Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:15

Coucou les amis !


Je vous sollicite afin d'avoir vos précieux conseils en vue du changement de la carte vidéo de mon pincab, le but étant de pouvoir tout faire tourner parfaitement et bien sûr VP X et ses nouvelles tables.


Je suis l'heureux propriétaire depuis octobre du Pincab réalisé par Matt,  l' AVENGERS.

https://www.pincabpassion.net/t2577-vendu-pincab-neuf-suite-desistement    ( celui là  cheers )

J'ai, depuis, changé l'écran du playfield et mis un LCD Phillips. 
Le reste est inchangé.


Configuration :
Écran playfield 40" full hd 100hz
Écran backglass 28" les
Écran 19" lcd (dmd)

Pc:
-i5 4590 3.30ghz
-8go ram gskill
-Carte graphique Nvidia gt720
-Ssd 240go kingsdon V300




Je voudrais donc remplacer la Gt 720.
Avec ce processeur, que puis je mettre comme carte graphique ?  Y a t il plusieurs solutions ?

quelle serait la meilleure rapport qualité / prix ?

D'avance grand merci pour votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:39

un budget ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:56

je ne me rends pas trop comte des prix. 
mais je ne veux pas dépenser si possible 500 euros pour ça  Smile

250 - 300 max ??

je ne connais pas les prix
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 14:58

Je te conseille la lecture de ce topic : https://www.pincabpassion.net/t3487-comparatif-visuel-tables-vp10

Il en ressort principalement que les résultats sous VPX sont très variables d'une config à une autre.

J'ai par exemple un i7-4770 et une Geforce 770, et toutes mes tables VPX sont fluides après avoir mis Vsync à 1 et désactiver AO Update in-game.
Je peux même activer l'antialiasing 4X.

D'autres membres, avec une carte graphique plus puissante, constatent des ralentissements chroniques.
À noter que mon cab tourne sous Windows 10, et que Kwak a constaté de très nettes améliorations en migrant vers Windows 10.

Pour Ced en revanche, migrer vers W10 n'a pas apporté d'améliorations.

Il faut savoir également que dans la dernière version beta VPX 10.1, il est possible de modifier un paramètre dans le script core.vbs, on en parle dans ce sujet :
https://www.pincabpassion.net/t3406p45-en-cours-ajustement-vpx page 4.

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:16

Shadow,  avec ma config actuelle, penses tu que je peux déjà peut être jouer sous VP X ?
ou compliqué malgré tout ?

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:46

j'ai regardé mais rien à faire, sans changement de carte graphique chez moi, c'est bien trop juste
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:58

De toute façon, pour VPX, tu ne pourras que gagner en remplaçant ta GT720...

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:07

il faut prévoir quel budget alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:12

Moi je dirais que pour moins 200 €, tu pourras avoir une bonne carte graphique qui fera tourner VPX.

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:20

ma question principale, c'est savoir laquelle est compatible avec ma carte mère
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:22

Sans connaitre la référence de ta carte-mère, elle est équipée d'un socket 1150, donc récent.

N'importe quelle carte graphique récente sera donc compatible, le point le plus important étant la puissance de ton bloc alimentation et s'il est équipé de prises alim PCI-Express.

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:14

alors là c'est une très bonne question niveau alim  !!! Je n'y connais que dalle  :/
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:22

c'est écrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:30

La plupart des cartes graphiques récentes et moyenne gamme ont un ou deux connecteurs d'alimentation PCI-Express, car le port PCI-Express de la carte-mère ne  délivre pas assez de puissance électrique pour alimenter correctement la carte graphique.

On utilise alors soit des adaptateurs d'alimentation Molex vers PCI-Express, soit une alimentation ATX munie, dans l'idéal, de 2 connecteurs PCI-Express 6+2 (un connecteur 6 broches + 1 connecteur 2 broches), comme ceci :

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  8-pin_pcie

Pourquoi 6+2 ? Parce que certaines cartes graphiques utilisent 1 ou 2 connecteurs 6 broches ou 1 ou 2 connecteurs 8 broches, voire même un connecteur 6 broches et un connecteur 8 broches (pourquoi faire simple...), comme ça :

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  000000DC01368418

Ensuite, il faut vérifier la puissance en Watts minimum requise pour la carte graphique qui t'intéresse.
Par exemple, quand j'ai remplacé ma 660 Ti (puissance mini requise : 500 W) par ma 770 (puissance mini requise : 600 W), j'ai du remplacé mon alim ATX 500 W par une alim ATX 600 W.

++
Revenir en haut Aller en bas
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:15

encore 1000 excuses pour mes non connaissances  No

j'ai essayé de prendre des photos, l'accès n'est pas facile.

Peut être ça vous parlera + à vous qu'à moi 

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Imag2310


[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Imag2311

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Imag2312
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:28

tu as 2 alim. ?? la grise 300w et la noire enermax aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:30

je ne sais pas pourquoi Matt a mis 2 alims mais oui il y en a 2.  L'autre, enermax, c'est 550 w je pense.. à vérifier.
Mais de ce que j'ai trouvé sur le net c'est le cas.

J'avoue ne pas comprendre moi  même pourquoi il y a 2 alims lol


Edit : Matt me dit qu'il y a 2 alims du à la ledwiz et la barre
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:55

laquelle est pour la ledwiz ?

la enermax est très bien comme alim. , tu pourras quasiment mettre n'importe quelle carte graphique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 20:57

l'enermax est pour la carte mère, la carte graphique et les 2 ventilos

l'autre pour la ledwiz
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:51

Résolu ?? Pense à éditer ton titre dans ce cas [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:29

Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs mois , je passe ce sujet en [ABANDONNÉ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique    [ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  EmptyVen 4 Juin 2021 - 17:10

[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique  Archiv11
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Changement de carte graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] changement carte graphique
» [RÉSOLU] Réglage carte graphique gtx 750 ti pour avoir de beau graphique
» [ABANDONNÉ] Carte graphique et FanSpeed
» [ABANDONNÉ] Configuration Carte Graphique PINCAB
» [ABANDONNÉ] Probleme de latence avec carte graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: