Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....

Aller en bas 
+2
Shadow_SHD
fp691
6 participants
AuteurMessage
fp691




Messages : 426
Département : 69

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:25

bonjour a tous 
voila 2 ans que mon pincab fonctionne on va dire bien , je tourne avec vp9,90 - physmod 5-  vp 10 -pinball fx2 .... sur 300 tables tout confondu seul quelque une me pose problème ( style cleopatra sur vp 10 je ne comprend vraiment ps pk ....mystere ??? sur pinball fx2 j ai un léger décalage avec les flips mais bon on fait avec )  je ne me plaint pas pour moi c est déjà excellent dans son ensemble....
ma question j aimerai savoir ce que vous pensez de ma config , ce que vous me conseillez pour l améliorer sachant que je ne suis pas trés bon en informatique , je précise que je ne dispose d aucun " artifice externe"   style led ....carte ,je lit souvent les tutos mais pour le moment je ne me sens ps capable de rajouter çà et franchement j ai aussi peur de tout planter ....car pour moi tout cela reste compliquer mais tellement intéressent , je passe déjà beaucoup de temps sur le pincab .....cela  va très vite  et j ai  beaucoup de mal a suivre les évolutions techniques......

processeur  INTEL PENTIUM G 2020 CADENCE A 2,90

CARTE MÈRE MSI H 61M ( G3)

MÉMOIRE 4 GIGA DDR3

CARTE GRAPHIQUE RADEON HD 4850 DIRECT X 11

DISQUE DUR GO SATA 2 DE 120 GIGAS

voila la petite bête...merci pour vos réponses ......
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:40

Salut,

J'ai édité le titre de ton topic pour ajouter la balise [EN COURS].

Pour répondre à ta question, un upgrade de CPU serait déjà un bon point de départ.
Mais bon, vu la rareté des CPU socket 1155, faudrait aussi changer la carte-mère, et ça commence à chiffrer.

Autre piste, remplacer la brave mais vieillissante HD 4850 par une carte plus puissante, ça te rendra service ne serait-ce que pour VPX.

Et pour gagner en fluidité générale de fonctionnement, remplacer ton HDD mécanique par un SSD, les prix sont de plus en plus abordables.

Jette un œil à la section Bons plans, ça te permettra déjà de faire le premier tri Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:40

Salut, pour le décalage des flips de pinball FX2 tu trouvera la solution sur le fofo, je sais plus ou  [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... 773715342.

C'est un fichier à coller à la racine du dossier pinball FX2 et plus de lags  [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
darklvador

darklvador


Messages : 802
Département : 38

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
http://parfumdevacances.fr
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 13:25

t'as config. est surement limite pour jouer a certaines tables pm5 et vpx....selon ton budget que tu peux investir dans ton pc , le mieux serait de partir sur un i5 2xxx au minimum et gtx 660,750ti,hd 7870 que tu pourras trouver pour pas trop chère d'occasion et aussi un petit ssd de 120Go a pas chère en complément de ton hdd de 120Go...

a toi de ns dire ton budget et on pourra t'aider en conséquence Wink


Dernière édition par ced le Mer 18 Mai 2016 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 14:21

Merci Ced, tu rejoins ce que je pense de la config actuelle de FP691, un peu light maintenant Wink

Tu as un budget en tête FP691 ?

++
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:52

oui shadow je te rejoins sur ce que tu penses , sauf pour le cpu 1155 que l'on peut trouver d'occase a pas trop chère , mème si c'est vrai qu'il est moins en vente que d'autre gamme

sur le socket 1155 , si je ne me trompe , on peut installer les i5 série 2xxx et 3xxx donc un i5 2400/2500 ou i5 3470/3570 serait très bien avec sa carte mère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 16:25

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... 3051811775

+1 pour les CPUs, qui redonneront un nouvelle jeunesse à sa config Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:02

bonsoir 
merci pour toutes les réponses , je lis et je m en doutai que ma config devient limite  pourtant et j en suis moi même étonner l ensemble tourne bien a part les lags des flips sur pinball fx2 ...... c est mon premier pincab que j ai fabriqué ( 1 écran 80cm full hd pour le playfield et de mémoire un 19 ou 21 pouces pour la bakglass ...) je ne souhaite plus trop investir dans ce premier projet ....je souhaite juste l améliorer un peu  ( par une carte graphique  plus performante, peu être un disque dur plus gros ,il parait que les disques hsdd sont assez performant et pas trop chère ).  mon prochain projet serai de racheter une vielle caisse de flipper ( je dispose dans mon garage d un ancien rolling stone et d un sworld off fury qui sont en panne mais réparable ,il fonctionnai quand je les ai acheté , au pire je peu m en servir comme base pour un pincab ,la j investirai dans du bon matériel sachant que cela évolue très vite ). je ne maîtrise pas trop l informatique , mon fils m aide mais bon .....il est pas toujours dispo .  le forum est hyper bien fait mais bon quand je  lis  les tutos avec tous ce qui est rajouté dans les pincab( je parle des leds ,carte ledwig ....), pour moi cela me parait compliquer voir plus.....c est pour ses raisons que je veux garder mon premier pincab fonctionnel pour me permettre d en profiter un maximum..... déjà rien que pour installer le " petit tuto" concernant les lags des flips , j ai du mal et pourtant cela a l air simple quand on lit ...mettre a la racine , coller dans le dossier  [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... 1502191233 .... pourtant depuis que je suis sur le forum , a force de pratiquer c est comme tout je progresse Laughing  je m épate des fois mais pas toujours .....j arrête de me lamenter sur mon sort , si vous avez une  ou deux idées ,je suis preneur et essayeur .....en tout cas merci a tout ceux qui font vivre ce forum qui m a permis personnellement de réaliser mon pincab malgré mon niveau plus que moyen en informatique...... ( mon fils devait ou doit rajouter un tutos pour pouvoir intégrer un juke box dans le menu déroulant de pinballx mais aprés quelques essai cela semble compliqué pourtant il a réussi a faire tourner deux clips sur mon pincab )........
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:16

je passe mon tour^^  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyMar 20 Sep 2016 - 10:33

Sans réponse de l'auteur depuis plusieurs mois , je passe ce sujet en [ABANDONNÉ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....   [ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... EmptyVen 4 Juin 2021 - 23:41

[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu..... Archiv11
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Vos avis sur ma config qui date un peu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Avis sur config
» [ABANDONNÉ] Avis sur config PC
» [EN COURS] Avis config
» [RÉSOLU] Avis sur config pc
» [RÉSOLU] Avis config 4K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: