Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)

Aller en bas 
+3
Aetios
charly24
zubial
7 participants
AuteurMessage
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:51

Mais pourquoi diantre certain concepteur de pincab ont fait le choix d'incliner leur écran vers le fronton. Voir exemple ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour pourvoir y loger la light bar, c'est bien çà ? 

Est-ce un effet optique ? En fait l’écran n'est pas incliné mais est parallèle par rapport au sol ?

Pour une autre raison ? Merci de m'eclairer.


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 7:08, édité 2 fois (Raison : uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
charly24




Messages : 18
Département : 76

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:29

Les vrais flippers sont conçus ainsi (mais la table de jeu reste tout de même inclinée).
C'est une préférence personnelle que l'auto-conception  permet de satisfaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyVen 14 Avr 2017 - 9:45

Chez moi la caisse est légèrement incliné vers le fronton (les pieds sont fixés différemment à l'avant et à l'arrière).
Et j'ai également une légère pente de l'écran vers le fronton. C'est une question de goût, à voir en fonction  de ce que tu veux mettre comme toys au niveau de cet espace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 8:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai écris ce poste car justement j'ai 3 vrais flippers des années 90 : un Vegas de gootlieb, un doctor Whoo et un the machine Bridge of Pinbot. Et franchement l'angle d'inclinaison des plateaux ne ressemble en rien à l'angle du plateau du pincab dont j'ai mis la photo plus haut. Par contre, il est vrai que la partie avant métallique du plateau (là où se trouve notamment les règles du jeu) est limite collé à la vitre. Ce qui pourrait donner cette impression ( en tout cas moi je ne trouve pas)
que le plateau côté joueur penche vers le fronton. Cette partie métallique (si au passage quelqu'un peut m'en donner le nom, cela serait cool) comble un espace entre le plateaux en bois et la vitre. Elle a pour mission notamment de cacher le receveur de balle et le mécanisme d'éjection de la balle vers le plunger. J'aimerais que mon pincab se rapproche le plus de la réalité comme bien d'autres j'imagine, c'est pour cela que j'ai posté cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Cid2Nice

Cid2Nice


Messages : 351
Département : 06

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 18:24

Salut, la partie métallique qui retient la vitre s'appelle la lockbar ou la manchette.

QUand à l'inclinaison de l'écran, certains le mettent à l'horizontal, d'autre le font un peu monter (plus bas du coté de la lockbar).

Je ne pense pas avoir vu d'écran qui soit plus haut du coté de la lockbar.

ça sera l'occasion de retourner baver devant la galerie des mebres Wink
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je ne parlais pas du Lockbar mais de la partie en tôle reposant sur l'avant du plateau d'un flipper traditionnel. Voir photo ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 20:14

l'apron
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 20:23

Thank you [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 21:13

Sur mon cab l'écran playfield suit la même inclinaison que la vitre, esthétiquement parlant je trouve que c'est plus joli qu'un écran parfaitement parallèle au sol, comme sur la photo que tu as postée. 

Ça n'empêche pas d'avoir la place pour la lightbar, et en terme de pincab tous les goûts sont dans la nature et chacun fait comme il veut [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
samsmile

samsmile


Messages : 167
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptySam 15 Avr 2017 - 21:41

pour ma part g pas trop le choix. car ma vitre est fixé au side rails et à la lockbar donc l'écran sera fixé contre la vitre et le tout se lèvera en même temps

je sais pas si j'ai été clair, mais bon au final .... pas d'inclinaison d'écran, je serais sur la même trajectoire que la vitre.

après comme tout le monde le dis, si t'as le choix bah..... fais le et puis tu verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sujet est toujours d'actualité ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
zubial

zubial


Messages : 419
Département : 67

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:14

Je passe le sujet en résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)   [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:54

Merci [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran  (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar) 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Angle de vision écran 24 pouces
» [RÉSOLU] Ecran 16.10 pour le fronton
» [RÉSOLU] Bezel pour Fronton
» [RÉSOLU] Fixation vitre Fronton
» [TROUVÉ] choix ecran, lockbar, caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: