Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pose des décals

Aller en bas 
+2
lololol
Mick_03
6 participants
AuteurMessage
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:03

Salut.

J'ai réceptionné mes décals et je vais devoir les poser dans les semaines qui viennent mais j'ai un gros doute sur la méthode vu la grosse surface.

C'est du polymère avec plastification (sur HP Latex).

La question a surement été abordé mais j'ai pas trouvé. Vous les posez à sec ou à l'eau savonneuse ? Sachant que mon mdf a été peint.


Dernière édition par Mick_03 le Dim 3 Mar 2019 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 16:14

youtube ou google il y a des tutos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:44

le plus simple pour un novice c est a l'eau savonneuse ou non.
laisser les decals a plat quelques jours qu ils soient bien plats travailler à 2 si possible
positionner le décal pour voir s il faut ajuster plus sur un cote ou pas
enlever la protection sur le début d un coté faire l alignement et racler tout en tirant de l autre coté la partie protection, bien enlever les bulles
en chassant l eau de l interieur vers l exterieur

voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:20

Youtube ou google,je viens de trouver la réponse en 3 secondes chrono
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:49

Je vais tenter ça à sec sur un côté du fronton et si c'est concluant je passerais à un side.

Si c'est pas le cas je passerais au lave vitre.

Merci. Pour le coup de la recherche google je suis pas encore bête hein, juste que j'aurais voulu savoir comment les membres du fofo procédaient en général car la plupart des vidéos trouvable sont en anglais et de personnes qui ont le coup de main. C'est toujours bien d'avoir des retours de gens pour qui s'étaient la première fois sur de grand format.

Enfin bref, merci, je passe en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:58

Je n’ai jamais fait sur un pincab/flipper, mais j’ai posé les décals sur ma borne atari Centipede il y a quelques années lorsque je l’ai restaurée ce qui est similaire. Le principal je pense c’est d’être à deux, à l’époque je n’avais pas utilisé d’eau savonneuse et je me rappelle que j’ai un peu galèré, mais au final le résultat est tout de même très bien.

Pour mon mini pincab en wip, déjà la surface est réduite, et lors de la pose, je vais sans aucun doute utiliser le vapo d’eau savonneuse, de plus la caisse est faite en portes de cuisine avec un plaquage acrylique laqué, le résultat devrait être nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyDim 21 Avr 2019 - 14:37

Il y a deux écoles, ceux qui sont pour faire une pose à sec, l'autre en mouillant la surface eau + savon liquide ou bien avec un nettoyant vitre sans alcool...

Ayant fait quelques décals sur différents supports je peux dire que les deux écoles ont raisons car beaucoup de variable rentre en jeu.
La première, le type de support, verre, type de bois, bois, bois peint ou non ... Peut importe, la règle de base c'est d'avoir un support lisse propre et sans poussière.
Le décal lui même par exemple le 3M avec des microcanaux dans l’adhésif est fait spécifiquement pour une pose avec de l' "eau".
Décal repositionnable (facile avec ou sans eau) ou non repositionnable, faut pas se planter).

Pour finir, les outils de pose comme les raclettes de pause application en plastique, les raclettes en feutre, en caoutchouc  ...

Pour finir en bonus différents types de décals qu'on ne parle pas souvent mais qui peuvent trouver une place sur nos pincab :
- Les diffusants : A placer devant ou derrière un support transparent avec source lumineuse, souvent dans les fastfoods pour la présentation de leurs produits.
- Les polymères : Colle structurée pour des pause simple.
- Les occultants : Ne laisse pas passer la lumière.
- Les micro-perforés : Simplement pleins de petits trous donne un certains effet selon son usage.
Revenir en haut Aller en bas
nikospincab




Messages : 15
Département : 80

[RÉSOLU] Pose des décals Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pose des décals   [RÉSOLU] Pose des décals EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:54

Tous est une question de gout  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Moi pour mes bornes arcade, bartop ect j'ai toujours fais a sec avec une bonne raclette sa passe nickel ...
Le tous est de prendre son temps peu importe la methode
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pose des décals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama
» [RÉSOLU] Pose backboard et sidestrips
» [RÉSOLU] Pose film fumé
» [RÉSOLU] Perdu lien site decals de caisse flipper
» [Astuces] Outil pour pose du T-molding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: