Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] comparatif visuel tables vp10

Aller en bas 
+10
peskopat
arngrim
razorbaxx
gech
cox
AnthozoA
kwak
bip-bip-72
Shadow_SHD
ced
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:16

tetrafred a écrit:
doraj90 a écrit:
Je ne pense pas non plus que VPx utilise ces technologies, il veut juste des Htz, un peu comme avant.
En mettant vpx avec une affinité sur 2 cœurs, la charge CPU passait de 10% à 75%, sur 1 coeur de 10% à 90%.
Pas de grosse différence entre 4 et 2 coeurs, par-contre sur 1 coeur c'était pas jolie jolie.

En activant le software Vertex processing, plus aucun soucis chez moi.
Pour l'alternative Depth Buffer processing un gain de performance non négligeable

Donc en gros, j'ai bien l'impression que vpx n'utilise que de la puissance pure de nos proc et de nos carte graphique + ram CG.

C'est ce que j'en concluait aussi. Il suffit de faire l'experience sur le même processeur OC ou non et on voit l'impact. Du coup niveau rapport qualité prix il faudrait voir qui serait gagnant entre AMD et Intel (selon les gammes) sachant que les proco AMD donne toujours des fréquences de fou mais les architectures CPU et leur utilisation ne sont pas les mêmes.

Quand on voit que CED peut faire tourner VPX avec un G3258 OC à 4.4 avec une 5850 ça donne déjà une idée.

par contre je vais creuser la piste de la désactivation du x4 pour mon E8400 et des affinités core CPU. Autant sur VP990 et PM5 jamais de soucis autant sur VPX le processeur soufre un peut de temps en temps. Hors de question que je mette plus haut qu'une 5850 dans le cab pour un logiciel DX9 :p

avec une hd 5850 on peut oublier le 4xAA , la carte n'est pas assez puissante , mais sinon avec le FXAA pas de souci^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 14:26

doraj90 a écrit:
Pour les proc intel genre i5/i7, j'ai l'impression que le proc gère la tâche en gardant toujours de la puissance sous le pied. Il n'y a pas moyen de booster la puissance juste pour un processus (ici vpx) ? 

Il y a bien mettre définir la priorité (bas, normal, rapide, temps réel) mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose et de plus il s'enlève après la fermeture de l'application ou du PC.

j'avais lue sur un topic que Bipbip utilisait justement un logiciel pour gérer celà, mais je ne trouve plus le topic. Si tu passes par là Bipbip.

pour les i5/i7 de dernières générations il y a le turbo boost qui s'occupe de ça si le cpu en recent le besoin , ou sinon l'OC pour encore monter en puissance , mais un i5/i7 a de la marge pour vp , il ne sera jamais sollicité a 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:42

ced a écrit:
tetrafred a écrit:
doraj90 a écrit:
Je ne pense pas non plus que VPx utilise ces technologies, il veut juste des Htz, un peu comme avant.
En mettant vpx avec une affinité sur 2 cœurs, la charge CPU passait de 10% à 75%, sur 1 coeur de 10% à 90%.
Pas de grosse différence entre 4 et 2 coeurs, par-contre sur 1 coeur c'était pas jolie jolie.

En activant le software Vertex processing, plus aucun soucis chez moi.
Pour l'alternative Depth Buffer processing un gain de performance non négligeable

Donc en gros, j'ai bien l'impression que vpx n'utilise que de la puissance pure de nos proc et de nos carte graphique + ram CG.

C'est ce que j'en concluait aussi. Il suffit de faire l'experience sur le même processeur OC ou non et on voit l'impact. Du coup niveau rapport qualité prix il faudrait voir qui serait gagnant entre AMD et Intel (selon les gammes) sachant que les proco AMD donne toujours des fréquences de fou mais les architectures CPU et leur utilisation ne sont pas les mêmes.

Quand on voit que CED peut faire tourner VPX avec un G3258 OC à 4.4 avec une 5850 ça donne déjà une idée.

par contre je vais creuser la piste de la désactivation du x4 pour mon E8400 et des affinités core CPU. Autant sur VP990 et PM5 jamais de soucis autant sur VPX le processeur soufre un peut de temps en temps. Hors de question que je mette plus haut qu'une 5850 dans le cab pour un logiciel DX9 :p

avec une hd 5850 on peut oublier le 4xAA , la carte n'est pas assez puissante , mais sinon avec le FXAA pas de souci^^

C'est ce qui m'etonne quand même parceque du 4xAA pour une table de flipper c'est "finger in the noze" pour n'importe quel carte en théorie. Y'a rien de franchement fou dans les graphisme de VP sachant qu'en plus c'est du fixe et pas des objets en mouvements comme sur un FPS ou n'importe quel jeu.
Si je ne suis pas en event ce soir je regarde l'impact du reglage dans mon cab pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:12

Bref, moi je dis que pour jouer à VPX dans de bonnes conditions, il faut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nVidia Tesla K80 (6000 €), une...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carte-mère bi-CPU (430 €), et...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux Intel Xeon E2670 v3 (2000 € pièce)...

Et p'têt qu'avec cette config à 10 500 € (sans la RAM), la bille va enfin arrêter de lagger crévindiousse lol!  [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 2833380491

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:19

le pc dont tu reve existe... par contre c'est pour jouer a 7 sur 1 poste..  rire

Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:40

gech a écrit:
le pc dont tu reve existe... par contre c'est pour jouer a 7 sur 1 poste..  rire

Et à 1 sur VPx  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:04

doraj90 a écrit:

Et à 1 sur VPx  lol!

Ou pas... rire
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:10

Ou peut être avec 2 Cpu mais pas en multi bille par contre faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:48

Bon j'ai testé sur mon cab la table Star Trek Stern 2013 puisqu'à priori elle est gourmande.

Donc, j'ai un E8400, une radeon 5850 et la "bip" de windows 8 (pas eu le courage de passer au 10 encore) avec 4 giga de ram. Je n'ai plus ma version de pilote en tête mais je sais que c'est une vieille version de catalyst genre 12.14.

En config sous VP:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test avec proco à 3.0 ghz, table jouable à 50 fps mais pas folichon quand même car micro saccades
test avec proco à 3.6 ghz, table jouable nickel (à mon gout) plafonné à 59.9 FPS (cause option 1 activé pour FPS limiter à 60).

Dans les deux test l'activation du 4xAA me divise les FPS par 2 et la table devient vraiment injouable.

testé aussi Tommy et nickel chrome par contre (avec le deuxième test).
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:44

Oui ben c'est plutot pas mal niveau qualité ta config, a force de tout tester, on se rencontre que le 4Xantiliasing ne sert à rien et FXAA fast fait la même chose que les autres, réduire les ligne sur une table fixe, donc pas besoin de se cassé la tête FXAA en fast c'est très bien et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:56

Elle est vieillotte mais elle tient encore et à fait ses preuves. Par contre je suis sur que sur Windows 7 ou le 10 j'aurais de meilleurs résultats encore.
Je doit avoir un vieux 6000+ de la même époque à trainer faudrait que je test mais j'ai clairement la flegme de tout débrancher rebrancher ^^'...Ca servira pour une bartop ou un mini pincab.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 23:57

tetrafred a écrit:
Elle est vieillotte mais elle tient encore et à fait ses preuves. Par contre je suis sur que sur Windows 7 ou le 10 j'aurais de meilleurs résultats encore.
Je doit avoir un vieux 6000+ de la même époque à trainer faudrait que je test mais j'ai clairement la flegme de tout débrancher rebrancher ^^'...Ca servira pour une bartop ou un mini pincab.
Oui, si on peut éviter en général on évite.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:06

J'ai testé avec un i7 4770 3.5ghz avec une maximus vii et ben je suis pas super content du résultat, j'arrive a croire que c'est vpx qui tourne pas super bien ou moi qui suis trop exigent je sais pas ......
Il y a quelques tables de fluide mais des tables comme star trek ou metallica circus voltaire ne le sont pas
Ca me saoule grave de pas arrivé a ce que je veut mais bon vas falloir ce faire une raison un jour car je suis en train de me gaché le pincab par des tests, formatage etc ... ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 14:54

Je suis du même avis que toi vpx n'est pas au point avec des config pareil ça doit tourner aussi bien que physics 5 en terme de fluidité perso je viens de mettre une gtx970 et j'ai du lag quand même sur certaines tables  Sad
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:00

Avec une GTX970 tu as du lag sur quelle table ?
La en effet, c'est vraiment n'importe-quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:11

Et pour moi un i7-4770 3.4 Ghz, une GTX 770 et toutes les tables sont fluides en 4XAA...

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:21

Sur big bang bar , kingpin, un peu sur congo  il faut peut être baisser les paramètres mais quel est l'intérêt d'avoir tout un tas d'option si on ne peux pas les utiliser .... je vais continuer à faire des tests.... j'ai reverifier mon proc fx 4300 black edition tourne à 3, 9ghz à 4,1 il n'etait pas stable  avec ça vpx devrait être fluide partout ...
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:31

Merci je vais essayer BBB
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 15:50

Moi i7 4770k 3.5 ghz donc 3.9 ghz a pleine charge et gtx660 
Je comprends vraiment pas .....
Mais bon on est peu être trop exigent par rapport a pm5 
Je suis a deux doigts de mettre le 4770 dans mon pc perso et le remplacer par mon i7 950 
Car un 4770k dans un Pincab c'est un peu n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 16:55

vpx 10.1 beta est dispo, ils ont fait des maj qui améliorent les performances, en gros, le probleme de certaines tables, qui utilisent beaucoup de timers (routine qui loope pour checker si un évènement est capté ou pas), donc l'intervalle est parfois de 1ms, question cpu c'est pas génial.

donc un truc, c'est d'aller dans une table, backdrop, physics max loops, et le mettre a 5, donc tous les timers seront pas plus petit que 5ms, c'est un réglage par table, ça ne fonctionne pas sur toutes les tables

sinon vp 10.1 essaie automatiquement de mieux gérer tous ces timers potentiellement bas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:00

Merci pour l'info Arngrim Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:06

Je viens de mettre a jour en windows 10 et la miracle c'est fluide 
chez moi c'est le jour et la nuit, je vais continué mes test et je vous tiens au courant
Le dof est toujours pas installé aussi
Je rappelle qu'une mise a jour windows 10 est pas définitive il y a moyen de downgrader très facilement en windows 7 sans perte de données
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 17:09

De plus la MAJ est gratuite jusque fin juillet 2016, autant en profiter.

Et comme le souligne Kwak, si W10 ne vous est d'aucun secours / utilité / ce que vous voulez, vous avez un délai de 30 jours pour rétrograder vers la version précédente Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 20:33

Bonne nouvelle... sinon j'ai réglé une partie de mes soucis sur kingpin en mettant la dernière version plus aucun lag sur bigbang bar je gagne en fluidité  en enlevant le vsync mais des que je declanche la danseuse les fps diminue de moitier et la bille lag
J'ai testé toutes les tables vpx presente sur le forum (merci shadow lol) et en terme de fluidité c'est nickel avec me reflection activé  par contre pas de son musique sur medieval madness town mais j'ai pas approfondi
Donc bonne fluidité sur toutes les tables sauf bbb  
Je me demande pourquoi j'ai une chute de fps si importante sur cette table? ?
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] comparatif visuel tables vp10   [INFO] comparatif visuel tables vp10 - Page 5 EmptySam 6 Fév 2016 - 21:10

GTX 960 reçue, en cours de tests avec mon I7-3770.
C'est quand même bien mieux que ma GTX 650Ti, en gros tout les VPX que je teste sont fluides.
Par contre, je suis obligé de laisser Vsync = 1 sur Metallica, sinon la bille saccade.
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] comparatif visuel tables vp10
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Comparatif écran Full HD (1k) / Ultra HD (4k)
» [ASTUCE] VP10 qui subitement commence à saccader...
» [RÉSOLU] Quels paramètres pour les tables vp10
» [ARCHIVÉ] Nouvelles (versions de) tables VPX 2017
» [INFO] Nouvelles Tables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: