Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Entraide MPF

Aller en bas 
+4
requin51
Tiboflip54
xavuis
leeoneil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 16:46

Petite coquille @leeoneil ici :

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Sans_t30

C'est un F et non un C ...

Il faudrait aussi préciser qu'il faut bien être à jour avec les visual C++ , moi j'ai eu le soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:35

Merci bien vu la coquille !
Ce n'est surtout plus à jour car ils sont passés à la 0.57 !
Dès que j'ai un moment je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:39

La procédure est kifkif il faut juste virer le "--pre"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:58

Petit retour d'information, car je pense que j'ai voulu faire un truc pas courant, et j'ai galéré comme pas possible.
Je pensais que ce serait une formalité, et ça m'a pris 5 heures pour trouver quelque-chose qui fonctionne chez moi :
lire des vidéos de façon aléatoire

Je ne sais pas si mon tout petit PC me bloque ou si c'est MPF qui n'est pas encore au point sur le sujet.
Depuis le début, j'ai réussi à avoir beaucoup de trucs aléatoire, donc je pensais maîtriser, mis là dès qu'on passe sur les vidéos, tout ce que j'avais appris ne fonctionne plus aussi simplement.

Donc pour information, si jamais vous en aviez besoin, je m'en suis tiré en ajoutant un délais entre chaque lecture.

Le résultat : des vidéos sont piochées aléatoirement et jouées pendant les missions (effet garantie, pas de lassitude possible).
Exemple avec uniquement le code liés aux vidéos.

Code:
event_player:
  mode_charleston_started: launch_random_charleston_video
  relaunch_charleston_video: launch_random_charleston_video|5s

Code:
random_event_player:
  launch_random_charleston_video:
    events:
      - launch_charleston_video_1
      - launch_charleston_video_2
      - launch_charleston_video_3

Code:
widgets:
  video_charleston_1_scratch_widget:
    type: video
    video: charleston_scratch_movie_1
    auto_play: true
    end_behavior: stop
    z: 2
    events_when_removed: relaunch_charleston_video
  video_charleston_2_scratch_widget:
    type: video
    video: charleston_scratch_movie_2
    auto_play: true
    end_behavior: stop
    z: 2
    events_when_removed: relaunch_charleston_video
  video_charleston_3_scratch_widget:
    type: video
    video: charleston_scratch_movie_3
    auto_play: true
    end_behavior: stop
    z: 2
    events_when_removed: relaunch_charleston_video

Code:
widget_player:
  launch_charleston_video_1:
    video_charleston_1_scratch_widget:
      slide: base_slide    
  launch_charleston_video_2:
    video_charleston_2_scratch_widget:
      slide: base_slide
  launch_charleston_video_3:
    video_charleston_3_scratch_widget:
      slide: base_slide

  remove_random_charleston_video_1:
    video_charleston_1_scratch_widget:
      action: remove
  remove_random_charleston_video_2:
    video_charleston_2_scratch_widget:
      action: remove
  remove_random_charleston_video_3:
    video_charleston_3_scratch_widget:
      action: remove

Code:
videos:
  charleston_scratch_movie_1:
    width: 1440
    height: 900
    file: charleston_video_1.mp4
    events_when_stopped: remove_random_charleston_video_1
  charleston_scratch_movie_2:
    width: 1440
    height: 900
    file: charleston_video_2.mp4
    events_when_stopped: remove_random_charleston_video_2
  charleston_scratch_movie_3:
    width: 1440
    height: 900
    file: charleston_video_3.mp4
    events_when_stopped: remove_random_charleston_video_3

Sans tout ce bordel, je n'avais rien de fonctionnel.
Le mieux que j'avais, c'était 2 vidéos qui se lançaient de suite puis ça commençait à déconner (images figées, vidéos bloqués ou tournant en boucle sur 2 images).
A noter que j'ai essayé de travailler avec des slides différents avec le même résultat (plutôt comme ici que de sortir et de ré-injecter les widgets).
Ma méthode est peu orthodoxe car je n'ai qu'un seul slide que j'alimente au fur et à mesure, j'aime mieux ça que de tout remplacer à chaque fois.

A noter que le PC peut lire une vidéo de 10 gigas sans broncher dans MPF.
Mais dès que j'ai essayé d'enchainer aléatoirement les vidéos, il semble être à bout de souffle (pourtant chaque vidéo fait entre 50 et 150mo). En regardant l'utilisation CPU et mémoire dans MPF il en avait pourtant largement sous le coude.

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:03

Ah oui en effet c’est bizarre cette histoire… comme une sorte d’engorgement finalement…
Bon…

Sinon, il y avait une autre solution pour lire des vidéos de façon aleatoire: inclure une section "video_pools" dans ta config.

La doc n’est pas encore rédigée pour cette fonction, mais cela doit très probablement fonctionner comme les « sound_pools »…

Doc MPF:
https://missionpinball.org/config/video_pools/
https://missionpinball.org/config/sound_pools/

J’en parle car il y a dans cette section un réglage pour paramètrer de chargement de l’asset, en l'occurence « pre load ou load on_demand… peut être que cela aurait pu t’éviter d’avoir ce phénomène d’engorgement…

J’utilise énormément les sound_pools et ils marchent TRES BIEN, mais je n'ai jamais eu m'occasion d'utiliser les video_pools, donc je n’ai pas de retour d’expérience avec ceux-ci…
À essayer un de ces quatres peut être…

Merci en tout cas d’avoir partagé ta solution 👍🏻👍🏻


Dernière édition par Laurent0722 le Jeu 28 Mar 2024 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:10

@Laurent0722 j'ai bien vu cette section "video_pool" non documentée, sauf que comme pour les sons (que j'utilise énormément), ça ne va piocher qu'une fois dans la liste. Donc ensuite il faut relancer la lecture, et c'est là que ça déconne.
Pour ça que j'ai utilisé cette solution de contournement avec des évènements aléatoires.
C'est de la grosse bidouille, et c'est difficile de dire si c'est MPF qui bloque ou si c'est le PC.


edit: actuellement sur MPF c'est impossible de "preload" ou de jouer avec "on_demand" sur les vidéos.
En effet elles sont en lecture "streaming" sans possibilité de contournement, pour éviter les crash mémoire (preload un truc de 25 go et ça risque de mal se passer ! [INFO] Entraide MPF - Page 3 773715342 )


Dernière édition par leeoneil le Jeu 28 Mar 2024 - 14:39, édité 1 fois

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:18

Oui, en effet, si tu veux pouvoir "enchaîner" automatiquement la lecture de plusieurs vidéos les video_pools ne conviennent pas car ils ne permettent pas d'avoir un events_when_stopped pour déclencher la lecture de la vidéo suivante... ni même de régler un slide cible pour la lecture de la vidéo...
C'est bien... mais pas suffisant !   [INFO] Entraide MPF - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 12:12

@leeoneil ces codes MPF devrait , à mon sens , être différencié dans des sujets sépares , ce serait plus lisible non .

Si tu m'y autorise je m'en occupe study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 16:24

@peskopat
Ah oui n'hésites pas si tu veux ranger ça un peu plus proprement Wink

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:34

Ok j'essaierais de m'en occuper , pas facile en ce moment , le flipper me prends tout mon temps [INFO] Entraide MPF - Page 3 773715342
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 17:42

@Laurent0722 ou  @Tiboflip54 vous aviez vu qu'il y a une version "production" pour MPF ?
En gros, on peut compiler des trucs pour qu'ensuite il démarre plus rapidement ?
Vous avez testé ?

A priori, après avoir compilé le code avec la fonction mpf build production_bundle, il "suffit" de lancer le jeu avec la commande mpf -P.
Bien entendu, si modification sur le code il faudra "re-compiler".

Je découvre complètement, je teste ça dès que possible !

edit : alors pour l'instant ça ne fonctionne pas chez moi.
La compilation semble fonctionner, j'ai un "success" !
Quand je lance mpf -P, mpf se lance (la fenêtre avec les switches etc..) mais pas l'affichage du jeu. Au bout de 30 secondes, le lancement coupe en disant que ça a pris trop de temps... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tiboflip54




Messages : 62
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 9:33

Salut Leeoneil,
Non je ne connaissais pas.si je comprends bien c est à la toute fin que l on compile le code.
Ton code mets beaucouo de temps à se lancer?.
Laurent m a dit que les gifs allongent le temps de chargement...
Pour ma part j'en ai pas et le chargement prend que qqs secondes.

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1584
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:29

@Tiboflip54 en fait au dernier salon, Nicolas P. avait un chargement en pourcentage au lancement du flipper (sur l'invaders).
Je lui ai demandé comment il avait fait ça, et il m'a dit que c'était automatique avec le mode "production", donc j'ai testé.
Je pense qu'il a oublié de m'expliquer un morceau !  [INFO] Entraide MPF - Page 3 773715342

Le mode production ne me donne pas un loading automatique, et pour l'instant je n'ai pas vu de grosse différence de chargement. Chez moi c'est pas ultra long, bien que je preload toutes mes musiques (sinon y'a a effet "sacade sonore" au lancement d'une nouvelle musique).
J'ai 3 go de vidéos maintenant, ça ne bronche pas, ça ne ralentit rien au chargement en tout cas (mais les videos sont en streaming, impossible à preload, et heureusement !). Aucun gif, je ne sais pas si j'en mettrais, à voir.

Je m'y remettrais plus tard !

Tiboflip54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Entraide MPF
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [INFO] VPX 10.4
» [RÉSOLU] Mail activation pin2dmd
» [INFO] VPX 10.3
» [WIP] Pincab de Nairolf
» [INFO]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade :: Mission Pinball Framework-
Sauter vers: