Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Comprendre le fonctionnement du forum

Aller en bas 
+23
Sebcemoi
teeace
arnoz
Marcobzh
mariopourlavie
moyal
cece
cool1
mader33
stephane26101977
Aetios
totoche40
ced
peskopat
belgarion41
jurace33
Shadow_SHD
nicofab18
kelbinz
fracas2k11
cox
grandDD
bip-bip-72
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:13

Je vous souhaites la bienvenue sur Pincab Passion.

Pas facile d'arriver sur un forum et comprendre son fonctionnement, je vais vous expliquer comment mettre des photos, vidéos et liens YouTube par exemple, mais aussi comment expliquer les problèmes que vous rencontrez sur vos projets.

=> Tout d'abord, je vous invite à vous présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cliquant sur nouveaux.



Mettre des photos sur le forum
=> Après avoir cliquez sur nouveau ou répondre, vous vous retrouvez dans l'édition du message.

=> Cliquer sur le logo encadré en vert, une fenêtre s'ouvre, allez sur parcourir pour aller chercher votre image sur votre pc, Choisissez 640 pour redimensionner l'image, un clique sur envoyer, copier le lien du milieu et coller le sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NOTE SERVIMG :

Le poids des images maximum autorisé sur Servimg est de 256 Ko.
Si vous postez une image avec fond transparent au format PNG dont le poids est supérieur à 256 Ko, elle sera convertie en JPG et la transparence sera perdue.

Il faudra soit redimensionner l'image pour qu'elle fasse un poids inférieur ou égal à 256 Ko, soit utiliser un site comme TinyPNG.com pour optimiser l'image et réduire son poids.

Des essais ont révélé un gain de l'ordre de 70% sans perte visuelle.

Mettre une vidéo YouTube ou Dailymotion
=> Récupérer le lien de la page de la vidéo.

=> Cliquez sur YouTube ou Dailymotion, copier et coller le lien puis insérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Les liens des images ou vidéos ce mettent par défaut en haut de la page, personnellement je laisse toujours un espace pour éviter le mélange avec d'autre ligne.
ensuite je fais couper et coller le lien pour le mettre ou je le désir, car un clique pour positionner le lien à un endroit bien spécifique ne marche pas.


Insérez un gif

- Cliquez sur le bouton gif pour insérer un  GIF via Giphy directement Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Renommer un lien
=> Cliquez sur le logo insérer un lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=> Copier l'adresse dans URL et mettre le titre dans description optionnelle, puis insérer le lien.

Tag d'un membre

Comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou comme çà :

Si vous souhaitez mentionner un utilisateur , il suffit d'ajouter un @ avant son pseudo.
Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le pseudo comporte un espace, il faut alors mettre le pseudo entre guillemets.
Exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Code:
@"Tom tower"

Les pseudos contenant des caractères spéciaux ne sont pas gérés 

Si un utilisateur est mentionné dans un sujet auquel il n'a pas accès, il ne recevra pas la notification correspondante.

Lorsque le pseudo de l'utilisateur est mentionné, ce tag peut être affiché dans la toolbar (les notifications par email ne sont pas disponibles pour cette option):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour cela, il convient de cocher la case correspondante dans le panneau de notifications, Profil > Notifications:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À noter: Les pseudos dans la balise citation (quote) sont désormais précédés d'un @ cliquable, mais qui n'entraine pas l'envoi d'une notification


Bien expliquer le problème que vous rencontrer.

C'est pas du tout évident d'aider un membre qui a un souci sur vp par exemple et qu'il dit "il y a rien qui marche".
Comment peut-on savoir si le membre a bien mis les fichiers b2s, copier, coller la ligne set controler dans le script, ect...

Pour commencer je vous invite à lire le lexique et tutos pour bien comprendre le fonctionnement de ces logiciels.

  • Tutos:
    Lexique
    Visual Pinball
    Pinballx
    backglass b2s server

Une fois lu les tutos et que malgré cela  vous rencontrer quand même des problèmes, vous pouvez ouvrir un post dans la rubrique appropriée.
Expliquer pas à pas de tout ce que vous avez fait.

  • Exemple:
    J'ai mis Visual Pinball, Pinballx, b2s server en mode administrateur.
    J'ai suivi tel et tel tuto.
    Une erreur est survenue en chargeant la table.
    Une erreur est survenue avec Pinballx.
    J'ai bien mis la ligne b2s serveur dans le script de la table.
    La dernière version de Visual Pinball et Vpinmame a bien été installé
    ect...
  • n'hésiter pas à mettre des photos ou captures d'écrans de vos problèmes et on pourras répondre sans poster 3 tonnes de messages pour comprendre votre souci.


Avec des explications bien précises et détaillées, vos problèmes seront je l'espère résolu dans les plus brefs délais.

Explications des boutons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Le bouton Éditer :

    Plutôt que d'auto-répondre à son propre message , veuillez utilisez ce bouton à bon escient afin de rajouter des informations complémentaires sur votre post , l'auto-réponse est toléré qu'a une seule condition , que celle ci soit espacer de 24h .

    Les raisons techniques de ce point de règlement sont expliquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

  • Le bouton citer :

    Ce bouton ne sert pas à répondre au message précédent , cela n'a aucun intérêt si cela alourdir la lecture . Son but est de servir à recentrer le débat sur une information ou répondre à une question postée plus tôt dans la discussion.

  • Le bouton citation multiple :

    Il permet de faire plusieurs citations en un seul message quand on veut répondre à plusieurs messages en même temps , pour l'utiliser appuyer dessus il changera de couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , de cette manière vous pourrez sélectionner plusieurs posts , et ensuite cliquez sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302


"Pour info , le tag contenu dans la citation ne fonctionne pas lorsque vous utilisez le bouton citer ou citation multiple"
 

                                                           "  Bon surf sur Pincab Passion "

Merci d'avoir lu ce post.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Ven 15 Mar 2024 - 14:30, édité 13 fois (Raison : MAJ)

sebmous et klaodus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyDim 16 Aoû 2015 - 16:49

super bip-bip-72 pour le tuto ,cela permettra aux petit nouveau de s y retrouver , pas toujours évident de comprendre le fonctionnement du forum............................ super........................... :ji8:

klaodus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:43

bien joué bipbip avec ça les nouveaux membres n'ont plus d'excuse! lol!

klaodus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fracas2k11

fracas2k11


Messages : 378
Département : Bouches du Rhone

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:48

Moi, j'ai rien compris, lol!.

Ps : je déconne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupsclub.com
kelbinz




Messages : 51
Département : 40

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:48

super merci
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5332
Département : 18

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 11 Mai 2016 - 17:40

merci Bip-Bip72 pour le lien.

donc si je comprends bien a par passer par youtube ou dailymotion, il n'est pas possible d'inserer une videos autrement.
c'est dommage mais on fera avec.
manque d'espace sur le serveur je suppose (cout onereux je presume)

merci.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:46

On peux insérer des petits fichiers, mais il y a plus de place, il faut payer et c'est pas donné.
Sinon passe par dropbox ou mega


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:59

Moi ce que je fais pour les vidéos Dailymotion, c'est qu'au lieu d'utiliser la fonction du forum, je clique sur Partager (la flèche en haut à droite sur la vidéo sur Dailymotion), puis sur Embed, et ça me donne un code d'intégration qui commence par iframe.

Je fais un copier-coller du code dans le message que je suis en train d'écrire sur le forum, et la vidéo apparaitra.

Ça peut aider si tu veux mettre une vidéo sur un site autre que YT et DM, et qui propose une fonction Partager / Embed Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
jurace33




Messages : 181
Département : Gironde

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:13

Bon je crois que les forums c'est pour les geeks ou les jeunes et pas pour les vieux
je n'arrive vraiment pas à envoyer des photos
quand je clique sur l'icone "Insérer une image" j'ai l'affichage suivant
URL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Largeur
Hauteur
et un bouton Insérer
il ne se passe rien
en bas de page il il a bien un menu pour choisir un fichier mais je ne sais pas ou ils vont
Quand je prévisualise je ne vois rien

Je sais l'age fait de gros dégâts geek
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMar 7 Juin 2016 - 13:50

-Cliquer sur le logo heberger une image.
-Cliquer sur choisir des images.
-Choisir une image sur le pc ou autre.
-Choisir 640px pour une bonne dimension pour le forum
-Charger l'image avec le logo bleu avec une petite flèche blanche.
- Limage ce charge avec la barre de progression
- Copier et coller le lien du milieu sur le forum


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:44

Bonjour,

Comment fait-on pour référencer un membre comme vous faites les admins ?
Ce serait bien de le rajouter dans ce tuto, à moins que ce soit déjà expliquer dans un autre...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu parles des tags ? il faut juste rajouter le @ devant le pseudo du membre Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:54

Ah ok, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais essayé, mais le truc, c'est qu'on ne le voit pas à la prévisualisation...


Dernière édition par peskopat le Lun 27 Mar 2017 - 10:57, édité 1 fois (Raison : correction)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:00

Il faut respecter scrupuleusement l'orthographe , et ne pas modifier la taille etc... on en parle ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais créer une petit sondage après l'avoir intégrer , je vais le rajouter dans le fonctionnement du forum , en laissant la souris sur le tag tu as une info bulle qui s'affiche avec des infos sur le membre Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:59

Ok, compris, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:50

maj  Rajout Tag d'un membre Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:18

question bète mais comment on fait pour les citations multiples ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:55

En cliquant sur le bouton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les tags se mettent tout seuls :

ced a écrit:
question bète mais comment on fait pour les citations multiples ?

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 27 Mar 2017 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:11

ok merci je vais essayer pour voir  Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302

pour pouvoir utiliser "citations multiple" il suffit de cliquer sur "citation multiple" du post qui ns intéresse puis cliquer sur "répondre" et les posts choisis seront alors dans le nouveau message , je précise car quand je faisait "citation multiple" au lieu de cliquer sur répondre je cliquais sur "citer" donc forcément ça ne fonctionnait pas...mais maintenant c'est ok  Comprendre le fonctionnement du forum 773715342


Dernière édition par ced le Lun 27 Mar 2017 - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyLun 3 Avr 2017 - 20:12

maj rajout explication des boutons Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par peskopat le Jeu 4 Mai 2017 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:33

maj

Ajout de l'info sur le poids maximal des images acceptées par Servimg Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 3 Mai 2017 - 16:06

merci shadow  Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302 je comprends mieux maintenant pourquoi je perdais la transparence sur certaines images Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302 vieux motard que jamais comme on dit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:48

J'ai cherché pendant 2 heures hier Comprendre le fonctionnement du forum 773715342 , je pensais que c'était Gimp qui merdouillait, sur certaines images je mettais un fond blanc pour mieux voir les anomalies graphiques, jusqu'à ce que je me rende compte que mes PNG devenaient des JPG sur Servimg scratch

Il n'y a pas d'info officielle à ce sujet sur le forum ForumActif, mais j'ai lu un message qui disait 256 Ko max.

Du coup j'abuse de TinyPNG Comprendre le fonctionnement du forum 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

Comprendre le fonctionnement du forum Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le fonctionnement du forum   Comprendre le fonctionnement du forum EmptyMer 3 Mai 2017 - 19:37

drz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
 
Comprendre le fonctionnement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visibilité forum
» [EN COURS] Comprendre une erreur de script
» [LEXIQUE] comprendre tous les fonctionnements d'un pincab
» Age du forum
» Résolution forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations & Fonctionnement du forum :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: