Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre

Aller en bas 
+54
Coms
Voljega
Snorky
durand1231
UnMaster
katanka
nicofab18
rodoudou
mrkorps
Sebcemoi
Kagemusha
paf_prod
TheMrJihell
ZXR
zubial
nexus79000
peskopat
zedrummer
dom69
fafa33270
badcat
Drask
Tofke
snwfrd38
papilloncc
dehainault
BonZ@i
Macdid
Davlent
elpoussinof
BLack Templar
samsmile
Tetzzuo
grozby88
Aetios
chucky87
jimenez
fauck
mariopourlavie
hugogames
Magicaurel
Erwan960
totoche40
obtender
Arkan07
marco.flip
Shadow_SHD
Porko
bip-bip-72
ktmboy
AnthozoA
Flip69
razorbaxx
vulbas
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: linéaire ou logarithmique   [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:26

pour lever les doutes
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:46

Bonsoir, lorsque tu dis 80mm minimum, c’est la longueur de la course du potar ou sa longueur total ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:03

@Bonz@i : c est bien la longueur de la course du potard Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017 - 8:31

Super merci pour ta réponse Aetios
Revenir en haut Aller en bas
dehainault




Messages : 46
Département : nord

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:59

hello !

tout d'abord ! merci pour ce super tuto

dommage que je ne l'ai trouvé qu'après mettre tapé entièrement le manuel original en américain, mais heureusement avec succès lol Wink
si je viens vers vous c'est parce que le lance-bille ne fonctionne qu'avec certaines tables, en fait celles classées dans les années 90 comme le tommy's ou la twilight zone, mais pas pour les autres comme par exemple sur le black knight 2000 ou le batman dark knight

impossible de comprendre pourquoi :/
si vous avez une idée je suis preneur Smile
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
papilloncc

papilloncc


Messages : 42
Département : Vaucluse

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 12:16

Voici un exemple de fixation du tire bille  sur le potentiomètre, facile à faire, propre est solide…
récupérer un morceau de Téflon (style planche à découper de cuisine)
couper à la dimension désirez, percez un trou du diamètre légèrement plus petit que le bout du tire bille. Créer une fente sur toutes la longueur jusqu’au trou avec une simple scie à métaux, ensuite, percer un 2ème trous sur la partie basse opposé, d’un plus petit diamètre, le présenter sur le potentiomètre et faire le même trou sur la tige du potard, afin de passer une vis avec un écrou autobloquant, ce qui permettra de ne pas trop serrer pour garder un léger jeu pour éviter les contraintes, « donc usure prématuré » sur le potentiomètre… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par papilloncc le Lun 9 Juil 2018 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:54

Sympa,merci.

Maintenant je veux voir l'intégration dans la cabine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papilloncc

papilloncc


Messages : 42
Département : Vaucluse

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:36

Pas pour tout de suite je suis d'abord en train de finaliser un mini mini sans le lanceur de billes...
je prépare aussi tout les Toys pour le prochain, qui aura bien entendu son lance-roquettes...lol
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:10

bon et bien moi je galere, tout aller bien et j ai du faire une restauration systeme suite a un vilain crash de windows, bref tout s est reinstaller normalement. mais depuis mon plunger ne repond plus, des que je veux le calibrer dans windows ou pinscape la barre de calibration devient folle, jai donc reinstaller ma kl en reinjectant pinscape controller v2, mais ca ne change rien, dans pinscape j ai bien mis potentiometre dans le setup j ai fait le test en debranchant les boutons et le plunger de la kl et c"est pareil, ya plus de boutons ca c'est normal mais l axe z meme sans plunger part dans tout les sens sous windows et pinscape, suis deseperé, pourquoi laxe z de la kl part dans tout les sens sans aucun cable de brancher ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:34

As tu essayer de prendre DxTweak2 ? Tu devrais voir comment est calibrer ton plunger et accessoirement tout remettre a zero.
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:50

en ayant juste la kl branchee en usb sans aucun cables dessus elle genere quand meme un axe z qui part dans tout les sens dans pinscape ou controller windows, avec dxtweak c est pareil l axe z est fou
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:02

TU as essayer de mettre la klz en axes Rottion (ca se fait dans pinscape lors du reglage joystick)
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:14

axe rottion c est dans quel menu pinscape merci
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:21

J’ai pas ca sous les yeux - menu settings puis vers la section joystick. Il te propose de mettre sur axe X, Y et Z. La tu peux chosir Rx,Ry et Rz.
Une fois fais et ta kl25z update ca dans VPx / menu key / nudge / et change ton axe Z par RZ.
Dis nous ssinca ameliore les choses
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:33

je viens d essayer et rien y fait, toujours l axe z qui tremble d un cote a l autre de la barre de calibration
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 27 Jan 2018 - 23:45

bizzare tout ca - je met ma config si ca peut t'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




PS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - je pense qu'il faut bouger cette partie en resolu de probleme stp  [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Tofke

Tofke


Messages : 13
Département : belgique

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:53

merci à toi, je continue malgres tout à avoir ce probleme, je t'ai mis deux liens video de mon probleme, je vais cree un post dans la bonne rubrique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Drask

Drask


Messages : 23
Département : 45

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:36

Le tuto est top ! 

je fais les 1ers testes d'ici quelques jours !

Thanks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:38

encore merci, a chaque foi que je configure le truc et bein je reviens ici, une bible.... et en plus ca marche suivant les diferents potards...
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:10

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - tu as toujours ton probleme? En regardant les videos je suis presque 100% sur que c'est un probleme sur tes contacts et donc tu as un truc bizarre sur la connection des broches.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de prendre connaissance du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] STP Wink

Merci.

++
Revenir en haut Aller en bas
badcat

badcat


Messages : 79
Département : 31

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:21

Merci beaucoup pour ce tuto,
je confirme pour dxtweak, sans ce soft impossible pour moi de calibrer correctement le potentiomètre (j'avais toujours une zone morte).
¨pour info j'ai commandé ce potentiomètre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
fafa33270




Messages : 22
Département : 33

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptySam 28 Avr 2018 - 18:16

Bonjour à tous 
J’ai suivis le tuto mais je comprends pas rien ne se passe vous souder sur le potentiomètre ou avec cosse 
Des fois quand j’essaye de la calibre rien ne se passe et des fois il s’emballe 
Je comprends plus rien j’ai pris le potentiomètre sur le site allemand dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:32

Salut à tous.

Pour ceux qui on du mal à arrêter le tremblement après avoir essayé toutes les astuces possibles comme les divers reglages dans tous les sens et de tous les logiciels 
Je vous mets un petit schéma que j’ai fais et qui m’a sauvé la vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre    [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre  - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2018 - 19:41

Punaise, le cerveau des fois... Comme le titre n'était pas affiché en entier dans la page d'accueil du forum, mon cerveau à lu plus vite que mes yeux "[TUTOS] installer une tireuse à bière"!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Kl25 et tire bille
» [RÉSOLU] Problème tire bille avec Pinball FX3
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [RECHERCHE] [13] Support potentiomètre lance bille
» [STL] Support potar + launch tire bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: