Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:46

bin je veux que ça à de la gueule drz
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:25

je dirai meme plus .................ça à de la gueule................... lol!....................... super....................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:19

Aujourd'hui, fronton terminé à 99%.
Le 1% restant étant la déco, mais comme me l'a intelligemment fait remarquer Madame, on verra ça quand le pincab sera bien à l'abri à l'intérieur.

Place aux photos !

La "Backglass Service Door" fermée :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0069


Ouverte :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0070

Vue sous un autre angle :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0071


C'est bon, il pèse un âne mort maintenant mon fronton lol!

Bon j'ai pas super fignolé les détails hein, en principe, ça sera une des parties qu'on ne verra pas souvent du pincab Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 20:32

c'est clair le principal c'est que ce soit fonctionnel drz ca avance bien!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:02

Oui. Cox, grosso modo il me reste la fabrication de la lightbar, la pose du 42" et du PC, le câblage électrique, quelques finitions fonctionnelles et la config logicielle. 
Sans oublier la lockbar et la vitre qui m'attendent à Royan Smile 
J'espère qu'il ne va pas trop pleuvoir pendant la moitié de vacances qu'il me reste lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:11

bon bin tu as encore quelques heures de taf devant toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptySam 15 Aoû 2015 - 20:14

Salut,

Avancée du jour, démontage et pré-installation du LCD Led playfield, récupération et pose des HP d'origine pour les sons mécaniques, et pose de la multiprise maitre/esclave.

Les photos Wink

J'ai fixé deux planches, de la longueur utilisable de ma caisse, sur les fixations VESA de la dalle LCD.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0072


Pour les supports dalle LCD, quatre tasseaux à encoches :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0073


Côté gauche de la caisse :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0074


La multiprise maitre/esclave :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0075

Ma dalle LCD est à 6 cm de profondeur, ce qui devrait être suffisant et esthétiquement pas trop déconnant Smile

Plus qu'à faire l'habillage, le petit panneau avant qui va cacher les boutons, et la lightbar, qui va s'encastrer à la perfection en fond de caisse Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 2:17

nickel c'est du bon boulot , tes attaches pour ton playfield sont bien faites super
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:12

Salut,

Une question : j'ai acheté pour l'alimentation du Pincab un interrupteur C14 :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Ac-250v-10a-4-pin-dpst-rocker-switch-iec320-c14-power-inlet-socket-w-fuse-2pcs_552489

Seulement, je ne sais absolument pas comment je dois le câbler, et comme c'est pour du 220 V, avant de faire n'importe nawak, je préfère avoir vos avis éclairés Smile

La masse (fil vert) va sur la broche tout en haut, ça, c'est bon.
Après, je dois câbler le neutre et la phase sur l'interrupteur, équipé d'un voyant.
Et là, je ne sais pas du tout quel fil va sur quelle broche ??

Merci à tous Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 17 Aoû 2015 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:25

si tu as une alimentation pc démonte la et tu vas voir comment câbler,  faut voir interrupteur aussi et la lumiere !
moi j'ai installé directement une alimentation pc + dérivation plus simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:28

salut tu trouveras ton bonheur ici https://www.petitssuisses.com/blog/allumage-de-la-borne-2/
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:50

Merci les gars, j'ai fait une recherche Google mais trouvais des infos contradictoires ou qui ne correspondaient pas à mon modèle de switch Wink

Y'a plus qu'à Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:55

Ça marche nickel les gars Smile

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0076

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0077

Y'a plus qu'à nettoyer... Et aller racheter un kit 2.1, l'ampli de celui que j'ai acheté a lâché (clac-clac constamment dans les hauts-parleurs), faut dire aussi que j'y suis allé comme un brutal à tout ranger (incluant perceuse, ponceuse, colleuse, scie sauteuse...) par dessus le kit démonté, le soir, avant de rebâcher...
Heureusement que je l'avais payé 20 €... Allez, une case en plus dans la colonne "perte sèche" du Pincab lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 18:07

Au moins tu es tranquille avec ça cheers par contre dommage pour ton ampli  pas de bol Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:15

Ouais ça fait ch*er, surtout que j'ai pas du tout envie, mais alors pas du tout, de refaire mon panel Speaker...

Je réfléchis à la façon dont je vais procéder...

Toujours est-il que j'en ai profité pour avancer un peu, en peaufinant l'habillage du playfield :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0078

Comme l'écran rentre pile-poil entre les boutons latéraux, j'ai décidé de baisser l'écran. Initialement, je voulais le mettre à ras des boutons, à environ 10 cm du bord de la caisse.
Après essais, c'est nettement mieux écran plus près.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0079


Plus qu'à habiller les boutons, faut que je trouve une bonne idée Wink

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0080

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:49

tu branche juste tes anciennes enceintes sur ton nouveau kit. au pire il faudra couper les fils de l'autre, au mieux tu aura juste à brancher dessus via les cinch
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:37

Pour cacher les boutons sur le mien j'ai bricole une barre avec 3 Leds (sous boulles blanches).
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Dsc02718
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:56

Merci pour vos idées Wink

Pour les HP je compte bien conserver les satellites actuels, maintenant que le panel speaker est fixé, et consolidé avec l'écran backglass, je n'ai aucune envie de tout refaire Wink

Pour cacher les boutons, j'attends d'avoir la lockbar, que je vais sans doute aller chercher cette semaine.
Ça me donnera une bien meilleure idée de la meilleure façon de faire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:34

Ok pour les hps mais vérifier quand meme l'impédance de ceux ci avec un ohmetre c'est très souvent des 8 ohms......
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:57

Dans le kit 2.1 que je dois donc "remplacer", le sub est en 8 Ohm, les woofers en 4 et les tweeters en 6 lol!

Pourquoi faire simple...

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 12:46

Il ne faut pas prendre l'impédance de chaque HP ,mesurer à l'entrée d'une enceinte ou sur sa prise rca directement. Pour ma j'ai acheté des 3 voies Pioneer en centre auto en 8 ohm....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:10

Les nouvelles du jour.

Je suis allé chercher un kit 2.1 Creative trouvé sur un bon coin. Mes satellites sont compatibles Smile
Ouf, pas besoin de refaire le speaker panel.

Va falloir par contre que j'agrandisse le trou d'origine du sub. Il fait 13 cm de diamètre, et le sub du kit Creative fait 17.
Enfin je préfère ça que de me retaper le panel Wink

Aujourd'hui j'ai préparé le tiroir PC, qui va en fond de caisse.

Les photos :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0081

Découpe du boitier PC aux bonnes dimensions, en conservant la façade arrière pour le maintien de l'alim et de la carte graphique.


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0082

Pour faire le berceau du SSD, chute de cornière coupée et percée Wink


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Img_0083


Par contre, je suis dég, ma carte-mère continue d'alimenter les ports USB à l'extinction, et je n'ai aucune option dans le BIOS pour désactiver cette fonction.
Ce qui fait que le PinDMD continue d'être alimenté PC éteint... 
#@%!/| de carte-mère OEM !!!

Il faudra donc que je coupe le courant après utilisation avec l'interrupteur placé à l'arrière.
Mais bon au final, comme je comptais couper le courant en période de non utilisation, l'un dans l'autre...

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 21:35

faut une dérivation, alimentation devant derrière le coin door
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:30

jolie bébé Wink il est fameux ton ventirad c'est d'origine intel??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 16 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:33

Oui pour 2009/2010 c'était une "machine de guerre" : Core i7-920, 12 Go de DDR3 en triple channel, Radeon HD 4870...

Le ventirad est monté par Acer, je ne pense pas qu'il soit d'origine Intel Wink

Enfin j'avouerais ne m'être jamais penché sur la question Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» Anniversaire de Shadow
» Anniversaire Shadow
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: