| | [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) | |
| | Auteur | Message |
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oja
Messages : 17 Département : 38
| Sujet: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Jeu 8 Déc 2022 - 23:14 | |
| Je cherche à savoir si ZeDMD peut fonctionner avec FlexDMD ? Mon besoin: afficher sur ma borne arcade équipée avec ZeDMD des GIFs, à la façon de PixelCade. Lors d'un changement de jeu sous LaunchBox / BigBox, sur MAME, j'ai déjà un affichage d'un marquee (voir ce fil de discussion). A la façon de Pixelcade, j'aimerai utiliser ZeDMD pour: - Afficher des GIFs pour les jeux (que je peux acheter ici: https://pixelcade.org/artpack/) - Afficher les hi scores - Plein d'autres idées ! Et donc - il semble que FlexDMD peut être utilisé pour ça. Je ne suis pas certain d'avoir compris les interactions entre FlexDMD et freezy/DMDExt, mais il semble que FlexDMD peut utiliser la DLL de DMDExt, qui lui même supporte ZeDMD. Je me trompe, ou je suis sur le bon chemin ? | |
| | | oja
Messages : 17 Département : 38
| Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 1:13 | |
| OK, je commence à comprendre. Je réponds à moi-même, si cela peut aider d'autres nouveaux comme moi... - Oui, FlexDMD sait piloter ZeDMD, via Freezy DMD extensions. C'est d'ailleurs dans le schéma d'archi: - Je fais fonctionner sans problème le flip VPX de démo "FlexDemo.vpx" avec ZeDMD, FlexDMDUI.exe fonctionne aussi et affiche sur ZeDMD - Je tente l'API de FlexDMD via a script VBScript que je lance via cscript. Mais là, j'ai une erreur: "Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL". Effectivement, je n'ai pas cette DLL. Où est-ce que je peux la récupérer ? Ou alors je n'en n'ai pas besoin (vu que FlexDMDUI.exe fonctionne, lui), et je loupe quelque chose ? Le script: - Code:
-
Dim FlexDMD, UltraDMD
Sub DMD_Init Set FlexDMD = CreateObject("FlexDMD.FlexDMD") If FlexDMD is Nothing Then MsgBox "No UltraDMD found. This table will NOT run without it." Exit Sub End If FlexDMD.GameName = "Hello, world!" FlexDMD.RenderMode = 2 Set UltraDMD = FlexDMD.NewUltraDMD() UltraDMD.Init If Not UltraDMD.GetMajorVersion = 1 Then MsgBox "Incompatible Version of UltraDMD found." Exit Sub End If
UltraDMD.DisplayScene00 "", "Fade In / Out", 15, "..", 15, 0, 1000, 1 End Sub L'erreur: - Code:
-
C:\Visual Pinball\VPinMAME>cscript "FlexDMD\Scripts\olivier\olivier-test-flexdmd.vbs" Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.812 Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
[1] 2022/12/09 01:03:12.588 INFO | FlexDMD version 1.8.0.0 [1] 2022/12/09 01:03:12.657 INFO | Game name set to Hello, world! [1] 2022/12/09 01:03:12.657 INFO | Render mode set to DMD_RGB [1] 2022/12/09 01:03:12.671 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f5by7.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.693 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f6by12.fnt, tint=Color [White], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.693 INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f4by5.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0] [1] 2022/12/09 01:03:12.717 INFO | Show DMD [1] 2022/12/09 01:03:12.717 INFO | Loaded dmddevice64.dll from C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll to create a virtual DMD [1] 2022/12/09 01:03:13.992 INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe. [1] 2022/12/09 01:03:14.173 INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini. [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe. [1] 2022/12/09 01:03:14.205 INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] Create(): New output id is 1 [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] Open(1) [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | [vpm] PM_GameSettings(1, Hello, world!, 0) [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Disabling game colorization [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Setting game name: Hello, world! [1] 2022/12/09 01:03:14.213 INFO | Setting color: #FFFF5820 [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | No renderers found, exiting. [1] 2022/12/09 01:03:14.245 ERROR | Failed to load dmdscreen64.dll in C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdscreen64.dll [1] 2022/12/09 01:03:14.245 INFO | Starting render thread for game 'Hello, world!' using render mode DMD_RGB Je tente de pinger @vbousquet ... Encore merci ! | |
| | | Coolfire
Messages : 532 Département : 37
| Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 4:23 | |
| Hello, Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/ Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade À quelle taille sont-ils ?
Merci (Je cherche du contenu en 128x32) | |
| | | ebor Modérateur
Messages : 3125 Département : 30
| Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:00 | |
| @oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as. | |
| | | oja
Messages : 17 Département : 38
| Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:07 | |
| - Coolfire a écrit:
- Hello,
Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/ Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade À quelle taille sont-ils ?
Merci (Je cherche du contenu en 128x32) J’ai téléchargé un pack de démo, pas encore essayé. Je suis aussi tombé sur ce projet RPI2DMD (Français !), qui a l’air très sympa, en 128x32: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=67065 Il y a un set de 600 GIFs gratuit, et un de 8500 payant (mais pas cher vu le boulot). | |
| | | oja
Messages : 17 Département : 38
| Sujet: Re: [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Ven 9 Déc 2022 - 8:18 | |
| - ebor a écrit:
- @oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as.
@ebor, ok merci. Donc à priori je peux ignorer l’erreur. Effectivement, il semble que le script continue, mais rien ne s’affiche. J’ai dû mal comprendre la façon d’utiliser l’API flexDMD/ultraDMD. Pas trouvé d’exemple non plus hors des scripts de table VPX. Par contre, le principe et le rendu des GIFs sur les DMDs est top ! | |
| | | | [EN COURS] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) | |
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