Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows

Aller en bas 
+3
dom69
daniel6984
bip-bip-72
7 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:30

Mettre un logiciel au démarrage de windows.

Exemple vp et fp.

-Ouvrir le menu démarrer,puis sur tous les programmes.
-Clique droite sur démarrage et ouvrir.
-Allez cherchez l'application concernée,en créent un raccourci sur votre bureau,il y aura un message impossible de créer un raccourci,cliquez sur oui quand meme.
-Glissez le raccourci dans la page de démarrage.
-Maintenant le logiciel sera ouvert au démarrage de windows.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:11

Salut bip-bip-72,

Aurai tu une solution pour démarrer PinballX sous windows 10 pro 64bits ?

Ile ne veut pas ce lancer pourtant je met bien le raccourci dans :

C:\Users\Daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup 

Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dom69

dom69


Messages : 417
Département : 69

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:59

As-tu essayé de le mettre en démarrage directement dans la config pbx ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindesbergers.fr
daniel6984

daniel6984


Messages : 464
Département : 69300

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMar 8 Mai 2018 - 17:55

Salut ,

Du coup je suis rester sur la version 2.50 elle ce lance dans la config de pinballx
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:28

Windows 10 n'autorise pas l'exécution d'un logiciel en mode administrateur via le menu Démarrer, pour des raisons de sécurité.

Il faut contourner cette restriction en créant un fichier .bat ou .cmd et le copier dans le chemin indiqué dans ce tuto.

Exemple de mon .bat :

Code:
@echo off
cd "C:\Games\NirCMD"
start nircmd.exe setdefaultsounddevice "Haut-parleurs" 1
cd "C:\PinSoundStudio"
start PinSoundStudio.exe /minimized
cd "C:\PinballX"
start C:\PinballX\PinballX.exe
exit

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:49

Sinon l'autre solution pour démarrer un programme en mode administrateur au démarrage, c'est un utilisant le programme de Planificateur de tâches.

Cliquez sur le bouton Windows puis tapez "Planificateur de tâches" et il apparaitra dans la liste, cliquez dessus.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Créer une tâche..." à droite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la nouvelle fenêtre, dans l'onglet "Général", donnez un nom à votre tâche, celle que vous souhaitez, mais surtout, cochez la case "Exécuter avec les autorisations maximales" (c'est-à-dire en mode administrateur):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis dans l'onglet "Déclencheur", cliquez sur "Nouveau...", puis dans la nouvelle fenêtre, choisissez pour "Lancer la tâche" "A l'ouverture de session" (ne pas mettre "Au démarrage", car c'est avant même que la session ne soit ouverte et donc trop tôt) et valider par "OK"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, dans l'onglet "Actions", cliquez sur "Nouveau...". Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l' "Action" "Démarrer un programme", puis cliquez sur "Parcourir..." pour aller chercher le fichier exécutable de votre Frontend (Pinup Popper dans mon cas). Validez avec "OK".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez à nouveau sur "OK" pour fermer la fenêtre de création de tâche et voilà.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:44

Merci zedrummer [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows 3253257302  tu m'enlèves une épine du pied.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Lun 14 Jan 2019 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11661
Département : 54

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:19

Il est bon le petit ZED [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows 3746298195 [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:40

A votre service, mes seigneurs...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:16

J'ai supprimé rétro jukebow au démarrage, puis j'ai bien suivis le tuto, qui est bien expliqué d'ailleur, le logiciel démarre bien, mais j'ai toujous ma barre de tache scratch
J'ai bien suivis le tuto à la lettre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:15

Faudrait que tu regardes si tu n'as pas d'autres programmes qui se lancent au démarrage (après du coup) et qui prennent la main. Quand tu cliques sur Alt+Tab et que tu relâches Tab sans relâcher Alt, la fenêtre la plus à gauche, c'est quoi? Normalement ça devrait être retrojukebox, mais si ce n'est pas le cas, c'est que le programme le plus à gauche se lance après et prend la main.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:01

J'ai regardé et il n'y a pas d'autre programme [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows 1982470514


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMar 15 Jan 2019 - 20:41

[Windows 10] Tente le Ctrl+Alt+Suppr puis "Gestionnaire des tâches", onglet "Démarrage" et regarde ce qu'il y a dans la liste, peut-être des trucs que tu peux désactiver.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:30

Je me permet d'ajouter un commentaire sur l'excellente méthode présentée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows 3253257302

Pour ceux qui ont le contrôle Windows UAC activé, il faut passer par Powershell :

Powershell : exécuter un script en tâche planifiée
 
  
Dans la case Programme/script, indiquez C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe
Dans la case Ajoutez des arguments (facultatif), indiquez le chemin du script contenu dans votre dossier Pinup :

RunWindowsStartup.bat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows   [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:17

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne savais même pas que ça pouvait poser un problème avec l'UAC. Pour moi, le planificateur a les droits d'admin alors si on lui fait lancer quelque chose, Windows ne bronche pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage
» [TUTO] Comment remplacer - Créer - Désactiver le logo de démarrage de Windows
» [ASTUCE] Logiciel bloqueur MAJ windows 10
» [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Windows & PC-
Sauter vers: