Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] démarrage carte mere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:38

Bonjour

J’ai monté ma config pour la tester et rien n’ébranle démarrait... évidemment en chutant les 2 pins power censé être alimenté depuis un boîtier ça a démarre.  

Comment je peux faire pour éviter de mettre un coup de tournevis pour démarrer le pc ? Un jumper éventuellement ?

Merci


Dernière édition par Matlo74 le Jeu 19 Avr 2018 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:10

Commencer par utiliser un correcteur orthographique [RÉSOLU] démarrage carte mere 773715342 [RÉSOLU] démarrage carte mere 90750709

Désolé @Matlo74 ne voit aucune condescendance dans mes propos, mais on n’est vraiment pas regardant sur l’orthographe et la grammaire tant que le message est compréhensible et qu’on saisit la problématique, mais là... [RÉSOLU] démarrage carte mere 1982470514

Si j’ai bien compris ta question tu fais sans doute référence à un bouton Power ? Parce que le tournevis pour allumer un PC c’est bien pour faire un diagnostic mais au quotidien c’est à éviter Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:33

Oulà oui ça pique un peu Embarassed  ! 
@Matlo74 Non un jumper ça ne convient pas, il ne faut qu’une impulsion et non pas un contact permanent, tu peux mettre deux fils avec des connecteurs Dupont connectés à ta carte mère et mettre à l’autre bout un petit bouton contact poussoir, sinon tu peux récupérer l’ensemble directement sur un vieux boîtier pc ...
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:48

La honte... moi qui suis exigeant sur l'orthographe et la grammaire...
 
Désolé pour ce message je l'ai tapé depuis mon téléphone et le correcteur a joué des siennes.
 
Effectivement, je me demandais comment faire démarrer le pc dans le cadre d'un pincab ? Vous avez un bouton déporté ? Je me suis fabriqué entre temps un petit bouton poussoir pour démarrer la carte mère mais je ne vois pas comment serait son intégration dans le pincab. Je pensais que, comme dans une borne d'arcade, on avait un interrupteur on/off à l'arrière. C'est comme cela que j'ai mis en place ma borne d'arcade.
 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:23

@matlo74 , oui je comprends, je tape souvent mes messages sur mon iPhone, et je dois aussi relire au moins trois fois avant de valider avec ce satané correcteur [RÉSOLU] démarrage carte mere 722859262
Pour ton soucis, regarde aussi dans ton bios, ils comportent pour la plupart une option pour démarrer automatiquement à la mise sous tension de l’alimentation « Start on power up » ou quelque chose dans le style, donc tu met un interrupteur général sur ton arrivée secteur et à la mise sous tension tout le cab démarre, puis pour éteindre tu fais directement par pinballx puis une fois le pc éteint tu coupe ton connecteur d’alim Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:26

Merci Seb. 

Je regarderai dans le bios demain j’ai cru voir quelque chose y ressemblant dans les options Power. 

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RÉSOLU] démarrage carte mere Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] démarrage carte mere   [RÉSOLU] démarrage carte mere EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:34

c'est tout bon. Merci pour votre aide

Mat
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] démarrage carte mere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Carte mère / carte graphique / alimentation/ carte son7.1
» [EN COURS] Quelle(s) sortie(s) nécessaire(s )sur une carte mère ?
» [RÉSOLU] Carte mère avec USB 3.1 Gen2
» [RÉSOLU] question carte mère msi A320 pro vh plus
» [RÉSOLU] Gros doute sur branchement cable PSU-CPU sur carte mère Asus Z590P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: