Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 9:48

Bonjour à tous et toutes,

Tout fonctionnait bien et puis...
-Tout d'abord, je dois dire que c'est une installation du vpx3 complet (pour pas s'embêter), pour ma config:
QuadCore Intel Core i7-950, 3200 MHz 
Foxconn Flaming Blade GTI 
Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem 
Mémoire système 8183 Mo (DDR3-1333 DDR3 SDRAM) 

Carte vidéo msi GTX 960 4go 


Disque dur SAMSUNG HD503HI (500 Go, 5400 RPM, SATA-II) 
Disque dur ST380815AS (80 Go, 7200 RPM, SATA-II) 
Disque dur WDC (500 Go, 7200 RPM, SATA-III) 

Souris Logitech Optical Gaming Mouse G300 

de ce coté là ça va quoi que....

tous les vpinball 8/9 se lancent sans souci, il n'y a que vpinball x qui me fait "Visual Pinball 10.3.1 a cessé de fonctionné"
il me semble (parcequ'avant j'était occupé sur Future pinball) que c'est depuis la MAJ de ma carte graphique ces derniers jours que ça coince...

une idée?.... (parceque je suis bien embêté là...)

en vous remerciant par avance pour l'aide que vous m’apporterez
emsian


Dernière édition par mariopourlavie le Dim 26 Nov 2017 - 7:34, édité 4 fois (Raison : Harmonisation balise forum)
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:24

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile,

Pense à mettre ton titre à jour avec une balise [En cours]...
Fais gaffe, tu risques de te faire pendre prendre par la patrouille !

Sinon pour ton problème, tu es sous quel os ?
Comme piste, tu peux peut-être tenter une exécution par clic droit et "Executer en tant qu'administrateur" pour voir si ça fait pareil.
Tu peux aussi tester différents modes de compatibilité dans les propriétés de l'exécutable, pour voir.

++
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:29

je suis sous win7 je viens de tester tous (j'ai bien dis tous ) les modes de compatibilités mais rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:40

As-tu tenté une réinstallation de VPX ?
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:48

j'ai fait ça en effet aussi, mais il me semble qu'il doit y avoir un truc avec nvidia, paramètres je ne sais où..ou je ne sais quoi...quoique je vois que tu as une geforce aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Stef26




Messages : 94
Département : 26

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:57

Essaye de desinstaller ton nouveau driver de cg et de remettre l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:02

c'est un peu la galère vous savez bien comment fonctionne nvidia...je vais voir.... pourtant je suis sur que ça doit pas etre grand chose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stef26




Messages : 94
Département : 26

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:46

Toutes tes DLL dont débloquées ?
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:49

bon, j'ai réinstallé l'ancien pilote..mais pareil..pourrait pas y avoir un souci niveau .dll ou dasn la base de registre? vous en pensez quoi?...
Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:02

Bin là j'avoue que je sèche un peu Sad

Au final rien ne permet d'être certain que ton problème vient de ta carte graphique.
Donc effectivement, tu as peut-être un souci de base de registre.

Sinon tu peux encore tenter une réinstallation de directX, peut-être que c'est lui qui s'est trouvé perturbé par ton nouveau driver ?

Ou bien essayer en passant par le programme de désinstallation de windows au préalable et retenter une installation de VPX toute propre après un reboot ?
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:33

Hello,
dans les options vidéos, tu n'aurais pas mis le mode True Full screen ?
Si oui, il faut mettre 0 à la variable Ddraw dans les registres.
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:00

De quelles options vidéos parles tu?...
excuses le newbie que je suis mais comment changes tu cette variable de ddraw?...

merci d'éclairer un peu ma lanterne dans ce mystère..
emsian
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:08

Vérifie si l'option Force exclusive Full screen est activée dans les options vidéos de VPX.
Si elle est cochée, décoche et vérifie si ça plante.
Enlève également Ambiant Occlusion (décoche Enable) pour voir.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dee
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:15

...comment veux tu que j'arrive dans ces options puisque je ne peux pas lancer vp x... c'est là qu'est le problème, à la base, pas au lancement d'une table...
Revenir en haut Aller en bas
emsian




Messages : 21
Département : 86

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:23

...alors là....

suis allé dans regedit, j'ai viré le dossier vp10 et paf ! il s'ouvre.... mieux que ça il ouvre les tables et tout fonctionne.... bon bah voilà merci à vous qui m'aurez éclairé  [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 3253257302

en vous remerciant
emsian
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1   [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:24

Bon ok (je fais ça pour t'aider... [RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1 3746298195 ).
Au cas ou, tu as bien suivi le tuto d'installation de vpx all in one du site ?
Comme proposé, essaye de désinstaller VPX et mettre à jour DirectX si besoin.
DLL débloqués, l'Exe en mode administrateur. Normalement ça devrait marcher. Les plantages arrivent généralement en lançant une table, rarement en lançant vpx.

EDIT  super, tant mieux. Surement une mauvaise installation initiale couplée avec une mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] impossible de lancer visual pinball x 10.3.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Visual pinball ne se lance plus
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [RÉSOLU] Visual pinball
» [RÉSOLU] Gros problème de latence visual pinball
» [Résolu] Configuration Visual Pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: