Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 3 Mar 2024 - 16:09

Salut amis Pincabeurs,

En préambule, je tenais à m'excuser en tant que très ancien membre ici pour le peu de présence dont j'ai fait preuve ces dernières années, mais j'ai été très occupé par une foule de projets tous aussi motivants les uns que les autres et malheureusement les journées ne comptent que 24 heures !!! [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) 773715342

Mais je n'étais jamais vraiment bien loin et je reviens de temps en temps voir ce qui se fait !!! Et vous avez tous bien bossé les gars !!! Bravo pour tous ces pincabs toujours plus fous ! c'est dingue les progrès réalisés en quelques années !!! Quand je vois le mien qui a bien vieilli mais qui n'est plus du tout à la page technique !!! çà me fait halluciner ! ... Bref, encore un projet à faire évoluer !!! Very Happy

Mais bon, ma préoccupation du jour c'est de faire repartir mon projet Jukebox maison mis en sommeil depuis plus de 6 ans !!! Ce WE, j'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai dépoussiéré la bête, puis j'ai ressorti rouleaux et pinceaux pour y mettre 2 couches de blanc !!! rire

C'est une bonne base de départ mais il reste beaucoup à faire !!! je pense partir sur une version Fruitbox sur rapsberry PI pour gérer la partie logiciel et intégrer de la leds adressables un peu partout et notamment dans les colonnes latérales !

Il va falloir que j’intègre une interface de contrôle inclinée et intégrée dans la face avant par petits boutons à l'ancienne (A,B,C, etc... et 1,2,3, etc) et je compte bien utiliser ma CNC DIY pour faire ce genre de choses...

Je suis encore en phase de complément de recherche pour tout çà mais je compte un peu sur vous pour valider et m'aider sur certaines parties plus obscures pour moi (et notamment la partie gestion des Leds programmables) !!!

Mais quand je vois la somme de talents réunis sur ce forum, je ne suis pas inquiet !

A très bientôt pour la suite !

PS : voilà ou en est le meuble à ce jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zubial, Aetios, zedrummer, Laurent0722 et M4dd4M aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptySam 9 Mar 2024 - 21:06

la vache, le temps passe vite ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain91




Messages : 4
Département : 91

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Super projet   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:02

Aurais tu plus d'infos sur la manière dont tu es arrivé à ce stade du projet ?

Pour la gestion des leds, avec un raspberry ce n'est pas trés compliqué.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 10 Mar 2024 - 11:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : A qui le dis tu !!! [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) 773715342 [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) 3746298195

@ Alain91 : j'avais publié tout çà à l'époque sur mon fil Gameroom sur ce même forum mais les photos ont disparues depuis tout ce temps ... En fait, j'ai fait réalisé ce meuble en quelques mois en partenariat avec un CFA car je connais bien le responsable de la menuiserie. Nous sommes parti sur un brouillon griffonné à la va vite et le résultat est plutôt sympa !!! France

Je te remets ici un lien Wetransfer : Photos JUKEBOX Grozby

qui contient l'intégralité des photos liées à ce projet sur l'année 2016/2017

Je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre mon sujet sur le forum pour remettre tous les liens photos à jour un par un !!! Désolé

Bon WE moi je continuer le ponçage sur la caisse du Jukebox ! rire
Revenir en haut Aller en bas
alain91




Messages : 4
Département : 91

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Super qualité   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:46

Merci pour tes photos Smile

C'est de super qualité dis donc Smile 


A bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 10 Mar 2024 - 20:12

De rien Alain,

Bahhh comme c'est une école de menuiserie, les gars ils sont équipés en matériel et motivés normalement !!! Donc çà peut aider !!! lol! ...

Autant en profiter n"est ce pas ! Smile

Au départ çà devait ressembler à çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au bout de toutes ces années, le projet a mûri pas mal (mes moyens de fabrication aussi !!!) et beaucoup de choses vont changer et notamment le panel de boutons qui va être très différent je pense (plus petit et à 45° au dessus de l'écran qui prendra la place de l'ancien panel (l'écran remonte d'un niveau donc et sera plus lisible !)...

çà pourrait ressembler à ceci découpé dans du plexi opaline de 10 mm et équipé de petits boutons poussoirs (sélection ABCDEF et 123456 et divers boutons de contrôles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tout en bas, je vais usiner un panneau à la CNC pour faire une grille pour le caisson de basse et un gros U défoncé pour y mettre un plexi opaline épais rétroéclairé par l'intérieur.

Dans ce genre là (création en cours ! sujette à évolution avant la version finale) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref çà va usiner sévère les amis dans les prochains WE !!! lol!

A bientôt

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:56

Mais non, ça fait pas six ans… oh wait 😱
Ce coup de vieux 😁
En tout cas, c’est Cool de voir ce projet réactiver et de voir des notifications de la part de grozby 😘

grozby88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyMar 12 Mar 2024 - 0:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hé oui çà nous rajeunit pas tout çà !!! Mais je te remercie pour le soutien ! çà fait toujours plaisir !!! [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:14

Des notifs d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici , WTF !!!

Bon retour parmi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

grozby88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptySam 16 Mar 2024 - 7:40

Salut les amis,

La CNC rentre en scène, non sans mal !!!

Reprise du travail mardi soir sur le Jukebox... En effet, après avoir passé quelques heures sur le PC à concevoir le panneau bas de la face avant, il est temps de tester mon fichier de découpe sur ma CNC.

Et pour le coup, j'ai pas mal transpiré !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...Car le panneau en médium stratifié ne s'est pas vraiment laissé faire et j'y est cassé 2 fraises en cours de route !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais tout s'est bien terminé en changeant de stratégie d'approche (et surtout en utilisant une fraise plus adaptée au matériau ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Bref le résultat est là et plutôt sympa !!! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est jouissif d'avoir le pouvoir d'imaginer une chose dans sa tête et de pouvoir la fabriquer automatiquement dans la foulée avec le résultat escompté !

çà avance ! çà avance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon WE et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:04

Bonsoir amis pincabeurs,

J'ai lâchement profité d'une petite semaine de congés pour bien avancer sur le chantier Jukebox !!! Mais pas que ! :-)

Vous trouverez l'essentiel de cette semaine de folie résumé dans cette vidéo Youtube ici :



Et je vous remet quelques photos ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bref, çà avance bien tout çà !!! Et çà fait du bien !!! lol

Bon WE les gars et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:21

Salut les amis,

Encore quelques avancées ce WE...

Le cache de la partie basse a été collée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un essai d'impression 3D pour réaliser le futur logo-marque de mon Jukebox avec un sérieux rappel à la marque Wurlitzer bien entendu lol!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous les gars? (sachant que les futurs lettrage seront très certainement noirs et pailletés et que je ne sais ou je vais le mettre sur le Jukebox - peut être en gros sur la face avant arrondie de l'arche ? ou plus discret en dessous du panel de boutons de commande)

J'ai également fabriqué un panneau acrylique de 150 x 200 mm gravé sur la CNC pour la déco interne supérieure avec un effet néon !)... C'est pas parfait mais prometteur comme technique ! :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après test c'est plutôt pas mal en dynamique ! Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis cet AM, j'ai pris le temps de boucher les quelques trous qui restaient sur l'arrière du Jukebox avec du mastic avec durcisseur de chez Action... Put... çà pue à mort dans le garage !!! [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis j'ai fixé la dalle LCD dans son cadre et je l'ai fixé au chassis du Jukebox ! Une bonne chose de faite ! çà commence à avoir de la gueule tout çà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En réfléchissant devant le Jukebox, j'ai pris la décision d'intégrant le panel de boutons dans l'arche tout droit plutôt que de faire en saillie à 45°c...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça sera plus simple je pense et plus esthétique aussi tout en limitant l'encombrement en profondeur car il commence à être gros le bestiau !!! rire

Demain, reprise du boulot donc cela va avancer beaucoup moins vite maintenant... Mais à chaque jour suffit sa peine !

Bonne fin de WE les amis et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyDim 31 Mar 2024 - 19:14

Jukebox DIY : Les boutons sont arrivés !!!...



Salut les amis,

Encore de belles choses ce WE sur mon chantier Jukebox.



Les mini-boutons de commande sont arrivés samedi matin plus vite que prévu, donc impression des textes et intégration dans les boutons + montage sur la platine (peinte en blanc à la bombe auparavant) pour voir le rendu !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt sympa je trouve et bien adapté comme format ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Reste à intégrer tout çà dans le fronton supérieur mais j'ai ma petite idée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite j'ai refixé les platines électroniques au gros double face derrière la dalle et testé tout çà et elle fonctionne plutôt bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cet après-midi a été consacrée au ponçage de la partie arrière et dôme supérieur qui avait été mastiquées et puis pose d'une première couche de blanc brillant au rouleau laqueur... rendu pas trop mal !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis la création; l'impression 3D et la pose provisoire au double face léger pour voir le rendu d'un nouveau logo ("GrozbYzler" marque déposée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en face avant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Véro, ma femme, adore le rendu et la couleur... Donc c'est validé, je rajouterai des paillettes et du vernis sur la version finale pour le côté bling bling du truc !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La suite bientôt les amis !!!

Passez tous un bon WE de Pâques ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TontonChelou et k0en53 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)   [EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-) EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:39

Bonsoir amis pincabeurs et amateurs de bricolages DIY !!!

Jukebox - La suite : intégration du bandeau de commande partie 1


Vu la météo merveilleuse de ce grand WE !!! 😅... Je suis aussi bien à l'atelier pour bricoler ! 😁

J'ai profité de ce lundi de Pâques pour étudier la meilleure façon d'intégrer le bandeau de boutons de commande sous l'arche.

Après avoir fait une prise de cotes rapide mais précise, j'ai dessiné le tout et lancé l'usinage sur une chute de contreplaqué plaqué bois de 10,2 mm d'épaisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La pièce, après une légère adaptation à la lime, s'est parfaitement positionnée sur le Jukebox.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 intérêts à ce support :

1°) il va parfaitement centrer le bandeau de commande.

2°) il va rigidifier le bandeau de commande qui je le rappelle est en en acrylique de 5 mm d'épaisseur qui a tendance a être un peu souple et à cintrer naturellement et encore plus lorsque l'on presse les boutons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Resteras à faire les côtés de la même manière et chapeauter le tout par le haut pour maintenir tout çà et enfin à encastrer la vitre supérieure initialement prévue dont le bas sera recoupée pour la raccourcir de la hauteur de cadre + bandeau ! Et le tour sera joué pour cette partie !!! Bref encore du taf sur ce coup là !!! Yesss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rajouté 2 vidéos sur mon post Facebook du jour (car je ne publie pas systématiquement mes vidéos sur youtube !) pour ceux que cela intéresse ici : Ma page Facebook

Bonne fin de WE les amis et bon courage pour le boulot demain matin... çà va piquer un peu les yeux je pense !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Grozby88 - Reprise du WIP JUKEBOX après 6 ans !!! Motivé le gars ! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs
» [JUKEBOX TERMINÉ] JUKEBOX virtuel rétro.
» [JUKEBOX WIP] Étude de projet de jukebox de Sebcemoi.
» [JUKEBOX TERMINÉ] Jukebox tactile bip-bip-72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: