Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)   [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) EmptyVen 11 Fév 2022 - 13:51

Bonjour à tous,

Alors que j'ai lancé un flip que je n'avais jamais lancé (le simpson party)  l'affichage du backglas s'est décalé façon mosaïque, au lancement du jeu. J'ai quitté et relancé, sous pinballX, VP10.6 mais ça a fait pareil. Le GROS problème, c'est que maintenant les écrans sont décallés quel que soit le flip que je lance.

Voici une vidéo  pour  montrer le phénomène 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vous parle ? Ici le backglass se remet bien, mais c'est le DMD qui reste décalé et le playfield est plus petit que d'habitude. 

J'ai peut-être touché à une touche du clavier sans faire exprès, je comprend pas... c'est comme si l'affichage se pourrissait au lancement d'un VPX quelconque  (l'affichage à l'air correct dans windows..., et les dimension des écrans sont OK dans B2S_setup.exe par rapport à ma carte vidéo Nvidia.

autre info contextuelle : le phénomène s'est produit peu après la remise en ligne de mon pincab, suite à l'installation de PinEmHi. Je ne crois pas qu'il y ait un rapport, car j'ai pu juer connecté à PinheHi sans problème pendand des heures, c'est en démarrant SimpsonParty, tout a bugger d'un coup... et depuis c'est le drame.

J'ai sorti PinhemHi du démarrage automatique et j'ai rebooter mon systeme, le problème persiste. Désormais,  l'affichage de mon  pincab plante sur toutes les tables.

au secours  triste


Dernière édition par YLF le Sam 12 Fév 2022 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)   [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) EmptyVen 11 Fév 2022 - 14:16

Bonjour
Est-ce que tu utilises PinUpPopper ? As tu vérifié la position/alignement des écrans dans PinUp ?
Peux tu dumper ton VisualPinBall/Tabmes/ScreenRes.txt ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
YLF

YLF


Messages : 44
Département : 90

[RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)   [RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés) EmptySam 12 Fév 2022 - 15:51

Mon problème est résolu. C'était pas insurmontable, mais fallait y penser. Il m'a juste fallu re-regler les options video dans Vpx (sans ouvrir de table) , le format du screen1 avait changé, pour je ne sais quelle raison... en tout cas, j'ai juste remis la bonne taille de l'écran dans VPx et tout va bien. 


Merci pour l'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Plantage de l'affichage (tous els écrans sont décalés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Allumer tous les écrans au démarrage ?
» [INFO] Brancher tous les écrans sur la carte graphique
» [RÉSOLU] Ou sont mes POV????
» [RÉSOLU] Plantage VPX
» [RÉSOLU] VPX plantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: