Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] DIP Switches

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[EN COURS] DIP Switches Empty
MessageSujet: [EN COURS] DIP Switches   [EN COURS] DIP Switches EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il était possible via la touche F6 lorsqu'une table est lancée d'avoir accès aux Dip Switches (j'imagine liées à la Rom de la table). Cette fonction permet de changer la langue de la table. Mon problème est que je n'arrive pas à sélectionner une option dans cette fenêtre, j'ai tout essayé en vain. Y'a t-il une possibilité d'y accéder autrement ? Et vous servez vous de cette option concrètement ?

Merci pour vos éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] DIP Switches Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DIP Switches   [EN COURS] DIP Switches EmptyMer 27 Mar 2024 - 1:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pour aller dans le menu service d'une table, il y a plusieurs possibilités selon la période de production du flipper.
Pour les flippers des années 80-90, il faut en général appuyer sur la touche "End" du clavier puis naviguer dans les menu avec les flipper et valider/retour en arrière avec les touches alpha numériques 6 7 8 ou 9 selon le flipper... faut tester !
Pour les flipper 2000 à 2010 type Stern, il faut taper la touche 7 pour entrer dans le menu service puis naviguer pareil que ci dessus dans les menus. C'est plus facile avec ceux ci car les menus sont plus explicites.
Ces manips sont à réaliser une fois la table lancée sous VPX.
Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[EN COURS] DIP Switches Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DIP Switches   [EN COURS] DIP Switches EmptyMer 27 Mar 2024 - 8:47

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ces précisions. Pour le coup l'affichage se fait via la touche F6 de mon côté quelle que soit la table. Le menu s'affichait bien mais impossible de sélectionner une option ou une autre avec mon clavier et souris. J'ai trouvé la solution en fouillant le forum ici-même. En désactivant l'option Fullscreen Mode dans les paramètres Vidéos de VPX, j'ai pu naviguer dans les menus.

Du coup ca me questionne sur l'intérêt de cette option Fullscreen Mode car je n'ai pas vu de différences à priori à l'usage (après j'ai pas testé longtemps). La question est donc de savoir s'il est nécessaire ou non d'activer cette option ?

Merci encore d'éclairer les zones d'ombres !
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[EN COURS] DIP Switches Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] DIP Switches   [EN COURS] DIP Switches EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Activer l'option "fullscreen mode" permet de gagner en fluidité avec VPX. Sur les tables gourmandes, ce peut-être un vrai plus !
Je décoche cette option quand je suis dans une phase "installation de tables en série", puis toujours, je réactive l'option quand je suis dans une phase de jeu "sans travaux " sur le cab ! [EN COURS] DIP Switches 773715342


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

k0en53 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] DIP Switches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] Help
» [EN COURS] VPX VR
» [EN COURS] Bam vpx
» [EN COURS] MAJ DOF
» [EN COURS] O's'cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: