Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)

Aller en bas 
+4
nicofab18
Sebcemoi
redmask1974
mcdmofr
8 participants
AuteurMessage
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:21

Bonjour,

je commence mes premiers tests avec VPX et je m’aperçois que les images, proposées avec les tables, pour l'écran backglass possèdent en bas de une représention fictive des deux hauts parleurs ainsi que la zone pour le DMD.

Comment supprimer cette zone en bas, car sur mon pincab je prévois de vrais haut parleurs et DMD, bien sur indépendants de l'écran Backglass.

merci pour votre réponse.


Dernière édition par mcdmofr le Sam 13 Avr 2019 - 13:11, édité 3 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
redmask1974




Messages : 93
Département : 06

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:02

Salut,

1- Tu lances latable
2- Tu amenes ta souris sur le backglass et cliques avec le bouton droit.
3- Sur le menu qui s'affiche tu as une rubrique VISIBILITY : Tu mets tout en HIDDEN.
4 - Save, puis close
5- Tu quittes et tu relances ta table.

Manip a faire sur chaque table.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:25

Salut, 
petit complément, au lieu de quitter la table et la relancer, un clic sur le playfield et touche f3 pour relancer le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:51

merci je vais corriger cela .
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

pour moi la balise info ne correspond pas mais plutot en cours car il demande l'aide, non ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oupssss j’avais pas fais gaffe, [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) 722859262[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) 90750709


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme le souligne très justement Nico, la balise info est utilisée lorsque l’on apporte une information pertinente pour les autres membres, pour les demandes d’aide, il faut utiliser [EN COURS].

J’ai corrigé, penses y la prochaine fois Wink

ÉDIT : et également si ton problème est résolu, penses à changer la balise en conséquence en éditant le premier post Very Happy

Greg454 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:43

Bonjour,
Sommes-nous obligé de configurer de cette manière chaque table une par une ou peut-on configurer toutes les tables en même temps ?
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:55

caque table a ete créé differement et doit etre testée pour etre sur qu'elle fonctionne, la seule chose que tu peux eventuellement faire d'un coup,
c'est la creation des medias avec pbx recorder mais pour cela toutes les tables doivent etre testée et fonctionnelle (une par une)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:58

Hello, merci pour la réponse.
J'ai déjà tout vérifié et validé les ROMs. Par contre, j'ai pas pensé à cacher les grills... Je suis entrain de tout relancer pour faire ça.
Tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pendant que je te tiens et que tu es l'expert en PinballX, j'ai quelques tables dont le backglass ne se ferme pas quand je quitte VPX pour revenir à PinballX... Le backglass non fermé se superpose au backglass de PinballX... Une idée rapide ou je crée un topic ?
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:03

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
tu ouvres B2s_screenresEditor et tu mets 1 au lieu de 0 dans la case "LED Display X offset" et toutes les grilles disparaîtront et tu remet à 0 si tu veux les faire réapparaître  Wink

ocbbomb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JE n'ai pas ton fichier dans ma config...
J'ai B2STableSettings.xml
Mais pas de "LED Display X offset"
Par contre j'ai "IsLEDsStateLogOn"

Tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu as une idée sur la question que j'ai posé 2 post plus haut à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

a++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:09

expert, je n'irai pas jusque là mais je gère pas trop mal.

pour ton problème de Bg, est ce qu'ils sont bien réglé avec exécution ".exe" quand tu clic droit dessus, tu as une touche pour l’exécuter, vérifies si elle est bien active. sinon utilises tu les B2S sous PBX ou que les médias (B2s désactivé) dans le paramétrage de pbx.
perso, je préfère utiliser les médias plutôt que d'utiliser les B2s pour PBX. c'est un choix mais qui peut faire la différence.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] B2s_screenresEditor.exe est un exécutable qui devrait se trouver dans le dossier tables [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyDim 7 Avr 2019 - 22:13

Je regarde ça demain les copains !!
a++
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
xegak




Messages : 11
Département : Agadir

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:03

Merpour l'astuce je vais essayé ça
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:08

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons quelques petites règles sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus particulièrement à visionner les vidéos explicatives de cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xegak




Messages : 11
Département : Agadir

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:13

ok je vais faire , merci
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:52

Hello,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas "B2s_screenresEditor.exe" nul part dans mon PC... J'ai pourtant bien installé l'ensemble des logiciels (il me semble) et pense être à jour (j'avais écrit un post la dessus dans lequel tu m'avais répondu). Bref, j'ai testé une à une les tables et modifié à la main toutes mes grill. C'était finalement enrichissant car j'ai pu tester le DOF sur toutes mes tables (avec uniquement 2 contacteurs car mon bureau est déjà blindé). Il faut donc que je modifie certaines roms sur Dof Configtools, mais rien de bien méchant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu m'as sauvé la vie, sur mes 10 tables dont le backglass ne se quittait pas, j'ai modifié comme tu me l'as dit et maintenant ça fonctionne ! Merci. Cette manipulation m'a aussi permis de résoudre un problème que j'avais sur certaines tables : il faillait que je clique sur le playfield pour pouvoir jouer... Maintenant ça semble marcher !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyMar 9 Avr 2019 - 0:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens c’est étrange, pourtant il ne m’en semble pas avoir rajouté cet exe séparément, il a dû s’installer lorsque j’ai installé le aio 10.4 l’an dernier scratch
J’aurai dû t’envoyer le fichier directement pour tester.

Ah pour le b2s en exe justement il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a un souci avec une table sur laquelle il doit cliquer le playfield pour y mettre le focus, j’y ai pensé en plus mais avant de lui conseiller de vérifier cette option j’ai testé sur mon pincab et dans les deux cas le focus était bien sûr le playfield au lancement ... Peut-être que pour lui aussi ça résoudra le problème ? [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyMar 9 Avr 2019 - 1:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne sais pas si c'est en lisant ce post mais il semblerait que mon problème avec la table ghostbuster soit résolu. Mon backglass était en exe et ca ne fonctionnait pas, je l'ai mis en démarrage standard (donc pas exe) dans l'esprit je voulais empêcher le b2s de se charger et mettre le backglass vidéo du fichier média pbx. Bref, en faisant ca (B2S en standard + hide backglass dans le gamemanager de pbx) maintenant ca marche, le focus est sur le playfiels! premier point positif depuis 3 jours de galère avec PBX. Merci à toi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyMar 9 Avr 2019 - 7:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cool, donc pour toi c’était l’inverse, il fallait passer le backglass en standard au lieu de exe ... Le principal est que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptySam 13 Avr 2019 - 13:12

bon j'ai fait se que vous avez indiquez mais le clique droit sur le backglass ne fonctionne pas...
j'ai bien la souris mais pas de clique droit !!!!

j'ai testé sur Attack form mars et Stratrek ... pareil.

avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptySam 13 Avr 2019 - 22:34

pour info effectivement sur Virtual Pinball 10.5 le clique droit fonctionne sur l"écran Backglass. j'ai pu effectivement modifier les valeur en "hidden"
et du coup c'est ok.

En revanche pour les tables en Virtual Pinball 9.x le clique droit ne fonctionne pas....

Comment modifier le backglass VISIBILITY sur cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
ocbbomb




Messages : 159
Département : 45

[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) Empty
MessageSujet: Re: [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)   [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) EmptyMar 30 Juin 2020 - 12:27

merci @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour l'info d’enlever le dmd du backglass (300 tables a la main j’étais mal Smile ) par contre je n'ais pas screen editor mais b2s_setup.exe (la même chose je suppose) bref ça marche nickel encore merci  [NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD) 1393933098

PS:sur vpx
Revenir en haut Aller en bas
http://cqfd-online.com/
 
[NON RÉSOLU] Faire disparaitre le bas des backglass (hauts parleurs et DMD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Faux haut parleurs sur backglass
» [RÉSOLU] pas loin de faire fonctionner le DOF
» [RESOLU] comment faire un sondage
» [RÉSOLU] Faire des pieds glissants
» [RÉSOLU][ Faire fonctionner ultradmd sur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: