Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%

Aller en bas 
+7
leeoneil
M4dd4M
peskopat
coyote
k0en53
Badaud
bolaflehideux
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 19:07

Super intéressant à suivre et "couillu" comme projet ! 
Un pincab n'est déjà pas forcément simple à appréhender au départ, mais en plus tu te donnes un paquet de contraintes et de bricolage pour escamoter le cab : Bravo ! 
Et le travail sur le bois de la caisse (découpes, décaissements, etc ...) a l'air vraiment bien fait ! [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 8:57

Ouaaaaah, c'est trop chouette! bravo
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:25

Hello tous, petit UP du jour et grosse question.
J'ai installé VPX et Pinup Popper. Les tables se lancent, c'est top.
Pour le moment je laisse la partie software de côté.

Je passe au câblage et là je me pose pas mal de questions. J'ai écumé le forum à la recherche d'infos sur la nouvelle carte de artcab mais n'ai pas trouvé grand chose.

Du coup, j'ai fais un petit shema simplifié, d'après vous, j'ai bon ou pas ?

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Acdc10
[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Shema-11


Dernière édition par bolaflehideux le Lun 8 Avr 2024 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:23

Hello

Je dispose également d un Ultimate Pinball Controller.

cette génération où selon moi la philosophie de câblage est la même 

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Img_4910

Cependant si tu ne disposes pas encore de l UPC (avec KLZ 25), il me semble que la dudecab (arnoz) est désormais plus aboutie. Moins de latence, câblage simplifié (avec nappe).

A voir

Badaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:08

@bolaflehideux :

Tu as tout bon SAUF pour le pilotage DOF de la led bouton : sur ton schéma, tu as relié il me semble la borne - de la led à une  entrée de ta carte. Tu dois la brancher à une sortie PWM de ta carte (bornier de droite sur limage de l'UPC que tu as postée).

Pour la Dude Cab d'Arnoz, c'est vrai qu'elle à l'air prometteuse. En revanche, attention, si j'ai bien compris la chose, elle nécessite d'autres cartes pour la rendre opérationnelle. A voir sur le coût de revient au final, je n'ai pas fait le calcul ...
Son intérêt premier il me semble aujourd'hui, c'est de proposer une solution qui s'affranchit de la kl25z, dont l'approvisionnement est difficile et aléatoire depuis un bon moment, de même que son prix !

Perso, j'ai la même carte UPC que @coyote et elle fait bien le job ! Le seul problème que je rencontre avec, c'est l'ajout d'une extension PWM : impossible de faire fonctionner les deux modèles que j'ai chez moi. Par contre, OK pour l'xtension Mosfets ...
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 7:35

Merci Moussounet et coyote pour vos précieuses infos. Pour le moment je n'ai pas encoure testé la carte d'ArtCab, premier allumage prévu aujourd'hui donc je ne peux pas encore me prononcer su

coyote -> Je connaissais ce schéma mais il manquait le fil pilote pour l'allumage du bouton LED, d'où mes interrogations.
Moussounet  -> ta réponse rejoint celle de Mathieu POORTEMANN.

A ce propos, très grand merci à Mathieu POORTEMAN d'ArtCab qui m'a donné la réponse dans l'heure. On peut dire que le SAV est ultra rapide et efficace, chapeau bas !

Sinon, j'ai fais ci-dessous le schéma corrigé avec en prime l'arrière du bouton (je préfère ce type de connectiques car après les avoir testées pendant pas mal de temps sur une borne d'arcade, je les ai trouvées plus fiable).

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Shema-10


Dernière édition par bolaflehideux le Lun 8 Avr 2024 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Badaud

Badaud


Messages : 15
Département : 44

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 13:11

C'est une folie ce cab'   :p 

Je t'aurai aussi conseillé la dude's si tu n'avais pas encore fait l'acquisition de l'upc.

Du coup je veux voir l'intérieur moi aussi !  Very Happy


( Si tu veux " citer " un membre, tu as le "@" dans la barre d'outil)  @"bolaflehideux"   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:08

@bolaflehideux :

Alors sur ton  second schéma, tu as inversé le + et le - de ta led bouton : le - va sur la sortie PWM et le + sur ton alim 5V.
L'UPC d'Artcab pilote les toys par le - ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:35

Hello tous,

Concernant le branchement des boutons, celui-ci ne fonctionne pas car il faut impérativement des boutons avec une masse séparée pour la LED et le contact. Dans mon cas la masse est commune donc il ne me reste plus qu'à acheter des boutons classiques. Je posterai le schéma du câblage corrigé lorsque j'aurai terminé, cela pourra sans doute intéresser quelqu'un.

Bon pour le reste, le projet progresse, ci-dessous des photos de l'état d'avancement.
La partie software fonctionne parfaitement.

Le Pincab en l'état, reste pas mal de taff.
- Kinect
- Vérins + programmation de l'ouverture et allumage automatique
- Machine à fumée
- Déco (stickers, LED, etc)
- HP vibrants
- Finitions
- ...

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Flippe10

L'intérieur de la bestiole

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Flippe11

Badaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:40

@bolaflehideux :

Cool, ça avance ! [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 3253257302

C'est pour quoi l'espace entre l'écran DMD et le BG ? Une Lightbar ?
Et celui au-dessus du BG recevra la kinect ?
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:46

Moussounet a écrit:
@bolaflehideux :

C'est pour quoi l'espace entre l'écran DMD et le BG ? Une Lightbar ?
Et celui au-dessus du BG recevra la kinect ?

L'espace entre les deux écrans sera occupé par un cache destiné à accueillir les boutons de réglage des écrans. Au final il sera quasi invisible avec la déco / stickers.
L'espace au-dessus est destiné à accueillir la Kinect. Je ferai des essais pour voir si je peux poser un cache en verre imprimé.
L'idée c'est de rendre tout cela quasi invisible pour que seuls les écrans ressortent. A voir également si je ne vais pas incorporer des effets lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:51

@bolaflehideux :

Du "verre imprimé", ça veut dire déco opaque pour le joueur, mais transparent pour la kinect ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bolaflehideux




Messages : 40
Département : 68

[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%   [WIP] Pincab escamotable dans un mur 30% - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2024 - 7:18

C'est plutôt de l'impression sur plexiglass transparent. 
Des réservations rondes seront effectuées à l'emplacement des objectif de la Kinect. Comme la Kinect est noire on ne devrait quasiment rien voir.
Tout le fronton sera recouvert d'une déco sur plexiglass découpé sur mesure et imprimé avec réservations (parties non imprimées) pour les écrans. 
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir quelque-chose d'hyper propre et droit (je n'ai qu'une scie sauteuse comme outil de découpe et les contours des écrans sont ignobles).

Il faudra que j'y travaille, je posterai mes essais dans le forum.

Concernant les flancs de la carcasse du pincab, ce sera plus classique, impression sur vinyle adhésif.

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab escamotable dans un mur 30%
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Afficher le DMD dans pin2dmd dans le menu Pinup
» [WIP] ON Y VA
» [WIP] Un de plus dans le 54
» [WIP] Fin de mon pincab Tron 99 %
» [RÉSOLU] Pas de led dans le jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: