Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] instant sheller parlons en ici !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:26

Salut.

Suite à une intervention de @TylerDurden67 [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 3253257302  sur le wip de @Aetios, je me suis lancé dans l'installation de Instant Sheller


Cela permet au démarrage du pc, de ne pas voir de fenêtre windows et autres horreurs , je trouve ça super car ça rajoute encore un peu de réalisme au pincab ! Le pincab se lance directement sur "pinballx" ou sur "hyperspin" ou tout autre programme sans que l'on sache que nous sommes sur un pc windows. Et j'aime ça [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 2480599388


Du coup je propose que l'on en parle un peu pour apprendre à le connaître ce petit truc sympa...


Par exemple ma première question, j'ai bien lancé instant sheller sur mon pincab en lui indiquant qu'il fallait faire partir "pinballx.exe" mais je ne trouve pas de solution rapide pour retourner sous windows en cas de manip à faire... je n'ai trouvé que l'option de rebooter entièrement ! Est ce le comportement normal ? Ou il y a t il une solution plus simple ?


Merci à vous. Wink

Merci TylerDurden67 ! [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 3253257302



EDIT

Bon j'ai trouvé une réponse...

Il faut faire
Crt alt sup
Fichier
Executer
Explorer.exe


Dernière édition par mariopourlavie le Sam 24 Juin 2017 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyVen 3 Fév 2017 - 5:44

Je n'avais pas vu ton message mais oui la solution reste celle que tu donnes avec CTRL alt suppr et lancer explorer.exe.
Seul point problématique,c'est la souris dont l'icône devient un point,ça peut être vitre difficile à s'y retrouver par moment [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 3253257302

Je suis en train de regarder pour transformer un .Bat en exe,ce qui permettra de faire un fichier .Bat qui exécute pinsound en minimalisé puis après pinballx.le résultat sera lancé par instantsheller
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyVen 3 Fév 2017 - 10:14

Re,

Bon je met les mains dedans, parce que ça me plaît ce petit soft...

Ça fonctionne pas trop mal, bon cette nuit j'ai eu un soucis à cause de lui, je ne pouvais plus le lancer ! Du coup j'ai refais un restaure de windows...

Mais maintenant tout va bien ! scratch

Du coup moi j'ai supprimé le problème du curseur en décochant :

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Img_1410

Du coup quand on sort avec Ctr Alt Sup on a bien la souris !

Ensuite j'essaie de changer les fond d'écran de démarrage avec un .BMP de pinballx.

Je vous tiendrai au jus Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:57

J'ai un souci avec ce soft. Je suis sous Win10 (pour rappel).

Une fois avoir installé le logiciel et après reboot, PinballX se lance (ça m'a fait des erreurs bizarre, obligé de passer CTRL+ALT+SUPPR) et quand je lance une table que ce soit sous VPX ou sous VP9, la fenêtre du playfield est toute petite. J'ai l'impression que c'est la définition du playfield qui merde mais je vois pas en quoi le logiciel vient interférer avec la définition sélectionnée dans Visual Pinball. Pour info, je n'ai aucun souci de ce genre en passant par le démarrage classique de windows.

si quelqu'un à une idée.


[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:58

Je l'utilise depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.cela vient peut être de la config de pinballx
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:42

Je vois qu'on se risque sur le bizarre par ici [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 773715342[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 722859262

PinballX n'a besoin de rien pour se "déparamétrer" tout seul par moments, pourquoi vouloir le titiller en remplaçant l'explorer.exe de Windows par un truc artisanal roulé à la main sous les aisselles ? Pour le fun ?? rire

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptyLun 6 Fév 2017 - 20:20

@TylerDurden67  moi la commande pour reduire pinsound m interesse bien pour l integrer a mon .bat qui execute mes autres changement au demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptySam 24 Juin 2017 - 19:54

@Mariopourlavie on passe en résolu ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] instant sheller parlons en ici ! Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] instant sheller parlons en ici !   [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! EmptySam 24 Juin 2017 - 22:05

Merci et oui je passe en résolu  [RESOLU] instant sheller parlons en ici ! 3253257302 Désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] instant sheller parlons en ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [RÉSOLU] Efficacité du nudge clavier
» [ABANDONNÉ] Roadshow problème 2° plunger
» [ABANDONNÉ] 8go,16go..?
» [RÉSOLU] Problème KL25 au lancement des tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: