Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3

Aller en bas 
+34
daniel6984
Mariol
droud
fleporcq
vnguyenquangdo
40xxmax123
mikuslegrand
fraglerok01
MAXxXAM
ZXR
Voljega
tatwin
CARCY
zedrummer
coincoin80
xphilou29
Zwikz
Nicobanana
Sebcemoi
flaype
lyoxide
sebinouse
jaxx21
jurace33
RodPulsar
Maitreshinobi
nicofab18
JEJE38
Stef26
chucky87
xav71
mariopourlavie
Shadow_SHD
peskopat
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:49

euh aucun !!

par contre, il m'est venu une idée, c'est d'utiliser la fonction record 
et voila ce qu'il m'attribue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est donc du Haxis ....


Dernière édition par MAXxXAM le Ven 3 Avr 2020 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 14:55

suivant les branchement sur la KL, il faut adapter et effectivement la fonction record est tres utile pour recuperer les bons boutons assignés


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 500
Département : 27

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:03

merci de ton aide @nicofab

effectivement bien pratique cette fonction record
donc pour moi c'est dans IHaxis que ça marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si ça peut en aider d'autre 

problème résolu pour moi  [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Voljega




Messages : 241
Département : 75

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 8:46

Un point de détail utile, mais personnellement j'ai eu des petits soucis aussi après un recalibrage et je me suis aperçu que pour le plunger sur le Stick Axis Y, xbox360ce te dit quand tu as sélectionné le bon truc ; on voit que le label du champ est vert pour toi une fois que tu as sélectionné le bon truc alors qu'avant c'etait noir...

Chez moi il était même rouge avec IAxis3 alors qu'il fallait en fait que j'utilise Axis3
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:19

@nicofab : pas de souci, j'ai été contraint de laisser tomber provisoirement, en ces temps agités...
Je vais essayer de m'y remettre d'ici une semaine, je ferai un retour quand j'aurai fait quelques essais supplémentaires pour venir à bout de ce fichu PFX3 !  [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 773715342
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020 - 22:27

Exactement le même problème que toi ZXR. Je crois que j'ai tout tenté, suivi tous les tutos existants et rien ne fonctionne comme indiqué.
Ce n'est pas le seul problème que j'ai sur les boutons et plungers alors que dans VPX, tout est nickel.

Perso, je me demande si cela ne vient pas des cartes KL25Z pre-configurée qui foutent le bordel. Est-ce que ta carte est pré config et si oui, tu l'as pris chez qui ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptySam 18 Avr 2020 - 23:42

Bonsoir, avez vous essayez le bouton "Auto", il permet de recuperer (voir trop) tous les boutons connectés sur la KL25Z.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci car je ne m'étais jamais servi de ce fameux bouton Auto. Çà récupère un paquet de chose et donc après récupération, il y a une amélioration et évidement l'inverse....  Bonne nouvelle, le plunger semble fonctionner. Mauvaise nouvelle, je me retrouve avec un signal sur Trigger toujours actif alors qu'en réalité, sur Pinscape, je n'ai aucune entrée active. Je continue à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyDim 19 Avr 2020 - 20:15

salut @fraglerok01,
oui, c'est magique.
si tu n'utilises pas les trigger, remplaces par "empty" (vide).
je pense que par défaut, cette option ajoutes des boutons par defaut, il suffit des les enlever si tu n'en n'as pas besoin.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mikuslegrand

mikuslegrand


Messages : 361
Département : 59

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptySam 25 Avr 2020 - 21:21

Bonjour à tous, 

Voilà mon souci, j'ai pinball FX3 steam, x360ce et je suis sous pinup.
Tout fonctionne très bien. 
Parce qu'il y a des tables sous pinball FX2 qu'il n'y a pas sous pinball FX3, j'ai voulu l'installer mais la version steam n'hésite plus donc j'ai installé une version FX2 non steam. 
Ensuite, j'ai installé x360ce et lancé FX2, les boutons de mon pincab fonctionne nickel. 
Par contre, quand je lance Pinup et que je lance une table FX2 et bien là les boutons de mon pincab ne fonctionne plus, il y a que le clavier qui fonctionne. 
Pourquoi ça fonctionne en lançant directement FX2 et pas en passant par Pinup. 
Je suis dans le flou total, si quelqu'un a une idée du problème ça serait trop cool. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
40xxmax123

40xxmax123


Messages : 21
Département : 13

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 9:15

Bonjour,
Comment régler la sensibilité du plunger Question 
Toucher la poignée du lance bille fait partir la bille dans Pinball FX3.
J'ai un potentiomètre à glissière
J'ai recalibrer dans configtool et dans windows 10 mais rien n'y fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:52

Je n'ai pour le moment pas reconfiguré les boutons, juste le plunger, le tilt et les flippers, et cela marche bien (pour mon usage, je n'ai pas besoin de naviguer dans les menus de PBFX3 puisque j'utilise Popper).

Par contre j'ai un bug intermittent: de manière aléatoire, lors du lancement d'une table PBFX3 à travers Popper, la table ne répond plus aux sollicitations des boutons, quels qu'ils soient. Ni au clavier d'ailleurs. 

Avez vous rencontré ce problème ?

Merci !

[EDIT] J'en profite pour demander : vous mentionnez pouvoir rentrer les initiales (en tout cas dans PBFX2) pour les high score, hors pour moi il demande toujours le clavier sous PBFX3. Il y a t'il une alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:09

Bonjour pour pinup, je ne sais pas je laisse des utilisateurs te répondre.
Pour les initiales, les réglages se font ds fx2 et fx3, options ou paramètres, voir tuto installation fx3.
Cordialement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:05

Merci je ne connaissais pas l'option

Petite question complémentaire: comment avez vous configuré la Pinscape ? Comme un clavier ou comme un joystick ?

Pour ma part elle est configurée comme un clavier, paramètres par défaut pour faciliter la config de VPX et de FP.
Avec x360ce le tilt et le plunger marche sous PBFX3, mais j'ai l'impression qu'il n'accepte pas la reconfigurations des autres touches (en particulier la vue, les pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:22

Perso, ma kl25z est configuré comme un joysticks donc j'utilise x360 pour mapper mes boutons, tilt et tire bille.
Si configuré comme clavier, il suffit d'assigner des touches aux fonctions désirées (identique au clavier de fx)
Le tire bille et tilt sont gérés par la kl25z directement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fleporcq




Messages : 17
Département : 76

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: X360ce version 4.X ou 3.X ?   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:25

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma kl25z pré configurée et je l'ai câblé sans problème.
J'ai bien suivi le tuto et affecté les boutons et axes x/y au left stick (j'ai désactivé le z dans pinscape n'ayant pas de tire bille).
Dans pbfx 2 tout fonctionne correctement à part le nudge/tilt. Effectivement, j'ai fait le test quand ma kl n'était pas encore fixée et si je la penche à 45° ça réagit enfin. Ca semble donc être un problème de sensibilité. J'ai refait un étalonnage de la carte.
J'ai la dernière version de x360ce une 4.x, un simple exe sans install que j'ai collé sur le bureau. Je ne trouve pas ce fameux fichier x360ce.ini ni l'onglet advanced dans l'interface pour gérer le force feedback (d'ailleurs c'est quoi l'intéret du forcefeedback sur une kl ?).

D'où ma question : Restez vous sur la dernière version 3.x de X360ce ou avez vous une 4.x ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:33

J'ai pour ma part la version 3.2

En revanche, j'ai collé l’exécutable dans le répertoire de PBFX3, afin qu'il crée la DLL d'interception pour le gamepad. Je ne suis pas sur que cela soit nécessaire, mais cela marche pour ma part...

fleporcq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fleporcq




Messages : 17
Département : 76

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:34

Je vais essayer avec la dernière 3.x merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 14:58

Salut, ce n'est pas un problème de version, uniquement des options en plus en théorie.
Il faut surtout mettre l'exe de le répertoire racine de fx2 et fx3 pour que l'emulateur puisse configurer et interpréter la manette xbox virtuel.
La kl doit avoir les connectique dirigé vers l'avant et de préférence centré au milieu du pincab


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fleporcq




Messages : 17
Département : 76

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:05

Bonjour,

A priori le sens de la kl n'a pas d'importance tu peux le changer dans pinscape Wink (la mienne est bien connectique vers l'avant mais légèrement à gauche du centre)
Concernant les versions 3 et 4 de x360ce il semble y avoir de grosses différences dans le fonctionnement.
La version 4 a besoin d'être lancé en mm temps que le jeu alors que la 3 non c'est une simple interface d'édition du fichier ini.


Version 4.x : 


  • The x360ce.exe application version 4.x uses Virtual Gamepad Emulation driver ViGEmBus by nefarius.
  • There is no need to place x360ce.exe inside the game folder. You can keep single copy at one place on your PC.
  • For example: C:\Program Files\x360ce\x360ce.exe
  • Do not close Xbox 360 Controller Emulator 4.x during the game, just minimise it to reduce CPU use.


Version 3.x

The x360ce.exe application version 3.x is just a GUI for editing x360ce.ini and testing your controller. 
The x360ce.exe (3.x) application can be closed before launching the game. The game doesn't need it and it uses your computer's resources.
Run this program from the same directory as the game executable. 
XInput library files exist with several different names and some games require a change in its name. Known names:

  • xinput1_4.dll
  • xinput1_3.dll
  • xinput1_2.dll
  • xinput1_1.dll
  • xinput9_1_0.dll

Il semble vraiment y avoir de grosses différences dans le fonctionnement, la version 4 est plus qu'une mise à jour, c'est un nouveau soft.

Je vais essayer la 3.x pour voir. Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5343
Département : 18

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:11

Effectivement très différente de la précédente.
Essais la v3


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fleporcq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
fleporcq




Messages : 17
Département : 76

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2020 - 23:01

Je confirme que ça fonctionne bien mieux avec la version 3.x (En tout cas concernant mon cas).

Le tutoriel de la première page de ce sujet ne s'applique que partiellement à la version 4 et impossible de régler correctement la sensibilité de l’accéléromètre.

Avec la version 3.x c'est ok même si j'avoue avoir du mal à comprendre comment correctement régler le nudge entre les réglages de dead zone et de sensibilité de x360ce et la gestion de la précision et du range dans pinscape. C'est à tatillon mais j'ai quelque chose qui devient convaincant Wink
Revenir en haut Aller en bas
CARCY




Messages : 8
Département : La réunion

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 9:24

Bonjour,

Je confirme que la version 3 fonctionne chez moi (Windows 10 64).

Il a fallu que j’étalonne dans joy.cpl pour que le nudge soit correctement reconnu dans pinball fx2.

J'ai parfois une sensibilité trop importante qui provoque un tilt. Je ne sais pas trop sur quels paramètres jouer...

Le DMD fonctionne aussi correctement.

Le force feed back dans xbox360 sert à jumeler une manette xbox 360. Et ainsi profiter du shaker.

J'ai installé deux shaker avec une carte mofset branché sur la kl25z. Sous Pinscape les shaker fonctionnent bien mais je n'ai pas réussi à faire la jonction avec xbox360. Visiblement ce n'est pas possible et il faudrait que je passe soit par DOFLINX (que je n’arrive pas à télécharger malgré mon inscription sur vpforum, j'ai toujours un message me disant que je n'ai pas assez de droits...). Si quelqu'un pourrait m'envoyer le logiciel sur mon adresse ce serait cool (doflinx 7.2).

L'autre solution serait d'utiliser une manette xbox 360. J'en cherche une d'occase en ce moment.

cheers à tous et bonne journée depuis l'île de la réunion.

fleporcq aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
droud




Messages : 8
Département : 69

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Sortir d'une table sur PFX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 21:57

Bonjour,
J'ai un souci de configuration sur PFX3 (non steam)
en mode cabinet, je n'ai aucune touche qui permette de sortir de la table et revenir sur PinballX sans passer par le menu (avec ECHAP soit du clavier soit mapper).
ça fait deux jours que je cherche et essai  des changements de mapping de bouton.
Je précise que : sur FX2 je n'ai aucun problème, sur FX3 tout fonctionne (tire bille, boutons, même les DOF depuis peu ;-) ) mais je n'ai pas la possibilité de quitter la table.

Je ne trouve même pas la touche au clavier (ni Q ni A ni ....) que ce soit en mode cabinet ou en lancement windows.

La touche A ne fonctionne pas non plus sur le message de lancement qui propose de continuer en cliquant sur A, j'appuie sur entrer pour valider le message.
Par contre les touches V pour changer de vue ou echap pour mettre en pause fonctionnent bien.

qu'ai-je oublié de faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariol

Mariol


Messages : 21
Département : Spa Belgique

[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3   [TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3 - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 22:51

Salut,

Dans 360ce  tu as bien mis t'es touche pour le A B ect ect  qui correspond au numéro de ta kl25Z ?

Fait attention qu'il ne faut pas mettre les même touche que Pinball x pour sortir de table
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Réglage des Boutons (avec KL25Z et x360ce) pour Pinball FX2-FX3
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] INSTALLER PINBALL FX3 AVEC STEAM SOUS WIN 7/10
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [ABANDONNÉ] Schéma pour kl25z avec relais 16 modules
» [TUTO] nudge pour Pba et pinball fx2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pinball FX, FX2 & FX3-
Sauter vers: