Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

Aller en bas 
+15
unbreak38
wartotal
lololol
karibou10
cyril92
lavache599
dreamania
geoffrey8359
garath
ced
fracas2k11
vulbas
bip-bip-72
newnew
grozby88
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:40

Salut les amis,

Hier, la journée a été consacrée à la réorganisation de mon bureau pour y accueillir son nouveau pensionnaire.

Canapé et bureau sont inversé et de la place est faite à côté du STTNG :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ID4 est passé en mode déménagement !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... il est en place :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le laisse devant pour l'instant pour faciliter la réintégration des cartes à venir ... plus tard, je pense que je le mettrais au fond et le STTNG devant car il est plus bas et du coup on ne le voit plus !!!

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui ... à plus tard les amis
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:19

WOOW  Shocked  super 

que de changement par rapport a tes 1 ère photo , ils sont comme neuf  drz 

respect grozby !!

@++

edit: il y a eu un bug avec certaines photo on dirait...g regarder que la page 5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:28

grozby88 a écrit:

Je monte le nouvel interrupteur sur la platine d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut c est  chez tooi grozby cette photo ? ou un bug dans tes liens de photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
fracas2k11

fracas2k11


Messages : 378
Département : Bouches du Rhone

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:16

Je vois que Grozby aime aussi les puzzles "fantastic".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupsclub.com
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 13:32

Shocked Je les kiffff touss!! De quoi faire une crise d’épilepsie gf  tigr  lol sublime  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:24

Calmez vous les gars ... c'est un bug du site flipper france dont le RAID est tombé hier !!! 

Mais j'aimerais bien avoir tout ceux là chez moi c'est sûr !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:16

Bravo pour ton travail et aussi pour toutes les photos que tu prends pour partager ton expérience ça donne vraiment envie de restaurer mais la c'est le level du dessus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:46

Pas faux wartotal, mes quand faut s'y mettre ben on apprend lol quand j'aurai le mien à la maison, j'ai déjà peur des pannes on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:04

Messieurs ... l'instant est solennel !!!

C'est avec une grande émotion que j'ai reçu les cartes réparées par David ce jour ... et que j'ai poussé avec une certaine angoisse le nouveau bouton power on du ID4 !!!

En vidéo, le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après 3 mois de gros boulot ... on va dire que je suis plutôt satisfait de mon travail (et du travail du David bien sur sans lequel je n'aurais même pas commencé !!! Laughing)

Dans les prochains jours ... on va passer tous les éléments en tests pour tout vérifier, trouver une combine pour fermer l'interlock switch ...

A priori et après un rapide passage en revue ...

Pas de flashers
Bobine autolaunch non opérationnelle
Bouton launch non allumé (et du coup cela explique peut être le point ci-dessus !)
la tête d'alien ne semble pas réagir au test spécifique ID4 ... il faut que je creuse !!!

Bref y'a encore un peu de boulot avant d'avoir un flipper 100% opérationnel mais on tient le bon bout !!!

Heureux quand même le gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:50

Du nouveau ce matin ...

Donc les flashers fonctionnent bien sur si le switch interlock est enfoncé ... bonne nouvelle !

L'autolaunch fonctionne car j'avais tout simplement oublié ou mal connecté la broche sous le playfield !

Je vais d'ici la fin de semaine mener tous les tests sur les switchs et remplacer une ou deux lampes qui ne fonctionnent pas !!!

Je vous tiens au courant  

A+  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:56

Youhou voilà des bonnes nouvelles. 
Tu vas plus savoir quoi faire une fois que tout sera opérationnel lol
Revenir en haut Aller en bas
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:59

Il va falloir que tu trouves un autre projet pour nous faire saliver  lol! 
tout le monde attend tes posts avec impatience  Very Happy 
On est grozby"adict" p))
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 16:09

@tous : Merci les gars ... arrêtez ou bien je vais  Embarassed 




Aujourd'hui, je me suis repenché sérieusement sur le ID4 ...

J'ai cherché comment régler le problèmes des switchs interlock et memory et je crois que j'ai trouvé un système qui fonctionne !

Je suis parti d'un U en aluminium ... et après plusieurs essais et prototypes ... je suis arrivé à çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mis en place sur le flipper, çà donne çà ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon çà a l'air de marcher pour le moment ... un soucis de réglé ! Laughing

J'ai également remplacé une ampoule LED blanche au niveau des slingshot ... l'ampoule était défectueuse ... la nouvelle fonctionne très bien ... donc 100% de l'éclairage est opérationnel !!! une bonne choses aussi !

Un souci cependant ... hier j'ai réussi à faire une partie sans trop de problèmes (à part la tête d'alien qui ne s'ouvre pas ... par contre les capteurs optos devant sont OK ... donc c'est un problème de monster board et/ou de servo moteur)...

Mais ce matin ... plus de 20V (flaschers / et quelques bobines sont OFF du coup) ... j'ai changé le fusible F7 (5A temporisé) et la LED 20 V sur la carte driver s'est allumé 1 seconde puis le fusible à repeté !!! donc j'ai un soucis sur le 20V ... des idées pour m'aiguiller dans ma recherche ???

A part çà j'ai testé tous les switchs et zéro défauts !!! encourageant !

Bref ... je progresse ... mais j'arrive dans des parties liés à l'électricité ou je suis bien moins sûr de moi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:51

Bonsoir à tous !

Ca y est la déco du bureau est refaite ... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même sans lumières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une petite video en action avec madame aux commandes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est pas encore à 100% (problème court-circuit des flashers et tête d'alien qui ne s'ouvre pas !) mais c'est parfaitement jouable en l'état ! et c'est déjà pas mal !!!

Merci à tous pour votre soutien et votre intérêt tout au long de cet aventure ...

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 2:11

Haaa excellent le "Toi aussi fais comme moi". Je pense qu'on aura vraiment du mal à faire comme toi. Félicitation l'ami tu as encore une fois bien bossé.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 5:59

Chapeau, c'est du boulot mais pour un résultat magnifique au final  Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:46

SUPER!GOOD JOBBBBBB A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:49

@ tous les pincabeurs : merci pour votre intérêt ... çà motive à être encore meilleur !!!

@ Couin : merci pour le compliment ... et concernant la butée et le plongeur ... il sont neufs tous les deux !!! donc bon ... je veux bien essayer de remplacer une nouvelle fois la butée mais çà fait ch... !!! Laughing ... tiens une idée me vient ... et si j'interchangait avec une butée du flipper bas ??? pour voir !

Salut à tous ...

Donc cet après midi a été consacrée à refaire la ligne complète de flashers ... bilan : 3 douilles complétement mortes !!! j'en ai soudé des nouvelles (avec une adaptation au préalable car je n'ai trouvé que des supports longs !) et bingo au redémarrage ... le fusible ne claque plus et les flashers fonctionnent !!!

Merci encore à David de RP ... qui une nouvelle fois avait raison !!!

C'est bon çà !!!  A la tienne 

J'ai fait aussi un réglage fin du double switch de flip et çà marche mieux ... bon il reste un petit problème de rémanence mais çà devient bon ...

Et bien avec tout çà ... on approche tout doucement du 100% fonctionnel ... une petite vidéo toute chaude pour fêter çà !!!  yes 



Reste plus que le soucis avec la tête d'alien ... mais là ... je pense que c'est la carte monster board qui est morte ... comment je peux savoir ou tester la bête à votre avis ?

Je ne vais pas lâcher cette affaire  scratch  car j'ai quand même investi dans un servo moteur neuf et il faut que çà fonctionne nom de dieu !!!  lol! 

Allez bon WE à tous ... demain moto pour se détendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
fracas2k11

fracas2k11


Messages : 378
Département : Bouches du Rhone

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:59

Bravo pour cette énorme restauration,  bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupsclub.com
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:18

Salut les fous furieux !!!

Du nouveau ce soir pour le ID4 ... en effet à midi, je suis rentré jouer quelques parties avec un collègue de bureau et le blocage du flipper haut a repris de plus belle ...

Là je me suis dit ... il faut faire quelque chose car çà gâche vraiment le gameplay !

Ce soir, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai tout décortiqué et tout repris à zéro ...

En fait, le soucis venait de plusieurs facteurs cumulés, à savoir :

1°) Bobine d'origine qui a chauffé à mort et qui a déformé un peu le fourreau

2°) fourreau recoupé maison un poil trop court et du coup le plongeur rapait un peu l'equerre à chaque passage.

3°) double switch du cabinet qui se dérègle sans arrêt, allant jusqu'à un contact permanent ce qui explique le blocage et la surchauffe de la bobine.

4°) déréglement provoqué par des vis d'origine très fatiguées et qui ne maintiennent plus fermement ce switch !

Voici les solutions mises en place ce soir :

1°) remplacement de la bobine par une neuve que j'avais en stock (idem origne mais de marque Stern)

2°) remplacement par un fourreau neuf de la bonne longueur

3° et 4°) décalage de l'emplacement du microswitch pour retrouver du bois sain et solide, remplacement des vis d'origine par des vis à bois qui trainait à la maison de même taille (j'ai retourné tout mon atelier pour les trouver celle là Laughing) ... du coup le switch est de nouveau très fermement maintenu ... et permet un réglage très fin des contacts !!! enfin !!!

Après une phase de tests très poussés (en gros quelques parties endiablées avec Madame !Laughing) et bien c'est nickel !!!! YESSSSSSSSS


plus de soucis de batteur, reaction nickel, maintien nickel, plus de chauffe bobine ...

Bref ... ce ID4 a enfin retrouvé tout son panache ... et çà pète !!! enfin je m'emporte là !!! Kontent

En tout cas au niveau gameplay, je le trouve presque plus marrant que le STTNG ... ce flipper gagne à être connu !

Reste à régler le problème de l'ouverture de la tête ... et le saint graal des 100% sera enfin atteint !!!

Allez ... on y croit les gars !

Bon WE et bons flips à tous !!! j'y retourne Youppi
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:47

Ce soir, bricolage sur les 2 flippers de front !!!

J'ai fait ressouder ma rampe de lancement du STTNG qui était cassé au niveau de la patte d'attache (je rappelle que çà tenait depuis avec des rilsans mais c'était pas top) ... Joël, le concepteur de ma rotisserie, a fait du super boulot ... c'est solide, et çà ne se voit presque pas (il a attaqué au fil puis a fini à la brasure pour renforcer)

Bénéfice de cette réparation : la bille est moins freinée au lancement et du coup arrive à tomber systématiquement dans le trou du fond en mode lock ball (ce qu'elle ne faisait quasiment jamais avant !) ... de plus quand je remonte par le couloir de droite, la bille ne frotte plus la rampe ... bref nickel

Ensuit, j'ai réglé le switch du kickback pour qu'il obture moins le outlane (car avant ... une fois sur deux ... la bobine se déclenchait avant que la bille n'arrive au plongeur ... très agacant et plutôt inefficace donc !)

Après quelques tests ... le kickback est parfait !!! il remplit son rôle à merveille ! enfin !!

En cherchant un écrou tombé au fond de la caisse, j'ai soulevé le plateau et je me suis rendu compte que le fil jaune de la petite bobine de la drop target était dessoudé (çà me semblait bizarre que depuis quelque temps çà merdait au niveau de cette drop target)

Après soudure et renfort de l'ensemble ... un petit test ... çà va nettement mieux !!!

Voilà pour le STTNG ... une bonne chose de faite !

Au tour du ID4 ...

Là essentiellement un problème de réglage du doigt de flipper gauche qui s'est décalé (pas assez serré je pense !) ... après réglage correct et resserage au taquet !! çà tient ...

Et voilà c'est tout pour ce soir !!! pfff les flippers ... finalement t'arrêtes jamais la maintenance !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:36

La maintenance, m'en parle pas, faut que je change mes billes et les élastique sur mon pincab lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:39

Bon un nouveau petit soucis hier soir !!!

Alors que j'étais bien parti pour effacer l'affront qu'un ami m'a récemment infligé en inscrivant son nom sur le ID4 avec un score de 2.300.000.000 et des poussieres, aux alentours de 1.900.000.000 le flip m'affiche coil problem sur le DMD et l'autolaunch ne fonctionne plus ... en même temps, le flipper bas droit tombe en rade et ne bouge plus du tout ...

ARGHHHHH je suis maudit ! Laughing

De rage je suis parti me coucher et j'ai opéré le bestiau ce matin vivi

En fait, çà s'est réglé relativement simplement :

Problème n°1 : bobine autolaunch HS --> tout connement le connecteur qui s'est débranché car en posant des rilsans un peu partout, j'ai un peu trop tendu les câbles et du coup çà a tendance à se déconnecter !!! débil
çà c'est réglé ! sup.

Problème n°2 : le flipper droit bas -->en soulevant le plateau, je constate que la petite goupille qui relie le plongeur à la biellette est sortie de son emplacement et du coup le plongeur avec !!! pffff obligé de tout démonter pour emmancher la goupille (+ une goute de loctite ... comme çà çà ne devrait pas recommencer !)
Donc réglé aussi Laughing

Du coup j'ai refait une petite partie pour tester ... çà marche impec ... mais je n'ai fait que 983.000.000 !!! arfff

En tout cas, avec ce ID4, on ne s'ennuie pas du tout !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 10:52

comme quoi la nuit porte conseil !! bon courage tu es sur la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) - Page 5 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:04

@Jack : bahhh je ne t'ai pas vu sur le stand pinball passion (juste Danny60) Laughing ... c'est pas grave çà sera pour une prochaine fois !

J'ai fait quelques menues emplettes sur le BGS ... déjà un petit porte-clé par flipper ... çà finit tout de suite !!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également récupéré une douille et un réflecteur neuf pour le ID4 car il ne fonctionnait plus et le réflecteur d'origine était tout moche ... après montage çà donne çà ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup la tête d'alien est éclairée nickel ... çà change tout ! vivi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même photo sans flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

impeccable tout çà !!!

Du coup comme j'étais chaud et pas fatigué par mes 2H30 de route Laughing bahhh j'ai soulevé le plateau et ausculter ma carte monster board ...

@David : j'ai pris les tensions sur le connecteur .. j'ai bien le 5V qui arrive ... donc c'est la carte car la led ne s'allume pas ! ... question : je peux t'envoyer cette carte pour réparation ou pas ?

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!! au dodo bien mérité après ce long WE
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION] Xenon
» [RESTAURATION] Super Star
» [RESTAURATION] Shuffle Bally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: