Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance

Aller en bas 
+15
Porko
peskopat
bip-bip-72
ozywan
17Al3x17
dreamania
grozby88
ptiper
cox
tetrafred
xavelios
lavache599
ced
nathalie59
grandDD
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:39

grandDD a écrit:
voici un lien pour les led ring,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je commande toutes mes leds chez comet pinball et pinball life , j'ai pas trouvé mieux pour le moment, je les aient conseillés a lavache599 et a Namsan , ils en sont très satisfait , il n'y a cas voir leur résultats......................... :ji8:
Salut grandDD,
Quelles types de leds tu prends en "44" et "555" chez comet.pinball ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:44

*Biligrante Alors j'ai utilisé différentes sortes de leds et différentes marques afin de me faire une idée

Des leds en formes de fleur au niveau des slingshots ainsi que des endroits visibles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desl leds comme celles ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des flashers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour l'impact des sabres lasers, j'ai mis celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des comme celle ci également pour remplacer les 44 qui avaient un capuchon de couleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des deportées en 4 ou 8 Smd
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé également celles ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et pour les rings, il y a vraiment pas mal de couleurs etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:46

*dark38 c'est en fonction de ce que tu as besoin pour ton flipper Very Happy .

Il faut faire attention car il ne faut pas se fier à la documentation du flipper qui est pour le plus souvent erroné.

Par exemple j'ai coimmandé une 20aien de 555 qui en fait apres constat etaient des 44 Sad , mais c'est pas grave ça sera surment pour mon prochain flipper Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:48

*grandDD
Effectivement tres satisfait mais c'est vraiment dommage que l'appareil photo ne retranscrit pas ce qu'on peut voir en realité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:56

dark38 a écrit:
grandDD a écrit:
voici un lien pour les led ring,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je commande toutes mes leds chez comet pinball et pinball life , j'ai pas trouvé mieux pour le moment, je les aient conseillés a lavache599 et a Namsan , ils en sont très satisfait , il n'y a cas voir leur résultats......................... :ji8:
Salut grandDD,
Quelles types de leds tu prends en "44" et "555" chez comet.pinball ?
Merci.

celles ci pour les décors , mais aussi pour les inserts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celles ci pour les flasher et l'autre pour les flasher mise sur le coté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

aussi celle ci pour les insert deportés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai testé celle ci pour les flasher qui sortes des décors pour je ne suis pas convaincu de la luminosité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais commander celle ci pour faire des tests

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il y a aussi les leds ring , elles sont géniales, tu peux choisir différentes couleur et choisir des couleurs différentes pour le dessous, par contre elles se vendent très bien et il arrive qu'elles soit souvent en rupture, car le prix est vraiment intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 10:59

oui effctivement lavache a raison , il faut impérativement vérifier sur ton model flipper ,les led que tu as , car il arrive qu'il y ait des différence au niveau des supports d'ampoule, mais aussi pour voir si l'ampoule est mise verticalement ou sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:04

C'est du beau boulot, amuse toi bien avec ton joujou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:45

Pfiioouuuu...  Ca ne rigole pas dans le choix de la LED !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:48

Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:00

grandDD a écrit:
oui effctivement lavache a raison , il faut impérativement vérifier sur ton model flipper ,les led que tu as , car il arrive qu'il y ait des différence au niveau des supports d'ampoule, mais aussi pour voir si l'ampoule est mise verticalement ou sur le coté.
Ça c'est fait. J'ai le manuel.
C'est surtout qu'il y a des différences de qualité, je voulais savoir celles que vous prenez, merci.

Bon aprem.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 20:27

Le manuel ne suffit pas il faut que tu verifie sur ton flipper car il peux y avoir des differences sur les type support d ampoule.

J ai mis les liens des ampoules que je prend sur le post un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:18

grandDD a écrit:
Le manuel ne suffit pas il faut que tu verifie sur ton flipper car il peux y avoir des differences sur les type support d ampoule.

J ai mis les liens des ampoules que je prend sur le post un peu plus haut.
Je parle pas du type de lampe ou de support d'ampoule... Je cherche à savoir quel Led je peux choisir niveau qualité.
Je me suis peut-être mal expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:00

les liens que j'ai mis plus haut sur le post,sont les ampoules que lavache 559 et Namsan ont utilisé , elles ont un excellent rendu au niveau de la luminosité et de la couleur , contrairement a d'autre vendeur ,Namsan en a fait l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:53

Bon ben j'ai voulu mettre quelques extras sur le flipper, des vaisseaux Star Wars, je voulais trouver une technique pour faire en sorte qu'ils s'allument avec une petite lumière, mais bon j'ai eu un petit probleme Sad .


Alors j'explique, j'ai juste dévissé les petites vis comme représentées par le cercle rouge sur l'image ci dessus, c'est tout ce que j'ai fait pour commencer, j'allume le flipper pour tester, et là Question , les lumières jaunes ne s'allument plus Crying or Very sad .

Pourtant j'ai juste devissé je n'ai fait aucun branchement rien du tout, tout le reste du plateau fonctionne y a que ces 3 là.

J'ai regardé aux fusibles rien d'anormal, c'est etonnant quand même juste les 3  Sad .

J'ai bien regardé pas de cables de déconnecté non plus.

Vous avez une idée peut etre?

grandDD si tu lis ce message dis moi que tu as une solution , j'accepte aussi celles es autres pincabiens bien sur   lol!



url=https://servimg.com/view/18630761/205][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:03

Si tu parles des 3 bulbes au dessus de ton cercle rouge, je pense avoir une idée du problème, vu que j'ai déjà eu un problème similaire.
Chez moi, c'etait une soudure qui a laché, et bingo l'ampoule correspondante ne s'allumait plus.
Je pense qu'en dévissant, tu as fait bouger un peu la plaque et tu as déssoudé un truc, ce qui fait que le courant ne passe plus.
Faut évidemment démonter et bien inspecter, en général ça se voit rapidement et resouder ...

Si c'est pas ça et que je me plante complétement, tu me dis aussi  lol!

Mais moi j'ai eu ça sur mon Flintstones à deux endroits différents.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:37

Ok ok merci à toi je regarderai plus amplement demain, mais j'avais regardé et pourtant rien de dessoudé pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:47

si y a que ça qui ne marche plus et que çà fait suite à un dévissage d'une pièce qui est en contact avec ses ampoules, y a quand même des chances...
ou alors tu as un court circuit sur un des culots d'une ampoule. tu peux aussi enlever les 3 ampoules et n'en remettre qu'une, en testant toutes les positions pour voir si ça s'allumerait ...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:23

bizard, un court circuit peut etre pour une voir deux ampoules , mais trois en meme temps?????
tout d'abord essaye avec une autre ampoule, ensuite vérifie si tu a bien du jus qui arrive, sinon après faut vérifier sur la carte si tu n'aurai pas cramé un transistor car je suppose que c'est des ampoules commandés.
c'est ballo je te le répare et toi tu me le casses............
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:38

*garath Les supports d'ampoule sont assez rouillés, mais je ne pense pas que ça peut venir de la  Crying or Very sad

Je testerai une ampoule à la fois demain

Logiquement les ampoules devraient fonctionner car comme ce sont des leds .

*grandDD Je t'assure que je n'ai fait que demonter le support , juste 2 vis d'enlevées Embarassed .

Tu te doutes bien que mon intention n'était pas de le casser ........

J'espere pas que ce soit un transistor mais ce qui est surprenant c'est qu'il ce serait le cas, d'autre ampoules ne fonctionneraient pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:43

vérifie sur la carte cpu le connecteur CN7 pin6 un fil jaune vert et le connecteur CN6 pin 7 rouge bleu ,8 rouge violet et 9 rouge gris,
mesure la tension en sortie du connecteur le fil noir du métrix sur le CN7 pin 6 et avec le rouge tu teste sur le connecteur CN6 les pin 7,8 et 9 tu dois avoir 6,3 volts.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:45

si pas de jus problème en amont .
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:48

Ok je vois ça demain , demain sera un autre jour ....

Meilleur j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:58

tu devrai avoir 4 autres lampes qui ne fonctionne pas c'est 4 insert deux devant les deux cibles en dessous des bumpers c'est les deux insert devant ses deux cibles et les deux insert devant les deux cibles en dessous du jabba a droite .
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:42

Alors grandDD je viens de racheter un metrix fonctionnel donc déjà ça devrait aller mieux Very Happy .

Je n'ai pas encore pris les tensions mais les 4 insertts sont bien allumés, je trouve faibles mais ils s'allument

Je vais donc prendre les tensions et vous tenir au courant Razz , quel jeu de mots facile mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance   [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:04

Bon alors j'ai bien fait comme tu as dit mais mon metrix ne me donne pas de valeur fixe, mais ça tourne autour de 4.8 V, j'ai testé en DC.

A tout hasard, j'ai testé en AC et là les valeurs sont à 0.

Bon ben à mon avis ça attendra le dépannage de grandDD je suis sur qu'il n'y a quasi rien et pour cause je n'ai devissé que 2 vis sans rien toucher d'autres Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
» [FLIPPER PERSONNEL] And the next is : RFM
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: