Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996

Aller en bas 
+36
patrickdidier91
thierry77
unbreak38
xav71
soso33
belgarion41
firebrand007
ced
manples
vulbas
TylerDurden67
leevuth
khomodo
bip-bip-72
medax
lololol
sebx
Pincabonaute
GERBY08
PHILI50
Aetios
RipleYYY
marcovitch
grozby88
lavache599
xavelios
mariopourlavie
ktmboy
nathalie59
bubu02
17Al3x17
marco.flip
peskopat
Shadow_SHD
grandDD
Namsan
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 0:05

EDIT: 11/08/17

J'ai un souci avec l'hebergeur Photobuket, il est donc normal que quasi toutes les photos du topic aient disparu ... Il me demande de payer 399$ pour réactiver mon compte  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  bref je vais voir ce que je pourrais faire afin de rétablir les photos sur un autre hébergeur. Mais ce sera la galère dois y avoir 1000 photos à réup et puis à les mettre dans l'ordre ... Possible que je laisse comme ça, ceci dit les photos sont activent à partir de la page 12 ou 12 ^^






-------------------------
#29/01/17
Salut à tous les amis !

De retour dans le monde du flipp [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 2480599388 pour une restauration d'un TOTAN, une impression de déjà vu ? Normal c'est mon deuxième [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 773715342
Pour ceux qui ont suivi la première restau du premier TOTAN en mars 2016, ça se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pour finalement le garder que 2 semaines avant de le céder pour financer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Je n'ai donc pas pu restaurer le TOTAN comme je l'aurai souhaité [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 1502191233 et encore moins d'y profiter... Une chose de sur, c'est le flipp qui m'a le plus marqué et celui-ci reste mon préféré à un tel point que je n'ai même pas envie de voir autre chose ! Je me suis tâté à prendre le dernier flipper de Heighway Pinball (ALIEN) mais finalement non je le trouve trop chelou, les grands classiques resterons toujours les meilleurs.

Le premier TOTAN que j'ai eu a simplement subi de très légères modifications du genre, LED, changement de quelque pièces dont les starpost, élastiques et flame polish sur rampes et rien de plus, même pas de polissage... Il est donc grand temps d'y remédier et d'y imposer ma propre touche personnelle sur ce flipper mythique !



---------------------------

*** Et pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir mes anciens projets wip's de flippers/bornes ça se passe ci dessous ***

---------------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----
Manufacturer: Midway Games
System: Williams WPC-95
Designers: John Popadiuk (Cirqus Voltaire, ToM…)
Programmers: Cameron Silver
Artwork: Pat McMahon
Mechanics: Jack Skalon, Louis Toy
Music/Sound: Dave Zabriskie (TOM,TOTAN,FS…)
Dots/Animation by:  Adam Rhine, Brian Morris
Mechanics by: Jack Skalon, Ernie Pizarro, Joe Loveday
Software by: Louis Koziarz

Production run 3,128 units
Release date may 1996
--------
---


EDIT 18/03/17
***Au programme***
(Au détails)


***PLAYFIELD***
||| EDIT: Nouveau plateau CPR GOLD Class
||| Plateau polished et sous vernis 2K pour brillance et protection maximal
||| Ajout du Playfield Protector
||| Polir toute pièce en métal sur le plateau pour un effet mirror
||| Nouvelle visserie, boulons, écrous, cables clamps etc ...
||| Toutes les pièces du flipper sont nettoyées/restauré ou changé par du neuf si nécessaire
||| Démontage en entier du flipper de A à Z pour entretient complet et nettoyage
||| Changer le backboard decal du plateau
||| Flame Polish Plastic sur toute pièces en plastique (rampes, décors etc...) EDIT: A venir x3 nouvelles rampes plastique ! + Set de décors Neuf !
||| 100% LED (Comet Pinball Bulbs)
||| Bumper Rings UFO LED
||| Rebuild Flipper Bat Kit & nouvelles bobine
||| Nouveau Plastic Parts (lane guides, bumper caps etc... )
||| Purple metallic color Starpost
||| Premium White Sillicon Rubbers et purple sleeves
||| Super Band Rubber Purple Mini Post
||| Nouveau Genie


***CABINET***
||| Repeindre/ponçage l'intérieur de la caisse ainsi que le fronton
||| Changer le DMD plasma d'origine orange par un DMD COLOR (LCD version/upscale/scanline etc ...)
||| OCD LED Board (gestion du ghosting/flickering des LED's)
||| Kit Speaker Fidelity
||| Changer les decals décoloré par un set neuf
||| Changer la vitre du plateau par une vitre anti-reflets (Roman aka PDI Glass)
||| Side Mirror Board


***GOLD PARTS***
||| Gold Coindoor
||| Gold Siderails
||| Gold Lockbar
||| Gold Hinge
||| Gold Legs
||| Gold Shooter ball
||| Gold Trims
||| Gold Bolts and leg leveler
||| Gold Flipper Buttons
||| Gold x2 Captive Ball
||| Gold Molding on backbox
||| Gold Plated mirror magnet bracket
||| Gold Plated metal ramp
||| Gold Plated Magic Lamp
||| Gold Plated Apron
||| Gold Plated Skill Shot
||| Gold Plated Ball Gate
||| Gold Plated sur pas mal de pièce métallique sur le plateau dont les Hex Spacer, certaines vis etc ...


***MOD'S***
||| Speaker Light LED Kit Brite Sound Mod
||| Entrance Bazaar Light LED Mod
||| Target/coindoor decals
||| Vulture LED Mod
||| Skeleton LED Mod
||| Treasure Chest LED Mod
||| Snake Skill Shot LED Mod
||| Tiger Magnet Loop LED Mod
||| Sword LED Topper Mod


-------------------
EDIT 17/04/17
Index du thread

-------------------
***Page 1  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 2  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 3  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 4  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 5  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 6  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 7  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 8  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
***Page 9  - A venir [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 773715342 Réception de nouvelle pièces / Pièce Gold Plated / Rampes neuves / Kit décors neuf / Swap etc ...
-------------------




---------

Ci dessous quelque clichés de la bête dans son jus actuel.
Le plateau est dans un bel état contrairement au premier que j'ai eu Very Happy hormis ça le reste est dégueulasse ...

------------



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans son nouveau domicile et entre de bonne mains ^^
------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lockbar rayé et riveté No
----------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coindoor rayé avec un noir moisi
--------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Usure assez fréquente preuve qu'il a bien tourné en exploit ainsi que ses decals décoloré

----------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que c'est le pire (derrière) lol que j'ai jamais vu jusqu'à maintenant ^^

-------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plaque de fixation intérieur HS a un tel point que je peux pas même pas visser un boulon correctement ....

--------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas nouveau ça

-------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le grand classique des flippers ^^

---------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rampes complètement dég

----------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour les décors plastiques

--------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
------------

En bref, il y à du boulot
A bientôt pour la suite !


Dernière édition par Namsan le Ven 11 Aoû 2017 - 1:03, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:40

Super Namsan . ...............super flipper..............Et bien sûr encore  une turie signé Namsan . ............bonne restauration . ............. super............ [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 9:57

Effectivement y'a du taff [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 773715342

Bon courage Namsan et hâte de suivre la progression de la restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 11:57

grandDD a écrit:
Super Namsan . ...............super flipper..............Et bien sûr encore  une turie signé Namsan . ............bonne restauration . ............. super............ [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Merci grandDD Very Happy


shadow_shd a écrit:
Effectivement y'a du taff [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 773715342

Bon courage Namsan et hâte de suivre la progression de la restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302

++
Thanks Shadow [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 2480599388


-----------------------

Sans plus tarder voici le futur topper du Totan qui sera découpé et graver au laser sur PMMA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les nouveaux decals en différent coloris

---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ainsi que les sides du fronton

---------------------

Les Mod's

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Treasure Chest Mod

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perçage

-----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LED RGB

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Skeleton Mod

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cobra Skillshot Mod

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


D'autres mod's à venir


Dernière édition par Namsan le Sam 18 Mar 2017 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 12:01

Effectivement je rejoins shadow et grandd ya du taf , mais on voit direct que tu vas te lacher sur celui-ci et qu'il va être magnifique Shocked Shocked , amuse toi bien avec cette restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:30

Rien à rajouter....Une restau que je vais suivre avec grand intérêt ...!!!
A si une chose : Enfin de retour .......
Merci Namsan et bravo pour tes créations toujours faites avec gout.
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:45

cheers Le grand retour de Namsan !

Amuse toi bien sur cette resto et fait nous rêver drunken

Hate de voir la suite [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
bubu02

bubu02


Messages : 198
Département : aisne

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:00

Fais nous rêver avec ce flipper, un grand respect pour ton travail. Je suis sûr que ce sera un chef d'oeuvre.
J'attend avec impatience les prochaines photos.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie59

nathalie59


Messages : 289
Département : 59410

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 21:17

Very Happy Ah te voilà de retour dans la restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
ça va être du grandiose comme à chaque fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyDim 29 Jan 2017 - 22:47

Et c'est reparti pour un tour ! Les leds que tu utilises pour tes mods sont en 6v ?
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 30 Jan 2017 - 0:48

Salut.

Bravo, je vais suivre de près ! Good job [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:42

Super namsan

C est reparti pour un tour  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 (tu vois la passion est toujours la lol  Cool)
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 30 Jan 2017 - 17:17

Omg Namsan le retour Very Happy , encore un chef d'œuvre en preparation, ça commence déjà bien avec les mods [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:21

Salut Namsan,

Content de te revoir te pencher à nouveau sur les meilleurs flippers au monde [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 ... et les sublimer !!! A la tienne

Hâte de voir la suite moi !!! [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:20

peskopat a écrit:
Effectivement je rejoins shadow et grandd ya du taf , mais on voit direct que tu vas te lacher sur celui-ci et qu'il va être magnifique Shocked Shocked , amuse toi bien avec cette restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui il va faire mal ce TOTAN une fois fini ....

-----------
marco.flip a écrit:
Rien à rajouter....Une restau que je vais suivre avec grand intérêt ...!!!
A si une chose : Enfin de retour .......
Merci Namsan et bravo pour tes créations toujours faites avec gout.
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Thanks @marco.flip  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302  yep de retour pour toujours plus de blingbling ^^

------------

17Al3x17 a écrit:
cheers Le grand retour de Namsan ! Amuse toi bien sur cette resto et fait nous rêver drunken
Hate de voir la suite [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la suite arrivent Smile

------------

bubu02 a écrit:
Fais nous rêver avec ce flipper, un grand respect pour ton travail. Je suis sûr que ce sera un chef d'oeuvre.
J'attend avec impatience les prochaines photos.
Thx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Les photos arrivent !

-------------
nathalie59 a écrit:
Very Happy Ah te voilà de retour dans la restauration [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
ça va être du grandiose comme à chaque fois cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci, oui j'espère que ce sera du grandiose comme tu le dis !

--------------
ktmboy a écrit:
Et c'est reparti pour un tour ! Les leds que tu utilises pour tes mods sont en 6v ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me préoccupe pas du voltage de mes mod's car je les adapte avec une résistance en fonction de la source.

----------
mariopourlavie a écrit:
Salut.

Bravo, je vais suivre de près ! Good job [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
@mariopoulavie merci à toi : )

-------------
xavelios a écrit:
Super namsan

C est reparti pour un tour  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 (tu vois la passion est toujours la lol  Cool)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'était plus fort que moi lol

-----------
lavache599 a écrit:
Omg Namsan le retour Very Happy , encore un chef d'œuvre en preparation, ça commence déjà bien avec les mods [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci à toi Surprised

---------------

grozby88 a écrit:
Salut Namsan,
Content de te revoir te pencher à nouveau sur les meilleurs flippers au monde [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 ... et les sublimer !!! 
Hâte de voir la suite moi !!! [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci bien ! En effet de retour après une petite absence king

---------------------

Pour que je rachète un flipper que j'ai déjà eu en ma possession c'est qu'il y à vraiment quelque chose de spécial ! Les flippers de John Popadiuk (CV, TOM, TOTAN) sont irrésistibles particulièrement le TOTAN ... Ce que j'adore sur ses flippers ce sont les musiques de Dave Zabriskie et surtout la narratrice avec sa voix sublime qui commente les parties en jeu, un vrai régal !

Sans oublier ses toys, aimants, captive ball, système multi ball, des rampes avec un beau design, un beau thème est pour ceux qui l'on remarqué les flippers de Popadiuk on toujours quelque chose à cogner et qui bouge Surprised (bash toy)

Pour le ToM= boite à magie
Pour le CV= le Ringmaster
Pour le TOTAN= le Génie + la lampe


---------------------
---------------------


Ci dessous la moitié du matos déjà en ma possession.


-----------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Finalement je vais rester sur les decals d'origine, c'est à dire en fond noir

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------
--------



C'est partie pour la restauration du TOTAN !

---------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apron métal doré rouillé, piqués, décoloré

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ponçage, dégraissage, puis un bon coup de lavage lui fera pas de mal

--------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais donc le repeindre mais pour cela il me faut les decals (diecut) de l'apron avec découpe spécifique qui coute la modique somme de 80€ ...
Merci mais non merci ! Pour y remédier j'ai donc faire une sorte de pochoir (ruban de masquage) avec du ruban adhésif pour ensuite faire une découpe manuel au scalpel

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première couche de peinture gold

---------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat après peinture

--------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je retire le pochoir afin de voir les motifs d'origine

-------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est fort sympathique, une petite retouche à l'aérographe s'impose à certains endroits des motifs abimés

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup de nettoyage pour le support des led de la BG

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas très propre tout ça !

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Cilit Bang Javel ... Bien plus pratique que du white spirit ou alcool 90 etc ...

-----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vitre jaunie du fronton y passe aussi

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rinçage sous la douche de la vitre/translite^^

------------

VIDEO


Le son de la propreté lol!
------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après nettoyage au Cilit Bang puis rinçage du translite le translite est nickel mais
 celui-ci a pas mal de micro rayures ...

----------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une seul option le polish ! Les micros rayures sont quasi invisible mais bon je vais pousser à l'extrême rire

------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polish au Novus 2 et 3

----------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Translite comme neuf ❤
La suite bientôt les potos !

------------------



Dernière édition par Namsan le Sam 18 Mar 2017 - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 6 Fév 2017 - 18:59

Du très grand art comme à l'accoutumée Namsan Very Happy

Les pochoirs pour l'apron je n'ose même pas imaginer le temps qu'il t'a fallu pour les faire au scalpel Shocked

C'est toujours un régal de suivre tes restaurations d'autant que tes photos sont toujours d'excellente qualité et pertinentes [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302

Et... [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579 pour la p'tite vidéo qui fait couic-couic avec les gants en latex [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyLun 6 Fév 2017 - 23:52

Magnifique !!! [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 1393933098 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 ... je suis toujours bluffé par ta patience !!! drz A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 6:58

Effectivement il a l'air comme neuf le translite Shocked[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302 , si tu frottes aussi bien la lampe , un génie va peu être en sortir et exaucer tes voeux [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 722859262 [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marcovitch




Messages : 82
Département : 27

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:32

superbe début , cela promet pour la suite.

c'est vrai que le totan est excellent, un de mes flippers préférés, l ambiance, le son, le design tout est extra.
et ce flipper me rappel le genial ray harryhausen, ce qui ne gache rien [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:17

Super ca commence fort  [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 4216826579

Allez courage plus que quelques heures  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 10:26

soucieux du détail comme d'habitude ............ bravo ..............se flipper sera encore une merveille ................ super ............bonne continuation.................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 12:06

Je la verrais bien avec les siderails dorés et le plunger avec un gros diamant  geek
Revenir en haut Aller en bas
RipleYYY

RipleYYY


Messages : 703
Département : belgique

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 17:58

bon, je sais que je vais me répéter, mais t'es juste FOU lol!

bien sur continue dans cette voie, tout le monde attend la resto finale, qui sans surprise avec toi, sera forcément grandiose
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/RipleYYY/
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:33

Je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est un régal de suivre tes restaurations, on attend l'épisode suivant avec impatience (comme Game of Thrones lol! )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996   [RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:44

J'aimais bien tes avions aussi ! mais la se sont tes mains qui parlent . Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] Tales of the Arabian Nights #TotAN #Williams #1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION] d'un Tales of the Arabian Nights - TOTAN /
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION TERMINÉE] TWISTER Sega 1996
» [INFO] Tales of the Arabian Night moche sous VPX 64 bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: