Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:07

Bonjour à tous,

Tuto au format PDF : ICI
Tuto en vidéo :


I. Intro

Ce tutoriel est fait pour vous permettre de réaliser des animations vidéo dans Future Pinball pour les pincabs 2 écrans et avoir des animations sur votre backglass comme si vous aviez 3 écrans avec des toppers et Dmd.
Pour cela il faut un logiciel de capture d’images à partir d’une vidéo (comme Virtual dub ou bien d’autres disponible sur le net)
Perso j’utilise Bandicam (logiciel payant mais très simple d’utilisation et très complet)
Tuto original de VirtuaPinball : ICI


II. Capturer les images

Choisissez votre table sur Future Pinball et récupérez le topper ou autre vidéo de votre choix sur le net (exemple : 5eme élément).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lancez le logiciel de capture d’écran et capturez la vidéo pour faire des images (.jpg) à la seconde (en sachant que dans 1 secondes = 25 à 29 images voir 60) que vous enregistrerez dans un dossier sur votre disque dur (le bureau par exemple).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


III. Renommer les images

Une fois les images créées, il sera peut être nécessaire de faire le tri (certaines à supprimer), renommez-les en « Clip » ou autre à vous de voir.
Pour cela suivre la procédure suivante :
1. Démarrez l'Explorateur Windows. ...
2. Sélectionnez plusieurs fichiers dans un dossier. ...
3. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2.
4. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette manipulation étant intégré à Windows, elle ne convient pas forcément car oblige à rechercher les images et les reclasser dans le chapitre V (suivant le nombre d'image de votre animation cela peut devenir un casse tête), c'est pourquoi j'ai créé un script Ms-Dos qui renomme jusqu'à 9999 images en une fois : voir Tuto (V 2.0) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



IV. Importer les images dans Future Pinball

Ouvrez Future Pinball dans le menu « Table » - « Texture Manager » puis « Importer »
Recherchez votre dossier et sélectionnez les 20 premières images puis répéter l’opération jusqu’à la dernière photo à importer, dans mon exemple 244 images.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


V. Importer l’animation

Dans le menu « Table » - « ImageList Manager » - « Create new »
Renommez le nom de l’animation en « MovieClip » puis « Edit »
Sélectionnez les images dans l’ordre de création par paquet de 30 ou 40 images (clip (1) – clip (2) – etc..)
Puis « Ok »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VI. Créer l’animation


Cliquez sur le bouton en bas « Special » puis sur icone « Overlay »
Clic gauche sur la surface blanche de Future Pinball, redimensionner le cadre nouvellement créé dans les propriétés à droite (Width : 400 et Hight : 200) renommer le nom « OverlayMovie » et dans le menu déroulant sélectionner le nom du clip précédemment créé dans l’éditeur : « MovieClip »
Cochez la case « Render onto Translite »
Clic droit sur le cadre et cochet « Send to Front » pour mettre en 1er plan.
Suivant la vitesse de votre animation modifier le champ « Update Interval _____ milliseconds », mettre à 100.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VII. Modifier le script

Ouvrir dans le menu vertical de gauche « Script » et insérer la ligne suivante : (bien respecter la casse), juste avant le « Sub FuturePinball_BeginPlay() »

OverlayMovie.Frame 1, 244, 1

Le 1er - 1 représente la première image
Le 244 représente la dernière image donc modifier se chiffre avec le nombre de votre dernière image.
Le dernier 1 représente le retour au début de l’animation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


VIII. Ajouter un cadre de fond

Dans le menu des boutons en bas, cliquez sur « Special » puis « Overlay » redimensionnez le cadre (légèrement plus grand que « OverlayMovie » et renommer le nom en « OverlayBack » changer la couleur de fond à votre convenance et positionner le correctement sur le cadre « OverlayMovie » puis clic droit dessus et mettre en fond « Send to back »
Cochez la case « Render onto Translite »
Il est possible de mettre une image à la place d’une couleur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


IX. Lancer la table

Clic sur « play » pour voir le rendu de votre overlay sur votre Backglass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



X. Liens utiles :

Voilà, j’espère que mon tuto vous aura aidé, peut être que pour ceux qui ont que 2 écrans, ça servira un jour.
D'autres options sont possibles au niveau de l'affichage du clip, ce sera dans un autre tuto. (en cours)

Mediaş Vidéo Future Pinball pour PinballX et/ou Hyperspin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Packs complet)

Je vais rajouter les packs Overlay que je vais créer pour ceux que ça intéresse, ou demandez moi pour en faire un specifique.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Lun 6 Nov 2017 - 16:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 12:33

cheers drz  Bravo à toi  [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:26

Merci pour ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:50

Merci pour le tuto [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:22

salut,

de rien les gars, peu de mérite, je me suis basé sur la vidéo de VirtuaPinball de 2012 (en anglais) mais qui m'a permis de le refaire.
je pense avoir trouvé aussi pour donner un délai avant que le clip ne s'affiche, je rajouterai au tuto.
le montage vidéo est en cours (15 - 20 mn).

Sinon j'ai les nerfs car mon jeune chat à voulu monter sur mon pincab, resultat plaque de plexi (playfield) cassée, elle n’était pas fixé. pas mal inconsolable
je lui aurais bien tordu le coup.

voila, bonne soirée à tous.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 21:52

Si je comptais le nombre de conneries que nos chats nous ont fait... [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 1502191233

Mais bon quand ils viennent se faire câliner j'oublie Very Happy

Là c'est Mitaine qui vient se coucher sur mon clavier et se faire chouchouter quand j'ajoute une fiche de table VPX [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 2480599388 Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:47

j'adore les bêtes en général, mais la il a eu de chance de filer car il aurait fini en carpette. Laughing
ma femme la recueilli après l'avoir trouvé sous le capot de sa voiture un matin, il était vraiment mal en poing.
il est encore jeune et fait que des bêtises.

faut que jeunesse se passe. Bon sans que s'est long. Idem pour les gosses.

lol!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:48

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball 1998932498 

Ajout du tuto en vidéo

maj


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
MonsieurX013




Messages : 29
Département : Bouche du Rhône

[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball   [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:25

Merci pour ce Tuto détaillé!ca va bien m’aider !je reviendrais si tout se passe bien après mes premiers essais !
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Future Pinball
» [TUTO] Comment remplacer - Créer - Désactiver le logo de démarrage de Windows
» [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
» [RÉSOLU] Comment supprimer Future Pinball
» [VIDÉO] Best Tables Vol.2........[Future Pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: