Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mise à jour du flipper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:25

Bonjour à tous,

J'ai monté mon flipper il y'a déjà 10 ans grâce à ce site et depuis peu je me remets dessus pour l'améliorer j'ai donc mis une meilleure configuration (pas non plus un monstre mais suffisamment) et je me doute bien que depuis les logiciels ont dû évoluer je voulais donc savoir quel windows installer (j'avais pensé au 7) et ensuite quel logiciel utilisé car je suis perdu, j'ai hâte de tout réinstaller.

Merci pour vos réponses


Dernière édition par doom62 le Mar 23 Avr 2024 - 21:01, édité 2 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:43

Bienvenue à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Merci de passer par une présentation, même rapide, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de lire les règles du forum qui peut-être ont changé depuis 10 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Pour ce qui concerne la MAJ de ton cab, il y a une foule d'éléments qui seront à revoir :

-je te conseille au moins win10 pour être tranquille côté logiciels dont beaucoup sont maintenant en 64 bits. Je sais que win 7 était passé en x64 sur la toute fin, mais je ne suis pas sûr que ce soit assez abouti ... idem pour tous tes pilotes PC d'ailleurs !

-MAJ obligatoire et de préférence en x64 de VPX, DOF, B2S Server, ton frontend (Hyperspin à l'époque ? Déjà Pinball X ? jette un œil sur Pinup peut-être ?), et Vpinmame.

-les puppacks sont apparus depuis la construction de ton cab : si tu veux les utiliser, il te faudra aussi PupPlayer (voir ici)

Du taf en perspective !!! [RÉSOLU] Mise à jour du flipper 773715342

Il y a BAM aussi si ça te tente de faire l'expérience d'un rendu 3D temps réel sur ton cab (Démo exemple).

Bon courage ! N'hésite pas si tu as besoin d'aide ! [RÉSOLU] Mise à jour du flipper 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyVen 5 Avr 2024 - 1:26

Salut,
Merci pour ton message, je vais me présenter (je pensais l'avoir fait à l'époque mais autant le refaire).
Merci pour les informations, j'avais déjà pinball x (j'ai sauvegardé mon dossier j'irai regarder ce que j'avais mis).
Bam est magnifique !!!
Je vais tester windows 10 voir si mon pc n'est pas trop vieux pour ça 😉
Merci bien

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyDim 7 Avr 2024 - 16:44

Bon et bien ca commence bien, je suis complétement pommé  Razz 

meme avec avec les tutos je suis perdu, j'ai bien tenté d'installer vpx pour me faire la main mais pas mal de bug donc si quelqu'un peut me donner les logiciels a installer dans l'ordre ? (pinup sert bien pour le jeu ou c'est simplement un système de sélection de table ?)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

-pour VPX : c'est ici . Il te faut créer un compte Github. Tu prends la version " VPinballX-10.8.0-1934-9bb99ca-Release-win-x64.zip " tu copies-colles tout dans ton dossier Visual Pinball.

-Pour Vpinmame, c'est par ici , tu prends la version " PinMAME-3.6-822-66be20f-win-x64.zip ". Tu copies-colles tout dans ton dossier Vpinmame de ton dossier Visual Pinball.

-Pour Pinup System, tu vas sur le site de Nailbuster, son créateur. Suis ses instructions.

Sinon, tu repars à 0 en utilisant Popper Baller Installer ici. Ça t’installe VPX, Vpinmame, Pinup system (frontend + pinup player pour les PupPacks backglass) et FlexDMD (remplaçant de UltraDMD), le tout en x64. Ca marche bien, je l'ai fait sur mon PC pour tester. 
Il te manquera tout de même quelques fonctionnalités tierces comme le DOF, Pinvol, ...

A toi de voir ! Courage ! Tu vas y arriver !!! [RÉSOLU] Mise à jour du flipper 3253257302


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 8 Avr 2024 - 0:41

Super, je te remercie beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11665
Département : 54

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:06

Bug de balise corrigé , n’hésitez pas a me signaler quand vous n'avez pas le balisage sur les titres , je modifie le code java , si la réponse te convient  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci d'éditer ton premier message et de l'indiquer comme résolu [RÉSOLU] Mise à jour du flipper 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyDim 21 Avr 2024 - 19:20

Merci peskopat mais je n'ai pas encore terminé avec mes questions 😆

Je n'arrive pas à retourner cette barre de sélection, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire ?

Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Édit: je viens de voir que lorsque je lance un plateau pour y jouer celui-ci est aussi à l'envers 😅


Re édit : j'ai beau faire les rotations (dans pup pack editor) le logiciel ne veut rien savoir même après avoir redémarrer le pc et même les dmd qui sont sur off apparaissent à l'écran, soit c'est moi qui me trompe d'endroit ou modifier ou soit le logiciel ne veut pas fonctionner chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 22 Avr 2024 - 1:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Puppack editor sert à configurer les PupPacks qui sont associés à certaines tables (vidéos, triggers de déclenchement de celles-ci, volume son des vidéos, config écrans etc...).
Toi,tu as un problème avec la T-bar de Pinup, rien à voir à priori...
Je regarderai demain, mais à première vue, tu as un souci de paramétrage de ton interface Pinup, rien d'irrémédiable normalement ! Je te tiens au courant si je trouve des pistes!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 22 Avr 2024 - 9:35

Merci Moussounet
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Je me demande si quand tu as téléchargé Pinup, tu as pris le bon format Paysage ou portrait par rapport à ta config écrans. Tu devrais commencer par vérifier ça peut-être ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:39

Je vais refaire une installation, c'est dommage il me suffirait de retourner l'écran pour être tranquille mais malheureusement c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyLun 22 Avr 2024 - 20:23

J'ai refait l'installation mais toujours pareil, je vais donc tenter de retourner l'écran
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyMar 23 Avr 2024 - 17:52

Alors après mettre bien pris la tête pour retourner l'écran (une vraie galère) j'ai redéfini windows sur paysage inversé pour avoir toujours le windows fasse à moi (de l'autre côté c'est contre le mur) et ... Tout était encore à l'envers en faite les logiciels définissent la rotation de l'écran par rapport aux paramètres windows 😆
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Tu vas y arriver !!!

C'est pour cela qu'il faut bien choisir la bonne "version" de PinUp en fonction de ta config écrans. 

Tu peux si tu veux passer par le AllInOne "Pinup Popper Baller Installer" qui installe tout : VPX, pinup, Future Pinball, Vpinmeme, flexdmd le tout en x64 et x86 ... c'est ici ! J'ai testé, ça marche bien !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doom62




Messages : 12
Département : 66

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:19

Oui c'est celui-là qui est installé, tout est dans le bon sens cette fois 😅 me manque plus qu'un adaptateur pour mon écran supérieur, comme j'ai changé de carte graphique il me faut un dvi vers hdmi, je vais le prendre rapidement j'ai vu qu'il y'en avait chez Boulanger et tout sera fait, ensuite installation des tables et terminer l'esthétique


Dernière édition par doom62 le Mar 23 Avr 2024 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1201
Département : 28

[RÉSOLU] Mise à jour du flipper Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mise à jour du flipper   [RÉSOLU] Mise à jour du flipper EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Cool ! [RÉSOLU] Mise à jour du flipper 3253257302 

Bonne continuation alors !

Si tu es tout bon, tu pourras passer le sujet en résolu STP ? Merci!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mise à jour du flipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mise à jour
» [RESOLU] Mise à jour VPX 10.6 vers VPX 10.7
» [RÉSOLU] Problème de mise à jour
» [RESOLU] mise a jour pin2dmd
» [RÉSOLU] Jeux en reseau et mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: