ai vite abandonné sur mon pincab, par contre sur les pieds 0 défaut

ok merci bip-bip  [RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
davy




Messages : 129
Département : 72

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:34

pour les côté je mettrait du film collant noir brillant ça fait nickel parcontre prend pas un rouleau bas de gamme! t'en a des bon à Leroy Merlin ou Castorama à 14euro et en plus y a pas plus simple à poser
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:52

[RÉSOLU] choix peinture 3051811775  mais je compte mettre des artworks a la fin...donc je voulais juste passer une sous-couche histoire de dire en attendant les artworks...dsl de pas avoir précisé plus tot  [RÉSOLU] choix peinture 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 16:46

Ca le fais bien à la bombe, le rouleau adhésif ça fais pas mal de micro bulles


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 20:21

Sur le miens je bataille pas avec la peinture (si c'est pour mettre sticker) je vernie. j'ai fait la même chose sur ma borne.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:59

C'est une très bonne idée aussi le vernis. Est-ce que c'est moins cher que la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:11

Tu en trouve a tout les prix j'ai une préférence pour les vernis pas a l'eau. Meilleur glaçage a mon gout et une fois les stickers posés il bouge pas.
[RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptySam 28 Mai 2016 - 0:13

pour les pieds peint au rouleau en noir satiné tu auras une couche plus epaisse qui cachera les defaut si il y en a ...
et tu peut aussi par la suite mais ce n est pas obligatoire ajouté du vernis incolor en bombe pour que la peinture accroche mieux comme j ai fait sur la lockbar 
en plus tu peut te servir de la meme peinture pour la caisse  [RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptySam 28 Mai 2016 - 8:17

j'ai commandé hier 3 bombe de peinture satiné et une bombe de vernis.

merci a tous  [RÉSOLU] choix peinture 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptySam 28 Mai 2016 - 10:42

arf t aurais pas du prendre de la peinture en bombe pour le bois c est mort et pour les pieds ce va etre moins beau
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:02

pour le bois , c'est pas très grave , c'est une sous-couche...pour les pieds je verrais bien , si ça va pas je r'achèterais de la peinture en pot au pire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:31

elle ne servira a rien ta sous couche avec de la bombe car pas assez epaisse et le bois va boire la peinture 
tu vas gaché ta peinture je pense qu il vaut mieux que tu laisse comme ça pour le moment
et pour la peinture en pot perso je deconseille la peinture premier prix qui donne un resultat a la hauteur de son prix et qui demande plus de couche
moi j ai acheter mon pot chez onip un magasin de professionnel le gars ma sorti un pot
je lui ai dit "mais..... ? je vais jamais reussir a tout faire avec ça....???"
et le gars ma dit "vous inquietez pas faites moi confiance ça suffira Wink "
et en effet il avait raison j ai  fait tout le pincab + les accessoires sans probleme avec un petit pot standard y en a avait largement assez alors que du bas de gamme il m aurait fallu au moins 2 pot je pense et au final ça m aurait couté le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:24

+1 Razorbaxx, j'ai du prendre 2 petits pots de peinture LM pour faire la première couche, la deuxième et les retouches [RÉSOLU] choix peinture 1502191233

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyLun 30 Mai 2016 - 9:43

marco.flip a écrit:
Tu en trouve a tout les prix j'ai une préférence pour les vernis pas a l'eau. Meilleur glaçage a mon gout et une fois les stickers posés il bouge pas.
[RÉSOLU] choix peinture 3253257302

Zut trop tard, j'aurais dû appliquer une couche de vernis à la place de la peinture sur mon minipincab, les stickers tiennent mieux. Avec la peinture c'est pas terrible même en ponçant et appliquant une deuxième couche.
Revenir en haut Aller en bas
bromax

bromax


Messages : 12
Département : 49

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:52

La peinture en bombe est plus adaptée pour les petites surfaces de type métallique, verre ou plexi, le bois étant un produit qui bouge, à l'application à la bombe il y aura des nuances comme des tâches un peu partout c'est dû au fait que le bois n'est pas parfaitement plat. après une bonne sous couche d'accroche et 2 couches de peintures appliqué au rouleau ton rendu sera vraiment nickel.
En espérant avoir réussi un petit peu à t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] choix peinture Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] choix peinture   [RÉSOLU] choix peinture EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:35

Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs mois , je le considère comme [ABANDONNÉ]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[RÉSOLU] choix peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Peinture sur vitre
» [RÉSOLU] Questions sur mise en peinture du MDF
» [RÉSOLU] Peinture ou sous couche avant sticker ?
» [RÉSOLU] Choix pc
» [RESOLU] Choix écran 43"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: