Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marcobzh

Marcobzh


Messages : 32
Département : 29200

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptySam 21 Juil 2018 - 16:43

Salut tout le monde !

Je commence à réfléchir à mon projet de pincab, très sérieusement !

La partie informatique, toys et électronique, avec le forum ca devrait bien se passer Smile


Par contre la menuiserie ce n’est pas mon fort et je ne suis pas équipé en outils pour ca chez moi.


Pourriez vous me répondre au sujet d’une caisse que j’ai vu sur le site art-cab, dont Voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le modèle à 389€ semble être aux dimensions d’un vrai flip et ça a l’air bien conçu et robuste à la fois.

Je pense que partir d’une jolie caisse est important pour la suite du projet. 

Qu’en dites vous, existe t’il d’autres fabricants, le prix est correct ?

Merci d’avance complice
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptySam 21 Juil 2018 - 17:10

Hello
Je ne peux pas te dire par rapport à ton flipper, par contre, il est relativement facile de créer ses propres plans et de faire fabriquer par ton menuisier local. Moi ça m'a coûte 115€. En général, il faut juste ne pas être trop pressé, parce qu'ils sont souvent débordés.
Pour les plans, tu peux regarder mon tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptySam 21 Juil 2018 - 17:42

art-cab est une entreprise serieuse qui reside en France , et oui ça existe Very Happy .

L'avantage de ce kit est que si on a 2 mains gauches comme moi, c'est pratique. Je pense qu'il s'agit juste d'assemblage à faire.

Ensuite tous est percé pour y accueillir des boutons normaux ou lumineux etc ...

De plus si je me trompe pas on a toujours une petite remise si on dit qu'on vient du site de pincab passion [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse 773715342 .


C'est à toi de voir de ce que tu es capable et du temps que tu y as à consacrer pour faire ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
Marcobzh

Marcobzh


Messages : 32
Département : 29200

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptySam 21 Juil 2018 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Joli travail pour le tuto sur Sketchup Make ! Tout y est vraiment expliqué.

Combien de temps ça prend de se faire ses propres plans ?
Peut-on récupérer des plans qui existent déjà, finalement toutes les caisses ( hors déco ) des flippers se ressemblent ? 

Passé par Sketchup divise par 3,5 / 4  le coût par rapport à un kit tout prêt sur un shop en ligne ( 389€ hors de frais de port ). 
Ca vaut le coût de s'y pencher, suivant son budget  [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse 3253257302 ca peut permettre de prendre un meilleur CPU ou une meilleure carte graphique, suivant les envies Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton retour sur Art-cab, et en prime une petite réduction  A la tienne "peut-être"


Du coup:

  1. Faire mon propre plan sur sketchup voire récupérer des plans déjà faits et aller chez un menuisier, ( coût /3 )
    ou
  2. Commander chez Art-cab, société fiable 
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7545
Département : 68

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptySam 21 Juil 2018 - 22:32

Une fois que tu as compris le fonctionnement de Sketchup, les plans ça peut être fait en 2h, on va dire (quelqu'un qui connait déjà le programme et qui a une idée de ce qu'il veut sans doute moins).
Il faut partir d'un plan de base mais il faut l'adapter à tes écrans de playfield et de backglass. Tout est dans le tuto.
Par contre, je redis juste, parce que ça a été le cas pour moi, que si tu prends ton menuisier local (il y en a partout), il faut prévoir de devoir attendre, parce que même si c'est au noir, ce sont des boulots qui ne leur rapportent pas grand chose, alors c'est rarement leur priorité. Moi j'ai dû attendre 1 mois 1/2. Mais ils te font du boulot au petits oignons, moi c'était numéroté avec le numéro des pièces adjacentes et même des découpes en biseau pour les planches qui se rencontrent dans un angle différent de 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Marcobzh

Marcobzh


Messages : 32
Département : 29200

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez passer la demande en résolue, merci !

J'ai pris le kit chez Art-cab cette fois, et personnellement j'en suis trés satisfait ( bois de qualité et montage rapide, sans parler de la réduction adhérents )

complice
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse   [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:05

Je le fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sache que tu peux le faire toi-même en éditant le premier message du sujet et en sélectionnant la balise [RÉSOLU] via le menu déroulant [RÉSOLU] Avis sur kit de caisse 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Avis sur kit de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Enduit caisse
» [RÉSOLU] Qui a défoncé sa caisse ?
» [RÉSOLU] Fond de caisse et hauteur de pieds
» [RÉSOLU] Espace entre le sol et bas de caisse et inclinaison
» [RÉSOLU]taille de la caisse choix compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: