Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon 1er Pincab

Aller en bas 
+5
CalimeroOeuf
rodolpher
Coolfire
ebor
thierrym84
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:10

bonjour a tous ,me voila donc parmi vous pour débuter mon 1er pincab ,j'ai hâte de commencer ,pour l'instant je réuni le matériel nécessaire et je commence aussi a me faire la main sur les divers logiciels pour gérer cette bête !!!
Je part donc sur un mini-pincab car faute de place ,avec [WIP] Mon 1er Pincab 16655910un playfield en 24" et un backglass en 17"



la carte mere une MSI B150 Gaming +16 Go de ram +avec un I5-6500+GPU une geforce 1660Ti+SSD 256Go
[WIP] Mon 1er Pincab 16655911


J'ai fait ce petit support pour maintenir ma carte vidéo
[WIP] Mon 1er Pincab 16655912 

Quelques matériels que j'ai réuni pour mon projets

[WIP] Mon 1er Pincab 16655913


suite .....

[WIP] Mon 1er Pincab 16655914

[WIP] Mon 1er Pincab Encein10
[WIP] Mon 1er Pincab Whatsa11


Dernière édition par thierrym84 le Mer 19 Oct 2022 - 0:28, édité 1 fois

Sebcemoi, zedrummer, arnoz, ebor et Oswego aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 18 Oct 2022 - 20:50

Bon courage  Very Happy

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 529
Département : 37

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 18 Oct 2022 - 22:40

Il n'y a plus qu'à mettre tout ça dans une boite à chaussure, secouer pendant quelques minutes et hop ! Un Pincab ! Very Happy

peskopat, ebor et thierrym84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: 2eme ecran   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMer 19 Oct 2022 - 12:42

Bonjour , je ne sais pas si c'est la bonne méthode ou le bon endroit pour poser une question ,dite moi si je fait erreur ,merci ! je test actuellement ma configuration PC ,et j'ai un petit soucis embêtant sur mon second moniteur qui me sert de backglass,un HP compaq LE 1711 en 17",voila quand je branche sur le secteur ma config démarre correctement et mon playfield aussi, le probleme est qu'il faut que j'appuie a chaque fois sur le bouton marche arrêt pour allumer mon 2eme écran ,ce qui est problématique quand il sera derrière une vitre !
N'y a t'il pas une solution pour y remédier ? je pensais peut être ajouter encore un fil avec un bouton poussoir mais cette solution me branche pas trop car ça commence a en faire des boutons pour allumer le pc ! avez vous une suggestion ? merci
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:07

I n'y a pas l'air d'avoir d'activation déportée sur la KL shield. Au pire il est possible d'utiliser un relais temporisé pour commuter le bouton à ta place lors de l'allumage de ce style : https://fr.aliexpress.com/[...]

Explication du module :



Donc programme P2 avec des temps plus court et ça roule

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMer 19 Oct 2022 - 19:14

merci a toi Rodolpher je vais etudier ça  merci
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMer 19 Oct 2022 - 20:19

De rien

thierrym84 a écrit:
[...] ça commence a en faire des boutons pour allumer le pc ! [..]

Parce que ça t'en fait combien uniquement pour l'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMer 19 Oct 2022 - 23:52

bonsoir ,je n'ai pas tout bien planifié mais dans mon idée j'ai un module d’entrée avec filtre EMI pour l'allumage général ,je suppose qu'il me faut aussi un interrupteur pour "réveiller le PC" ou as tu une autre solution ! et donc un autre bouton pour allumer le backglass ,quand pense tu tu ferais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyJeu 20 Oct 2022 - 10:49

Voila ce que j'ai fait pour l'allumage de de mon Pincab

Images + plan de montage:

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Plan de montage   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:46

Merci pour ton partage c'est exactement le principe que j'avais plus ou moins en tête ! un bouton général (module d'entré) + un bouton pour l’allumage du pc ,par contre j'ai toujours un probleme pour allumer le backglass ,l’écran ne se met pas en veille quand on le branche sur le secteur il faut obligatoirement appuyer sur le bouton marche arrêt ,une fois fait si on s'en sert pas il se met bien en veille , mais dés que l'on coupe le général il faut obligatoirement activé le bouton de l’écran ! en suivant ton idée je pense essayer de connecter deux fil sur le même principe que pour l'allumage du pc directement sur le "mécanisme" d'allumage du backglass ! qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CalimeroOeuf

CalimeroOeuf


Messages : 96
Département : 92

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyVen 21 Oct 2022 - 11:39

En effet, je pense que tu n'auras pas le choix avec cet écran, il te faut tirer 2 fils que tu relieras sur le pc (sur les même pins qui font allumer le pc ... Logiquement mais à confirmer, je ne connais pas le voltage).

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyVen 21 Oct 2022 - 11:58

Pour compléter l'info de notre ami @rodolpher tu as le tuto de @Shadow_SHD sur ce module [WIP] Mon 1er Pincab 3253257302

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Bouton suite et fin   [WIP] Mon 1er Pincab EmptySam 22 Oct 2022 - 12:06

Bon j'ai reussi a ajouter un bouton deporté a mon ecran cela fonctionne ,merci a tous

[WIP] Mon 1er Pincab 16664311
[WIP] Mon 1er Pincab 16664310

CalimeroOeuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptySam 22 Oct 2022 - 18:53

Perso je vais faire un alumage spécial avec un seul bouton poussoir qui permettra de:
  • allumer le PC
  • verrouiller l'alimentation 220V lors du relachement
  • couper le PC
  • couper l'alimentation générale quand le PC aura fini sont extinction (ou autre événement)


Je n'ai pas encore fait l'essai mais normalement ça devrait bien se passer. Je ferai une vidéo quand ce sera le cas.
Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: etape suivante   [WIP] Mon 1er Pincab EmptySam 22 Oct 2022 - 19:52

Bonjour a tous ,voila de nouvelles étapes de l'avancée de mon pincab ! soyez indulgent !!
J'ai commencé la découpe de mes panneaux en MDF de 16mm ,et par la suite j'ai voulu créer comme un faux monnayeur en y integrant ,bouton START et CREDIT et j'ai aussi mis en place deux prises usb + prise casque[WIP] Mon 1er Pincab Face_a11


Dernière édition par thierrym84 le Dim 30 Oct 2022 - 13:00, édité 1 fois

rodolpher et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: QUEL PIEDS !!!!!   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:13

Bonsoir ,petite avancé sur les pieds de mon Pincab ,j'ai choisi l'option de les fabriquer moi même a partir d'une cornière de 4X4 cm, pour la partie soudure j'ai fait appel a mon meilleur ami Lo. car je peux faire beaucoup de chose par moi même mais la soudure n'en fait pas partie Very Happy
[WIP] Mon 1er Pincab Etapes10




et la partie ponçage :


[WIP] Mon 1er Pincab Etapes11
Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Suite caisse   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyDim 13 Nov 2022 - 1:15

Apres de nombreuses tentative je me rend a l'evidence que mon ensemble audio 2.1 ne rentrera pas dans mon pincab en fait il rentrerait mais je n'aurais plus de place pour le reste donc j'ai investi dans un nouveau kit audio 2.1

[WIP] Mon 1er Pincab 16680010
 
Je me suis aussi rendu a l’évidence que ma fausse trappe a l'avant devait devenir une vrais pour avoir accès aux différents réglages du 2.1 et du SSF notamment

[WIP] Mon 1er Pincab 16682010
[WIP] Mon 1er Pincab 16681610
Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Caisse   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:12

Confection d'un support pour ma CM, j'en ai profiter aussi pour glisser dessous mon alimentation du PC tout ceci pour un gain de place !
                                                                                                                                                                                                                             

[WIP] Mon 1er Pincab 16674012

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:25

[WIP] Mon 1er Pincab Alim_210
Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Lockbar   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:28

Pour éviter encore les dépenses je réalise ma lockbar en bois

 [WIP] Mon 1er Pincab 16685111
[WIP] Mon 1er Pincab 16685110
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:37

Bravo! Avec une petit bombe de peinture métallique, ça serait impec

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 15 Nov 2022 - 14:45

Bonjour Zedrummer et merci ! pour la peinture en bombe couleur métallique je n'ai jamais essayé ,j'ai peur du résultat ! tu as déjà testé ? compatible sur du bois ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyMar 15 Nov 2022 - 16:38

J'ai déjà fait bois et plastique et c'est vraiment bluffant.

thierrym84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierrym84




Messages : 49
Département : 84

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Attache de la lockbar   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:30

Aprés de nombreuses tentatives pour bloquer la lockbar j'ai opté pour un système[WIP] Mon 1er Pincab 16689410
[WIP] Mon 1er Pincab 16689411 de tige filetées et boulon papillon !
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Mon 1er Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon 1er Pincab   [WIP] Mon 1er Pincab EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:31

Yes, comme beaucoup parmi nous je pense  [WIP] Mon 1er Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mon 1er Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: