Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Répartition tables non dofées

Aller en bas 
+6
actarus
arngrim
foxyt
ebor
dom1133
leeoneil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 12:23

Hello, c'est Dazz qui t'as envoyé ça ?
Si tu veux je peux en discuter avec lui (j'ai un niveau d'anglais peut-être meilleur).

Alors plusieurs réponses possible.
- Déjà pour Northstar il a fumé, il n'y avait pas de config-tool, on a ouvert le truc avec Arngrim. Donc si il avait fait sa tambouille perso sans la partager forcement on ne peut pas savoir.
- Par contre effectivement attention, sur un DOF déjà existant il faut garder les numéros déjà attribués, sinon ça casse tout.

Et très clairement, le "juste pour mettre son nom" c'est plus que désagréable comme réponse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 12:33

c'est Armyaviation qui la posté.
tiens le lien du post
https://vpuniverse.com/forums/topic/6687-why-are-we-messing-with-all-losermans-tables/
edit
Effectivement sur baseball , j'ai fait cette boulette ,on apprend de ses erreurs  Répartition tables non dofées - Page 6 1393933098 ,le positif dans l'histoire c'est que l'info soit remontée avant qu'il n'y ai trop d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 13:10

Je répondrai ce soir, ĺà-bas et ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 15:23

Hum...
Il y a collision de plusieurs points de vues dans ce que ce message révèle.
Le premier - qui est probablement le point d'achoppement - est la dépendance de facto entre VPX et le DOF (en fait plus exactement le fait que VPX10.7 ne soit pas retro-compatible avec 10.6 se traduit par une rupture de la compatibilité des updates du DOF avec les "anciennes" configurations. Pour résoudre ça, il faut en effet soit que ceux qui n'ont pas VPX10.7 n'updatent pas leur dofconfig - ou éventuellement puissent générer une configuration compatible avec une version ancienne/particulière de VPX - ce qui semble compliqué. Un peu comme avec Windows, je pense que chachun se retrouve confronté au choix de la course en avant (c'est à dire de se maintenir constamment à jour), soit de vivre avec une configuration figée et de ne plus y toucher.
Ensuite, pour ce qui est de la critique, et bien je pense que c'est comme la plupart des activités humaines ou les contributions sont bénévoles: il y a relativement peu de retours positifs, par contre les retours négatifs sont plus fréquents/virulents.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 16:11

Alors le DOF et la version de VPX ne sont pas tout à fait liés.

Foxyt et moi avons probablement fait des boulettes, si on met à jour une table existante, il ne faut pas toucher au config-tool déjà existant.
Sinon ben ça casse effectivement les anciennes version de tables qui font appels à ces numéros.
C'était mon problème avec Wrath of the Olympus d'ailleurs, je le sentais pas trop, et c'est pour ça que je l'avais refilé à Arngrim entre autre. Répartition tables non dofées - Page 6 773715342

Sur toutes les tables normalement on aurait du garder les vieux chiffres.
foxyt visiblement s'est planté, j'ai pu le faire aussi, je ne m'en rappelle pas.
Bon, c'est une boulette, et on va s'améliorer.

On est en 10.7 et comme on ajoute des triggers (souvent en fait un seul pour l'animation de launch), ben on passe la table dans la version que l'on a. Mais bon, maintenir une 10.6 et une 10.7 pour faire du DOF, perso je suis pas chaud (sur le pincab à chaque fois que je fais coexister des versions c'est le bordel).

Mais voilà effectivement la façon dont on se fait accrocher sur vpuniverse est très limite.
Je me suis permis de répondre car son message est vraiment agressif.
Il nous prête des intentions mauvaises comme ça gratuitement, alors qu'on y passe un temps fou. De mon point de vue c'est plus que vexant.
Et à la limite de la bonne foi puisqu'il parle d'une table que j'ai faite sur laquelle nous avons ouvert le config-tool, donc elle ne pouvait logiquement pas fonctionner avant...

Donc désolé Arngrim c'est encore des emmerdes de plus grâce à nous ! Laughing
On fera forcement de mieux en mieux, et on fera probablement d'autres boulettes. Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 17:25

Bon VPU est down, peut être des soucis de disk full aussi, Répartition tables non dofées - Page 6 3746298195 , je répondrai plus tard, mais je vais vous supporterai hein Smile, c'est juste un malentendu du net que chacun lit les phrases comme il a envie et ça part en sauce, ça va retomber.

leeoneil a raison
leeoneil a écrit:
Hello, c'est Dazz qui t'as envoyé ça ?
sur un DOF déjà existant il faut garder les numéros déjà attribués, sinon ça casse tout.

Après que la table passe en vpx10.x ou vpx11 qui sait ça n'aura pas d'impact, donc faites bien gaffe, vous avez fait tellement de taf que je n'arrive plus à suivre Répartition tables non dofées - Page 6 773715342

Sinon le fait de faire plus d'effets que d'habitude, plus de flashers sur les em, ça les embête peut-être, je vais revenir sur torpedo par rapport à cela. mais disons que pour les tables EM, essayons de les faire toutes pareil, ou mettez de l'epileptikdof pour exlcure par défaut les effets "nice to have" pour garder une certaine homogénéité.
Par contre si on parle de tables originales comme Wrath Of Olympus, vous pourriez ajouter plus de lumières sur des jackpot, passement de rampe, être plus créatif, mais seulement quand il y a des bonus, certaines musiques qui s'enclenchent, des modes, multiball etc
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 18:29

Je vais prendre note de tes remarques  Arngrim sur toutes les tables que je n'ai pas encore envoyé et voir si les configs tools correspond au anciennes tables et les remettre d'origine (ça va j'en ai 15 ) .

arngrim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 18:37

Merci beaucoup pour le boulot les gars, encore du boulot gratuit qui nous apporte Répartition tables non dofées - Page 6 1393933098

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 19:31

leeoneil a écrit:
Alors le DOF et la version de VPX ne sont pas tout à fait liés.
Tu as raison mea culpa


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 19:50

Je suis rassurer , 3 tables utilises de vieilles configs (Baseball (Gottlieb 1970) , Egg head (Gottlieb 1961) et New York (Gottlieb 1976)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 19:59

non mais si tu as écrasé la config publique avec de nouveaux ids pour les effets, c'est là qu'ils seraient pas contents
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyDim 13 Fév - 22:42

Pour info Armyaviation nous a contacté en mp pour s'expliquer plus calmement et ça va le faire, je pense qu'il a compris que nous ne voulions pas tout casser volontairement Wink
En plus il y a en plus visiblement un truc qui l'énerve sur certaines tables, un "wall 15", à virer.
Je reregarderais tout ça à tête reposée.

edit : Daz a fait une MAJ de Vpuniverse, ça nous avait cassé tous les liens du google sheet.
Je viens de reprendre les liens un par un ! geek
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 10:27

foxyt a écrit:
Je crois que j'ai fait une boulette en doffant les tables sous VPX 10.7  Crying or Very sad j'ai reçu ce message sur VPUniverse.
Petit retour sur cette histoire qui finalement prend une bonne tournure.
Merci Foxyt d'avoir fait une boulette bien visible (je pense avoir fait la même sur une table au début mais c'est passé inaperçu).

Finalement après explication en mp, et "démonstration" du job que l'on faisait (et intervention d'Arngrim pour calmer tout le monde Répartition tables non dofées - Page 6 773715342 ), le groupe a bien pigé que nous n'étions pas là pour tout casser mais bien pour aider la communauté.
Perso je commençai à serrer les fesses quand même, parce-qu'en plus d'Army, ça avait réveillé, Bord, Thalamus, TerryRed.... Laughing

Il y a plusieurs propositions d'améliorations.
Déjà quand on fera passer les tables pour upload, ce serait bien de faire passer un petit recap' de ce qui a été fait.
Un truc rapide en quelques lignes.
Surtout si il y a eu des modifs de tables (par exemple hier j'ai ajouté un son sur les kickers qui n'existait pas).

Ensuite ils voudraient si possible qu'on se charge du "wall 15" !
Mais oui, le fameux Wall 15 !
Vous ne connaissez pas vous ?
Nous non plus !
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Bon, pour l'instant on rigole bien avec mais on est pas sûr d'avoir tout compris. Il semblerait que ce soit un mur invisible qui bloque la bille côté plunger, mais je ne pige pas ce qu'il faut faire avec. Ils veulent le déplacer mais leurs explications sont quasi incomprehensibles !  Laughing
Alors que visiblement ils sont tous d'accord que ce "wall 15" 'est une hérésie !

Consensus également sur la luminosité des tables, trop claires.
Un petit coup de slider pour une table un peu plus sombre serait idéal.
Une fois encore je ne suis pas sûr d'où est-ce que l'on doit modifier ça, est-ce simplement le "slider" ou est-ce que l'on peut définir une luminosité par défaut ailleurs dans vpx....

Ensuite ils proposent que l'on améliore/ajoute le SSF sur les tables quand c'est absent.
Pour l'instant c'est la grande inconnue pour moi, je ne sais pas si c'est facile.

Sur les conseils d'Arngrim (merci !) j'ai contacté Thalamus. Il a récupéré ma dernière table dofée, et il me la renvoie avec toutes les modifications.
Il fera toutes les modifs ci-dessus en m'expliquant chaque étape.
A voir si c'est compréhensible et accessible pour nous.
Je ferais un retour dès que possible.

Donc  @foxyt  je te propose de mettre en pause les tables de Loserman76 sur VPuniverse, en attendant un retour de Thalamus.
Bien entendu il n'y a rien d'obligatoire, mais tant qu'à faire si on peu peaufiner un peu les tables ce sera double-bonus.
Bon il reste quand même pas mal de tables de JPSalas à gérer en attendant (d'ailleurs elle est où "football", tu ne l'avais pas envoyée ?)
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 12:04

salut

Football , n'a pas encore était envoyer car suite au retour de ce week end , j'ai stopper net pour éviter d'autre connerie .
Je préfère attendre d'avoir toutes les infos pour corriger si nécessaire afin de ne pas polluer les sites pour rien surtout si faut rajouter des trucs dans les scripts pour les sons SSF.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 12:15

Si je me rapelle bien, c'était un nouveau DOF non (ouverture du config-tool avec Arngrim) ?
Donc pas concernée ! (et c'est du JPSalas en plus) !
Go ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 14:16

Merci encore pour le boulot les gars ! bravo

Scripter le SSF est également un gros boulot me semble-t-il, mais il y a peut-être un moyen "standard" de l'appliquer au script sans trop compliquer les choses ... En tous cas avec le Dr S SSF Thalamus vous êtes en de bonnes mains. Répartition tables non dofées - Page 6 4216826579

Pour ce qui est du "Wall15" c'est un élément physique (invisible) du plateau à modifier dans l'éditeur, pas compliquer à retirer, mais ça induit une modification de la structure de la table, ça serait je pense donc plus logiquement à l'auteur de la table de faire ce genre de modif, rien à voir avec DOF ... Ou alors j'ai pas tout compris ? Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 14:22

Yep, mais l'auteur de la table nous a quitté, je parle uniquement ici des tables de Loserman76.
Et comme on met le nez dedans pour le DOF, autant que l'on corrige le plus de chose possible (si c'est accessible).
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 14:26

@leeoneil, ok dans ce cas là je comprends mieux ....
Quitte à éditer une table pour DOF, autant y apporter cette modif mineure par la même occasion et également moins mineure (SSF). Répartition tables non dofées - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 20:25

ça commence en engueulade pour finit par une collab, j'adore, c'est vrai que les tables de loser sont fort claires, comme celles de jp en fait, ce ne sont pas des pincab players..

pour le wall15, il faut voir comment JP fait peut être

Je suis en train de regarder comment tweeter des publications depuis la programmation, ça a l'air cool, ce sera plus joli qu'un email non formatté etc, je vais apprendre ça pendant mon temps libre Smile

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 21:24

J'ai pigé le wall 15 !  Laughing
J'ai pigé le SSF ! 

Il me faut 2-3 précisions de plus par thalamus et je fais un résumé des informations !

arngrim et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 21:29

Cool , j'attends ton cours Leeoneil ,comme ça ont doffera de façon identique
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 21:34

@leeoneil, oui le grand guide des bonnes pratiques du Doffage qu'on épinglera en tête de section Répartition tables non dofées - Page 6 3253257302

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 22:47

Je peux effectivement commencer une compilation d'infos sur DOF + SSF (très liés en fait), en sachant que j'écrirais quelques boulettes (que l'on pourra corriger, par exemple avec Arngrim).

Comment fonctionne le forum ?
Est-ce qu'un premier post peut avoir autant de caractères que l'on veut ?
Peut-on l'éditer des dizaines de fois ? (car ce sera impossible en une seule fois)

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 23:16

Oui, lâche toi Répartition tables non dofées - Page 6 773715342
Regarde par exemple le sujet que je mets à jour régulièrement sur les Pup-Packs ICI, je l'ai déjà édité environ 90 fois Répartition tables non dofées - Page 6 3746298195 
Tu pourrais également utiliser des spoilers pour que ce soit + lisible au premier coup d'oeil Répartition tables non dofées - Page 6 3253257302

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

Répartition tables non dofées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 23:33

Génial tout ça les amis !! Répartition tables non dofées - Page 6 4216826579 drz Répartition tables non dofées - Page 6 2722724921 merci <== C’est une manif ! rire

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition tables non dofées
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VP] Anciennes tables + scripts obligatoires dans dossier Tables
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [TUTO] Installation Future Pinball
» [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9
» [TABLE] Partage de mes Mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: