Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyLun 31 Jan - 18:00

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le problème à déjà été exposé par ici (mais je l'ai pas trouvé donc...  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f605 ).

Je suis actuellement en phase de montage/test de mon PIN2DMD à base de Nucleo F429ZI.
J'ai une alimentation 5V 10A, 2 dalles P4 et un shield de chez SmallCab.

J'ai flashé le Nucléo avec avec la dernière version 3.9.3 de chez ST-LINK ainsi que celle de Lucky01 (actuellement la 4.18).
Pour la version dans le master de Lucky01 j'ai prit le fichier PIN2DMD.bin du répertoire "latest\V4 NUCLEO-144".

Le shield est connecté à l'alim 5V (mesuré 4.96) et les dalles connectées sur le shield par la sortie dédié (celle à 4.2).

Malgré ca j'ai un affichage... bizarre...

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 20220110

Cela parle t-il à quelqu'un ?
Fausse manip de ma part ? défaut matériel ?

Merci d'avance pour vos suggestions.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f609


Dernière édition par Draken06 le Ven 4 Fév - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyLun 31 Jan - 18:45

Hello
Ça c'est hyper compliqué de trouver la panne qui peut être un mauvais câblage, un logiciel mal installé, etc...
La première chose, sans doute inutile, c'est de te demander si tu as suivi le tuto de @dtatane ici https://www.pincabpassion.net/t12753-tuto-installation-pin2dmd-nucleo-stm32f439zi-shield-v4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyLun 31 Jan - 19:53

J'ai bien suivi le tuto... jusqu'à une étape que je ne peu dépasser.

Malgré l'affichage étrange j'ai tout de même tenté d'accéder au PIN2DMD en exécutant Zadig (installation driver USB) mais la je ne vois pas PIN2DMD dans la liste des périphériques (même après avoir coché List all devices).

C'est comme si la Nucleo n'avait pas prit la programmation faite précédemment... un peu comme si elle était toujours sortie d'usine...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyLun 31 Jan - 20:18

As-tu essayé de baisser la tension, jusqu'à 3.5 voire 3.3 ?
Tu as bien utilisé le port USB dédié pour la programmation ?
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyLun 31 Jan - 20:40

Sur cette alim je ne peu pas descendre en dessous de 4,8.
La sortie pour les dalles, celle noté 4,2, donne 3,8 avec ce réglage.
J'essaye de downgrade la version du ST-LINK des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMar 1 Fév - 9:18

Salut,

J ai aussi un dmd que j ai pris la bas, je suppose que tu as vu sur les articles sur le site tu as un lien vers une doc de montage et d install qu ils ont faite. Je l ai suivie et je n ai pas eu de problèmes. Je n avais même pas eu à utiliser zadig j avais laissé winusb ça fonctionnait. Niveau alims, si tu as leur shield normalement ils t indiquent ou brancher le 5v etc sur leur documentation.
Tu peux peut être vérifier avec leur doc, moi de mémoire j avais flashé comme ils disaient et tout était OK.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMar 1 Fév - 9:44

J'ai suivi la doc (plusieurs fois...) mais rien n'y fait.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f602 

Après un poste sur Vpuniverse Lucky01 me suggère de vérifier le type de chipset de mes dalles.
J'espère ne pas être dans la liste à éviter => PWM chipsets like MBI5153, ICND2153, LYD6168, FM6353 are currently not supported.


Si c'est le cas j'aurais plus qu'à mettre mes dalles à la poubelle car je ne vois pas se que je pourrais en faire...  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f626 
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMer 2 Fév - 8:56

Hello

Moi ce qui m étonne c est que tu ne voies pas la pindmd dans zadig. Les dalles selon moi c est juste un affichage, ça ne devrait pas empêcher de voir le pindmd dans le matériel du pc.
Il me semble aussi que la dernière version de pin2dmd c est la 4.30.
Peut être je me trompe mais même juste la nucleo branchée tu devrais la voir comme une pindmd dans Windows. C est peut être à creuser, elle est peut être simplement mal programmée
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMer 2 Fév - 9:41

Bon... my bad pour zadig... j'ai réussi à avoir le nucleo en tant que PIN2DMD et changer le driver.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f605 
Enfin une bonne nouvelle.
Par contre l'affichage reste KO...

J'ai envoyé un message au vendeur de Ali pour connaitre le type chipset mais il n'a pas l'air pressé de me répondre...  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f612 

Dans le pire des cas, celui ou mes dalles serviront de presse-papier, connaitriez vous un vendeur avec des dalles P4 compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbanico

bobbanico


Messages : 231
Département : 34

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMer 2 Fév - 12:44

Moi j avais pris tout chez small cab, mais normalement sur Ali, tu as la réf des dalles en description, j avais un peu regardé

Ps: sur le chipset de la dalle physique il n y a pas la réf ? Je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMer 2 Fév - 16:42

Draken06 a écrit:
C'est comme si la Nucleo n'avait pas prit la programmation faite précédemment... un peu comme si elle était toujours sortie d'usine...  Sad
Bonjour
Si effectivement la programmation n'est pas complète, ça ne fonctionnera sans doute pas.
Est ce que tu peux vérifier le numéro de version du firmware après après flashing ?
Ensuite, quand tu as fini la programmation, tu es bien connecté par le bon port USB pour commander la Nucleo ?


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyMer 2 Fév - 19:01

La réf n'est malheureusement marqué nul part sur la fiche du vendeur...
J'ai posé la question à ce dernier et sa réponse => Nous sommes en vacances.

J'adore.  GREE

Les seules choses que j'arrive à lire sur ces circuits minuscules sont des réf qui ne correspondent à rien par rapport à celles postés par Lucky01: sm5166pc, 74hc245k, my9868bss.
Je reste donc dans le brouillard quand à la validité ou non de mes dalles.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 1f615 

Le SAV Smallcab m'envoi une nouvelle diode pour remplacer celle de mon shield.
Ca pourrait peut-être venir de là... je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyJeu 3 Fév - 7:15

Petite amélioration suite à mon dernier test d'hier soir.

J'ai inversé les dalles ainsi que les nappes et voilà:

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 20220210

Comme je dis souvent: c'est moins pire.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 773715342

Le souci vient peut-être de ma dalle de gauche... j'ai dut lui injecter un voltage légèrement supérieur à 5V et elle n'a pas aimée...
Ce ne sont que des suppositions mais Lucky01 semble valider ma théorie.

Et qui s'est qui va devoir repasser une commande chez mister Ali pour une dalle et attendre 1 mois ? C'est bibi.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyJeu 3 Fév - 8:34

Bonjour
Possible mais un peu étonnant. Évidemment ça dépend des composants, etc, mais je pense que les dalles sont un peu tolérantes aux variations de tensions. Tu peux vérifier si c'est bien un problème de dalle (ou de câblage) en inversant les deux dalles et en les câblant exactement de la même façon.

Une autre piste  - mais a priori ça n'y rassemble pas trop - serait d' abaisser encore la tension d'alimentation (cf. le tableau/photos de la page 14 de ce tuto).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyJeu 3 Fév - 10:03

Bon a priori, la dalle de droite est bonne.
Essaie, en fonctionnement et en ayant bien pris soin de te vider les doigts de toute électricité statique sur une fiche mâle de masse d'une prise murale avant, de tripoter les contacts de la dalle de gauche au niveau du câble.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyJeu 3 Fév - 17:34

Bon ok, faux contact sur le connecteur de la 2éme dalle.
Quand je le tiens enfoncé j'ai l'autre moitié de l'image.
Mais dés que je lâche la nappe... l'image redevient brouillé.

Je vais voir si je peu intervenir sur ce connecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD   [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD EmptyVen 4 Fév - 8:26

Comme c'est beau quand ca marche.  bounce

[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 20220211

C'était donc bien ce foutu connecteur Data In d'une des dalles qui était mal soudé.

Merci les gars pour le coup de main.  [RESOLU] Probléme installation PIN2DMD 3253257302

Je continu mon avancé et ne tarderais pas ouvrir mon WIP.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Probléme installation PIN2DMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Installation pin2DMD dans un Flipper ??
» [RESOLU] Probleme pin2dmd
» [RÉSOLU] Probleme VPX et pin2dmd
» [RÉSOLU] Problème Pin2DMD
» [RÉSOLU] Problème installation STM32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: