Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 Répartition tables non dofées

Aller en bas 
+6
actarus
arngrim
foxyt
ebor
dom1133
leeoneil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:52

Done Smile
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:21

Sultan, c'est la Sultan (Taito do Brasil - 1979) ?
Elle est déjà DOFée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 22:32

Yes mais il manque les bumpers et peut être les flashers
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:15

OK.
Je ne m'y connais pas plus que toi mais si tu lances DirectOutput Configuration Tester en mettant la table et la rom :

Répartition tables non dofées - Page 4 Doct_s10

Tu vas avoir ce que je pense être la liste des éléments gérés par la rom :

Répartition tables non dofées - Page 4 Liste_10

Dans la config du DOF de la table Sinbad, tu retrouves les éléments de la liste précédente. Par exemple S2 pour le solénoïde n° 2, W10 pour le Switch n° 10 ou le E102) :

Répartition tables non dofées - Page 4 Dof_si10

Sur la table, dans VPX, tu retrouves par exemple les switches dans le Layer 1 : sw10, sw20, sw21, etc. qui correspondent aux cibles ou aux rollovers.

Je ne sais comment est faite l'association un solénoïde et un élément de la table mais @Arngrim pourra compléter. A priori, en fouillant dans la doc du flip sur ipdb.org, on pourrait trouver les infos.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire comme pour une EM en complément de la rom.
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 23:30

Alors là Ebor ,tu viens de m'apprendre un truc dont j'ignorais l'existence Répartition tables non dofées - Page 4 4216826579

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 6:39

Ce ne sont que des observations ! J'ai probablement écrit des choses idiotes mais c'est ce que devrait nous apprendre @Arngrim dans notre deuxième leçon  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:34

Super @Ebor pour l'idée du DirectOutput Configuration Tester, en fait vous pouvez tester vos ini files avec cet outil sur vos pc et regarder le DOF log Smile

@leeoneil, essaie d'installer DOF sur ton pc pour voir ton dof log Répartition tables non dofées - Page 4 3253257302

tu peux toujours te rajouter les flashers dans ta config, même si tu ne les utilises pas dans ton cabinet, tu pourrais voir les erreurs du dof log

Voici ma config du port assignment (je viens de découvrir ce site https://onpaste.com/ , génial pour copy paste des screenshots, rogner, publier Very Happy )

Répartition tables non dofées - Page 4 5hwSQlY

Modifie les propriétés du custom brightness, ça va ajouter du code dans les dof ini, et c'est là que si tu as mis des espaces en trop dans tes config DOF, des erreurs vont se révéler Twisted Evil

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 9:56

arngrim a écrit:

@leeoneil, essaie d'installer DOF sur ton pc pour voir ton dof log Répartition tables non dofées - Page 4 3253257302
Eh oh c'est pas moi qui n'ai pas de backboard, c'est @foxyt !
tongue

Non mais oh ! Répartition tables non dofées - Page 4 773715342

Mais je vais tester ce truc, merci les gars pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 10:18

j'ai retiré le @foxyt avant de poster ma réponse Répartition tables non dofées - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2022 - 11:50

Alllez y ,remuez le couteau dans la plaie !!!!! je sais que je n'ai pas de backboard mais les composants arrivent bounce bounce bounce

Edit du week-end : au programme "Torpedo (Petaco 1976)" et "Underwater (Recel 1976) ,c'est cool ,les deux tables sont identiques.
Du boulot pour Arngrim Répartition tables non dofées - Page 4 722859262 , il manque Torpedo dans le config tool
Const cGameName = "Torpedo

Reédit du samedi: je passe à "Bumper (Bill Port 1977)" et "Big Star (Williams 1972).
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:31

J'ai terminé mes 2 dernières tables, j'enchainerais dès que ce sera ouvert sur

Spinning Wheel (Talleres Llobregat 1970)
https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=14611

et sur
Black & Red (Inder 1975)(sur celle si il y a les contacteurs, il faut ajouter le reste)
https://www.vpforums.org/index.php?app=downloads&showfile=16238

Je vais contacter daz et d'autres admin sur vpuniverse, pour voir si on ne peut pas avoir des MAJ plus rapides (Daz a l'air totalement submergé par sa vraie vie)

Foxyt, 14 tables en attente de validation...
Quand ça va être publié ça va être une rafale de DOF sur les sites ! geek

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:00

Je viens de corrigé l’arrêt des contacteurs de flippers en cas de tilt sur toutes mes tables en cours (celle de JPSalas), les liens google sont à jour.
Un jour je serai bon Répartition tables non dofées - Page 4 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:15

@foxyt concernant les tables de Loserman76 sur VPuniverse, tu peux les envoyer à Wildman !
https://vpuniverse.com/forums/profile/5-wildman/

Je viens de voir avec lui et il est ok, et surtout beaucoup plus présent que Daz (j'ai envoyé un msg à Daz également pour lui expliquer).
ça devrait libérer un peu de tables en attente !
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:48

Si tu connais un Admin sur VPForum pour publier la table "4 roses" de Balater car je lui ai envoyé mais il ne comprend pas pourquoi je ne la publie pas à sa place (je lui ai expliqué que c'était pour éviter les doublons) mais depuis toujours pas de publication.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:11

Est-ce que tu peux publier toi-même?

J'ai fait un petit tour du côté des stats du configtool, nous avons dépassé les 10000 users, et 4000 révisions des config DOF

Répartition tables non dofées - Page 4 Champagne-bottle-popping-and-confetti-ribbons-and-balloons-flying-illustration-id1284209329

Je suis à 1950 publications de configs, y a du boulot les gars, allez Répartition tables non dofées - Page 4 722859262

Vous pouvez voir le nombre de vos publications dans l'onglet My account du configtool Répartition tables non dofées - Page 4 3253257302

Super taf les gars, j'ai bien du retard à suivre Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 9:17

arngrim a écrit:

Je suis à 1950 publications de configs, y a du boulot les gars, allez  Répartition tables non dofées - Page 4 722859262
Shocked

Ah ouais quand même !
MERCI pour ce taff de malade !

Si on fait une simple correction, ça fait monter le score ? Répartition tables non dofées - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:12

avec mes boulettes ,je vais exposer le score p))

Arngrim , si je publie moi même la table sera en doublon (la version de balater non doffer et celle doffer)


Dernière édition par foxyt le Lun 7 Fév 2022 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2022 - 10:13

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 17:46

Je suis en train d'identifier toutes les tables de Loserman76 qui ont besoin de DOF (et qui sont hébergées sur VPuniverse).

C'est un boulot bien plus dingue que le DOF en lui même ! geek
Le fichier va se remplir petit à petit, merci à Foxyt de ne pas réserver 12 tables d'un coup ! Répartition tables non dofées - Page 4 773715342

A noter que je peux me tromper sur certaines : si ce sont des versions 1 joueur d'une table identique 4 joueurs (ou vice-versa) et que je ne trouve pas la 2ème table, je la considère à faire, alors que c'est probablement un alias déjà construit.
Ce sera donc à dépoussiérer dans un second temps !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:38

Relax, on a tout le temps avant vp11 ou unity hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 18:45

T'inquiète Leeoneil ,je vais avoir beaucoup moins de temps ,les composantss du backboard arrive et j'ai repris les travaux chez moi
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:14

arngrim a écrit:
Relax, on a tout le temps avant vp11 ou unity hein Wink
Surtout qu'avec un peu de chance faudra tout reprendre de zéro ! Laughing Laughing Laughing

Foxyt j'avais pas prévu de faire 100 tables tout seul, donc si tu pouvais te dépêcher quand même sur tes travaux. ça ne peux pas attendre ?
Le DOF c'est pas plus important ? Répartition tables non dofées - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
foxyt

foxyt


Messages : 188
Département : essonnes

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 19:17

je finalise celle en cours ce soir ,je modifie mes liens googles au fur et a mesure  Razz
Sinon  pour les tables de Loserman , beaucoup sont déjà doffer et fonctionne au niveau des contacteurs par contre je ne les vois pas dans le config tool , c'est chelou  scratch
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2022 - 20:33

C'est parce-que ce malin a utilisé plusieurs méthode (époques du DOF différentes je suppose).
Soit des alias dans le config-tool, soit des cgamename qui récupère une table quasi identique.
Je suis en train de bien suer à cause de ça, j'ouvre des dizaines et des dizaines de tables !

Je pense faire un inventaire bien complet, bien que pas exhaustif...
Je ne trie pas par ordre alphabétique, car certaines tables identiques doivent être travaillées ensemble pour faire des alias et faciliter le job.

edit : donc j'ai repris patiemment les 22 pages de publication au nom de Loserman76 sur VPuniverse.
J'ai peut-être fait quelques erreurs ou quelques oublis, mais mon référencement est quand même bien complet.

Certaines tables n'ont donc pas de config-tool, car elles utilisent un cgamename d'une table similaire.
Exemple, la table "solar city" a le cgamename "Target_Alpha_1976"
Elles ne sont donc pas listées ici.

La boulette : je n'ai pas listé les tables avec du "vieux DOF", celui où les target ne sont pas en "@t@" et qui serait à reprendre.
On va dire qu'on fera ça dans un deuxième temps, une fois que celles-ci seront finies... Y'a du taff là quand même !

actarus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1599
Département : 63

Répartition tables non dofées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Répartition tables non dofées   Répartition tables non dofées - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:15

Je viens de terminer un DOF pour la table Black & Red (Inder 1975) de JPSalas.
J'avais vu que les contacteurs étaient notés dans le DOF, mais en fait sur le fichier, il n'y avait que les flippers de pris en compte (pas de bumper, pas de slingshot, etc). Donc c'est comme si j'étais parti de zéro, avec la contrainte de récupérer les numéros déjà alloués.

J'ai repéré un "bug" de son.
@foxyt je crois que tu l'as repéré sur une autre table sans comprendre d'où ça venait.
Un espèce de grésillement continue non ?

En fait c'est le son très léger des billes captives qui s'entrechoquent en permanence.
Lorsque il y a 3 billes captives l'une sur l'autre, le son apparait, quand il n'y a plus que 2 billes captives en contact, ça disparait.
Foxyt est-ce que c'était une table avec billes captives ? Je ne me souviens plus !

Pas sûr que ce soit possible de corriger, ça vient du moteur de VPX (vous avez tous remarqué que de temps en temps la bille tourne sur place alors qu'elle devrait être à l'arrêt).
Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition tables non dofées
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VP] Anciennes tables + scripts obligatoires dans dossier Tables
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [TUTO] Installation Future Pinball
» [RÉSOLU] Physique des tables sous VPX VS Physique des tables sous VP9
» [TABLE] Partage de mes Mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: Intégration DOF aux tables "DOFfage"-
Sauter vers: