Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement

Aller en bas 
+2
Francis971
nicofab18
6 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:13

Bonjour à tous,

Nous allons voir comment désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement.
Ceci est valable uniquement pour un pincab, il est déconseillé de désactiver les MAJs sur votre PC de bureau malgré ce que peuvent apporter ses MAJs,
comme des fonds d'écrans (aussi beaux soit ils) et autres jeux et pubs que nous n'avons pas demandés. ils apportent aussi des correctifs pour renforcer la sécurité de Windows 10.

Cette nouvelle version Windows 10 est semble-t-il la dernière, il n'y aura plus de version 11 ou 12, nous allons rester sur cette version 10 mais avec régulièrement des MAJs,
 actuellement la 1909 que j'ai récupéré début avril 2020

 Tuto vidéo Youtube :



1 - Pour vérifier la version que vous avez d'installé :
cliquez sur "Cortana" (loupe) et entrez "Update" puis "paramètres de Windows Update" et en bas de la page "Informations sur la version du système d'exploitation"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
2 - Windows Update :
cliquez sur "Cortana" (loupe) et entrez "Update" puis "paramètres de Windows Update"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 a - Vous pouvez lancer le téléchargement et l'installation manuellement en cliquant sur "Télécharger et installer"
 b - Vous pouvez en cliquant sur "découvrir ce qu'il y a dans cette mise jour" voir ce que cette MAJ apporte réellement.
 c - Suspendre les MAJ pendant 7 jours
 d - Modifier les heures d'activité
 e - Afficher l'historique des MAJ
 f - Dans "Options avancées", vous pouvez avec les boutons poussoirs : "Activer ou désactiver"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* la réception de MAJ sur d'autres produits Microsoft avec la MAJ
* Télécharger les MAJ avec des connexions limitées (faible débit) laisser désactivé
* redémarrer votre PC dès que possible, lorsqu'une MAJ et téléchargée et prête à être installée.
* Afficher une notification lorsque votre PC nécessite un redémarrage pour terminer une MAJ
Plus bas dans la page, "Interrompre les MAJs jusqu'a 35 jours en sélectionnant une date, puis téléchargera automatiquement les dernières MAJ avant que vous puissiez redéfinir une date.

Puis en cliquant sur "Optimisation de la distribution", nous pouvons aussi si nous avons une connexion internet bas débit, utiliser un des PC pour diffuser la dernière MAJ aux autres PC sur notre réseau local.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour les explications rapides sur les options des MAJs Windows 10.


3) Nous allons voir maintenant comment désactiver définitivement ses MAJs grâce à un script que nous allons exécuter avec le planificateur de taches.

Création d'un dossier à la racine de votre lecteur système C: que nous allons appeler "Arrêt MAJ Win10"
Ouvrez l'explorateur Windows et votre lecteur C:
cliquez droit à la racine de C: dans le menu contextuel, "Nouveau" et "Dossier", le renommer "Arrêt MAJ Win10" et ouvrir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez droit dans le dossier, dans le menu contextuel, "Nouveau" et "Document texte", le renommer "Arret_MAJ_Win10" et cliquez droit dessus et "Modifier"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour affichez les extensions, si elles ne sont affichées, onglet "Affichage" dans l'explorateur et cochez la case "Extensions de noms de fichiers"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrez la ligne de commande suivante : "NET STOP wuauserv" sans les guillemets, enregistrez et fermez le fichier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez droit dessus et "Renommer", changer l'extension ".txt" en ".bat" ou ".cmd" puis "entrer" et valider par "Oui" la modfication de l'extension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Pour ceux qui ne seraient pas à l'aise avec les scripts, je vous partage le dossier "Arrêt MAJ WIn10" à coller à la racine de C:
 il ne vous reste plus qu'a créer la tâche planifiée (à faire obligatoirement sur votre machine à cause du compte administrateur local)
 Lien téléchargement dossier : Arrêt MAJ Win10

Dans "Cortana", la loupe, entrez "Planif" et cliquez sur "Planificateur de taches"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur "bibliothèque" et "créer une nouvelle tache de base" puis "Suivant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entrez un Nom et une description puis "Suivant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur "Quand j'ouvre une session" puis "Suivant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur "Démarrer un programme" puis "Suivant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez sur le bouton "Parcourir ..." et sélectionnez le fichier ".bat" ou ".cmd" que nous venons de créer à la racine de C: dans le dossier "Arret MAJ Win10" puis "Suivant"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cochez "Ouvrir les propriétés de cette tâche ....." puis "Terminer"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les propriétés de cette tâche, onglet "Général" cochez "Exécuter avec les autorisations maximales"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'onglet "Déclencheurs" cliquez sur le bouton "Nouveau" et dans 'le menu déroulant, sélectionner "Au démarrage"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'onglet "Déclencheurs" cochez "Répétez la tâche toutes les "1 heure" pour une durée de "indéfiniment" puis "Ok"
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez sur "OK"

Entrez votre mot de passe administrateur local et "Ok"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tâche est créée et prête à être exécutée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquez droit dessus et "Exécuter"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans "Cortana", la loupe, entrez "Services.msc" et cliquez sur "Services"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les photos ci-dessous, nous voyons le services Windows Update (avant et après), en cours d'exécution et désactivé.

-Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Enjoy...


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:40

Super tuto...mais pour moi à la fin ça me met :
Une erreur s'est produite pour la tâche arret_maj_win10. Message d'erreur : un ou plusieurs des arguments spécifiés ne sont pas valides.

Pour info, contrairement à l'exemple, n'ayant pas de mot de passe j'ai laissé le champ vide, peut être que cela pose problème ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyVen 12 Fév 2021 - 23:41

salut, ca ne peut pas marcher si tu ne mets pas de mot de passe.
c'est dit dans le tuto.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 0:37

Ah mince, j'avais pas vu désolé. 
Mais le pc me demandera donc à chaque démarrage du pincab de rentrer un mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 1:40

Non, l'ouverture de session si elle est bien regle, s'ouvre sans inserer de mot de passe.
regarde le sujet suivant, tout y est integre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 1:45

Aj
H oui, la vidéo ouvrir une session...

Et bien merci beaucoup pour ces merveilleux tutos, quel travail. 

Merci.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vilko




Messages : 45
Département : 84

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 17:51

Merci pour ce tuto bien expliqué.

Pour info, dans les Propriétés de la tâche la présentation était différente pour moi : "n'utiliser que si l'utilisateur est connecté" était coché par défaut, le planificateur ne demandait pas le mot de passe à la fin de la procédure.
Vérifier que "exécuter même si l'utilisateur n'est pas connecté" est coché comme sur la capture d'écran du tuto pour que le mot de passe soit demandé ensuite.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 18:54

Juste une question bête...... [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement 773715342

Quel intérêt à ne plus mettre W10 à jour ?

Mon pincab n'est pas connecté, je télécharge mes tables sur un autre PC, les essaye avant de les transférer sur le pincab.
Je met W10 à jour de temps en temps avec une clé wifi...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 19:33

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

le problème n'est pas de MAJ Windows 10. suivant si ton pc est connecté au réseau (comme le miens) il est préférable de désactiver les MAj au cas ou une MAj ne se passerai pas bien et obligerai à tout reinstaller, j'en ai eu une sur mon pc de bureau qui plantait régulierement. (c'est chia...) et donc pire pour un pincab, surtout que dès que tu mets le pincab au reseau, il va rechercher directement s'il n'y a pas de MAj à installer sans que tu ne le sache, une fois téléchargé tu pourras refuser l'installation 3 ou 4 fois puis l'installation se fera automatiquement et tu ne pourra rien n'y faire.
Et là tu pris pour ca se passe bien. gfd


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 20:31

Merci pour ta réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Je pensais que le pincab était perturbé lors du téléchargement des MAJ un peu comme un PC (lenteur, lag, ...)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptySam 13 Fév 2021 - 21:13

Oui, aussi suivant la config du pincab et la connexion internet, il peut y avoir des lenteurs du au téléchargement de la MAJ.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ozon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 0:46

Francis971 a écrit:
Super tuto...mais pour moi à la fin ça me met :
Une erreur s'est produite pour la tâche arret_maj_win10. Message d'erreur : un ou plusieurs des arguments spécifiés ne sont pas valides.

Pour info, contrairement à l'exemple, n'ayant pas de mot de passe j'ai laissé le champ vide, peut être que cela pose problème ?

Merci.

Bon ben je suis un boulet...
J’ai suivi ton TUTO pour que mon compte admin dispose d’un mot de passe et que Windows ne me le demande pas au démarrage, ça fonctionne pas de souci.

Ensuite, je répète ce TUTO avec la planification d’une tâche mais au moment où je rentre le mot de passe pour valider, j’obtiens le même message d’erreur que précédemment. J’ai tout suivi à lettre, je ne comprends pas...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 0:58

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J'ai eu le même problème que toi tout a l'heure suite a un nouveau projet.
Quand vient le moment ou tu dois entrer le mot de passe pour valider la tâche planifiée, vérifies que devant ton nom de profil il y est le groupe (exemple : pc_de_machon/nom de profil.
Sinon ça ne marche pas. Pour modifier, il faut cliquer sur les 3 petits points à droite du nom et rechercher dans les utilisateurs ton nom, double clic dessus et tu devrais voir comme l'exemple au dessus ce qui te permettra de valider par la suite.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 1:15

Je viens de tenter, mais si je clique sur les trois points je n’ai pas d’autre choix...
Je crois que le nom de mon groupe est le même que mon nom d’utilisateur.

J’ai essayé de mettre deux fois ce nom avec un / entre les deux...sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 1:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nom de groupe/domaine c’est en fait le nom réseau de ton pc.
Fais un clic droit sur "Ce pc" (anciennement "Poste de travail") clic sur propriétés et relèves le nom de l’ordinateur dans la fenêtre d’infos.
Ce nom, tu le mets suivi d’un antislash avant ton login.

Exemple : PC-de-Pincab\Pincab
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 2:09

Super, ça a marché...j’avais mis / au lieu de \
Enfin ça s’est bien validé sans message d’erreur mais lorsque je vais dans services pour voir si le Windows update s’arrête après exécution du script...et ben le test n’est pas concluant.

Par contre, quand je clique sur redémarrer l’ordinateur Windows ne me demande pas le mot de passe,
Mais si je fais démarrer puis arrêter, au redémarrage il me demande le mot de passe.
J’ai pourtant bien suivi à la lettre le TUTO...
Une idée là dessus ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 6:56

Tu nous parles de l'ouverture de session ou tu es obligé de mettre le mot de passe?
Si oui, telecharges winlogon.exe sur mon site ou sur Google.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:16

Pour le mot de passe, il me l'a demandé une fois malgré la modification de la clé de registre. Pourtant il ne me le demande plus....à suivre.
Si j'utilise l'application winlogon, il faut que je remette la clé de registre comme à l'origine ?

Pour le windows update, pas mieux pour le moment...je continueva farfouiller.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 13:36

Salut, si ta session s'ouvre automatiquement pas besoin d'utiliser winlogon. Sinon l'utilisation de winlogon écraser les modifications des clés existantes. Donc rien a faire.
Pour les maj Windows pirate tiens moi au courant.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:02

Bonjour,

Pour le mot de passe pas de souci, pour le moment ça fonctionne.

Par contre, pour le script stoppant la maj windows, si je me rends dans services puis Windows update, j’ai toujours accès à la fonction arrêter le service, je suppose donc que l’on script ne fonctionne pas ?
Si je vais dans le planificateur et que je l’exécute, le résultat est le même...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:10

Tu as du loupé quelque chose car je l'ai refait hier sur mon pc pour tester et le service windows update est en mode manuel.
En haut il doit être sur demarrer le service


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:13

Je sais bien, mais rien à faire.

Je l'ai refait bien attentivement et plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5333
Département : 18

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:18

ton compte est administrateur local ?

il n'y a pas d'erreur dans le chemin et le nom du script ?

au moment de l'identification : Nom de pc/nom session ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyLun 15 Fév 2021 - 20:23

Rien de tout ça...mais j’ai trouvé.
Promettez moi de ne pas me jeter des cailloux.... [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement 1393933098 

Mon fichier contenant le script se nommait arretmajwin10.bat.txt
Et je ne voyais pas le txt car je pensais avoir déjà coché la case pour afficher les extensions... [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement 3746298195 

En tout cas, merci beaucoup.

Je mets à jour les drivers de ma carte graphique et je vais pouvoir commencer tout doucement les installations...

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M4dd4M

M4dd4M


Messages : 155
Département : xx

[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement   [TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:53

Salut,

dis moi, c'est pas plus simple avec un simple paramétrage dans gpedit ?
En tout cas, efficace chez moi ... 


  • Ouvrez le menu Démarrer
  • Rechercher Modifier la stratégie de groupe locale ou tapez gpedit.msc
  • Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update
  • Double-cliquez sur Configuration du service Mises à jour automatiques
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Désactivé
  • Cliquez sur Appliquer puis sur OK


Après ça, les MAJ ne seront QUE manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Désactiver les Mises à jour Windows 10 définitivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Comment remplacer - Créer - Désactiver le logo de démarrage de Windows
» [TUTO] Personnalisation ecran de boot windows
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Ouvrir session automatique Windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Windows & PC-
Sauter vers: