Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation du ZeDMD

Aller en bas 
+48
Moussounet
leopold
elberto
Draken06
Davidlinch
ginzu
ryukan
vimo_buzz
nicofab18
phz123
leguluc
makoto
NicoB
tanguy50
tilowil
n0n0
Flashy59
Colear
lglinux
arnoz
ibanana
Noltha
Mike30
Jeromegouin
Pinbabilly
dark38
Julien89
hugogames
stef9110
oja
gilbi
baller38
ebor
yoyo76
Coolfire
davy33
matvaut
cedrict25
slocope
alscino78
Maxriffs
Albatorus
Benoit33
davidh
daniel6984
actarus
wanou
zedrummer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
davy33

davy33


Messages : 22
Département : gironde

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:51

Benoit33 a écrit:
non depuis VPX seulement en direct pas de pin up ou autre.
dsl pas compris ta reponse
enfin je crois que tu me dis ne pas avoir pinup c'est ca?
si c'est le cas lance dans vpinmame setup.exe puis set default tu mets use external dmd et decoche show dmd display
ou bien table par table tu fais F1...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Donc je suppose que ton DmdDevice.ini est paramétré comme il faut en suivant le tuto.
Si dans DmdDevice.ini, tu mets [ZeDMD] à "enabled = false", tu as bien le DMD qui s'affiche sur l'écran?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:18

oui tout ça c'est fait correctement. pas de soucis c'est pour ça que je bug. j'ai bien le logo et quand je lance vpx écran noire.

le log du dmddevice me donne "zeDMD not found"

bizarre puis ce que ça marche avec pinballfx3 via dmdext et la partie test de setup ainsi que les test de flexdmd

je bloque grave.

testé sur mon pc bureau, pas de soucis tout marche avec le même câble donc j'ai un truc sur ce pincab qui va pas ?


mon log dmddevice quand je lance "setup test" il se trouve dans le dossier "vpinmame" et quand je lance vpx il se trouve dans le dossier "visual pinball"
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
davy33

davy33


Messages : 22
Département : gironde

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:51

Benoit33 a écrit:
oui tout ça c'est fait correctement. pas de soucis c'est pour ça que je bug. j'ai bien le logo et quand je lance vpx écran noire.

le log du dmddevice me donne "zeDMD not found"

bizarre puis ce que ça marche avec pinballfx3 via dmdext et la partie test de setup ainsi que les test de flexdmd

je bloque grave.


mon log dmddevice quand je lance "setup test" il se trouve dans le dossier "vpinmame" et quand je lance vpx il se trouve dans le dossier "visual pinball"
Bizzare que cela fonctionne avec pfx3 et FP et pas vpx... C'est forcément un paramètre de ce dernier qui coince...
Quand tu lance un test via setup.exe cela s'affiche sur le dmd?
Revenir en haut Aller en bas
davy33

davy33


Messages : 22
Département : gironde

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:55

Benoit33 a écrit:
oui tout ça c'est fait correctement. pas de soucis c'est pour ça que je bug. j'ai bien le logo et quand je lance vpx écran noire.

le log du dmddevice me donne "zeDMD not found"

bizarre puis ce que ça marche avec pinballfx3 via dmdext et la partie test de setup ainsi que les test de flexdmd

je bloque grave.

testé sur mon pc bureau, pas de soucis tout marche avec le même câble donc j'ai un truc sur ce pincab qui va pas ?


mon log dmddevice quand je lance "setup test" il se trouve dans le dossier "vpinmame" et quand je lance vpx il se trouve dans le dossier "visual pinball"
Sur cet écran tu as bien cocher use external?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:12

oui pas de soucis avec tout ces paramètre ça doit être mon 50ième pincab avec pin2DMD. la c'est ZeDMD qui coince. sachant que sur les deux dérnière instalation ZeDMD aucun soucis. et là ça fait deux fois desuite que ça passe pas. il me reste des pin2DMD en stock mais j'aimerai mettre ZeDMD.
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
davy33

davy33


Messages : 22
Département : gironde

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:35

Benoit33 a écrit:
oui pas de soucis avec tout ces paramètre ça doit être mon 50ième pincab avec pin2DMD. la c'est ZeDMD qui coince. sachant que sur les deux dérnière instalation ZeDMD aucun soucis. et là ça fait deux fois desuite que ça passe pas. il me reste des pin2DMD en stock mais j'aimerai mettre ZeDMD.
Perso j'ai eu un souci avec les DLL 32/64 bit... Ptet ta version de vpinmame ne correspond pas ?enfin ya une piste a creuser je pense
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 16:15

ok je regarde de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:35

non rien n'y fait j'ai pris les DLL de mon pc bureau ou tout marche bien rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:45

Le même ZeDMD sur ton PC de bureau fonctionne, avec les mêmes DLL, etc?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:13

oui exactement. tout marche parfaitement sur mon pc bureau avec la mêm board et les même fichier. ce qui me parit bizarre c'est ce ZEDMD not found alors que dmd ext marche très bien avec pinballfx3
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:10

Alors c'est forcément logiciel et ça ne vient pas du ZeDMD... Du coup, ça peut être des tonnes de choses.

Avec le Pin2DMD que j'avais eu avant de mettre mon ZeDMD [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 3746298195 , j'avais eu un souci que j'avais partiellement résolu, car j'avais fini par trouver que c'est dans le registre Windows que sont stockés les noms des ports affectés aux devices affichés dans le gestionnaire de périphériques (par exemple "COM3") et que c'est avec la liste du gestionnaire de périphériques que nos logiciels obtiennent de Windows la liste des ports COM occupés. Or du fait d'un souci avec mon driver USB, la STM32 était sur le port "COM3 " où l'espace après le 3 était un caractère invisible mais pas espace, du coup la recherche se faisait sur le port "COM3 " et non sur le port "COM3" ce qui fait qu'il ne trouvait jamais la STM32. En changeant la valeur dans le registre, je ne sais plus où, par "COM3" sans caractère après, ça fonctionnait, mais au redémarrage, il remettait cette saloperie de caractère.
Du coup, j'ai fini par réinstaller entièrement Windows ouin sans utiliser une image de l'installation précédente et ça a remarché.

Mais encore une fois, ça ne vient pas du ZeDMD, s'il marche parfaitement sur un autre ordi avec les mêmes DLL et fichier INI, et du coup, ça peut sans doute avoir des milliers de raisons dues à Windows! Si tu l'as eu 2 fois de suite, c'est peut-être parce que le driver USB utilisé sur les 2 modèles est déficient, mais ça peut venir aussi du fait que tu utilises une image disque qui du coup t'installe le même souci... Bref, c'est coton pour t'aider.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 349
Département : 33

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:35

oui effectivement j'étais parti sur la partie logiciel. mais pourquoi setup test trouve ZEDMD et pas par visual pinball ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
davy33

davy33


Messages : 22
Département : gironde

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:37

Benoit33 a écrit:
oui effectivement j'étais parti sur la partie logiciel. mais pourquoi setup test trouve ZEDMD et pas par visual pinball ?
Test avec vp 32bit ou 64 bit suis quasi sur que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 20:45

Ah oui... alors pour moi, c'est forcément que tu as plusieurs versions de dmddevice sur ton ordi et que ce n'est pas celui qui est chargé par VPX.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slocope

slocope


Messages : 59
Département : 78

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:39

Suite à une mise à jour de VPX la semaine dernière, mon ZeDMD n'a plus fonctionné : Ecran noir

Pour résoudre le pb, il a fallu que je reinjecte les fichiers fourni par ZedRummer, dans le dossier "Visual Pinball\VPinMAME"

et tout est reparti nickel

Au risque d'être hors sujet, my two cents
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:50

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est possible effectivement que l'installation de VPX modifie quelques fichiers dans VPinMAME. Merci du retour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wanou




Messages : 12
Département : Rhone

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 16:41

Bonjour,

Pas de problème particulier sur l'utilisation de ZeDMD, mais des demandes d'évolution (si possible).

Lorsqu'on démarre un ZeDMD on a des possibilités de réglage intensité et ordre RGB, ce qui est très bien.
On a l'essentiel, c'est simple et efficace.

Pour l'ordre des couleurs RGB affichées, sans indicateur, il est difficile d'être certain de l'ordre. Si on avait un 'R' dans la zone rouge, un 'G' dans la zone verte, un 'B' dans la zone bleu et un 'W' dans la zone blanche ce serait parfait Wink

Serai-t-il également possible d'avoir une option (bouton supplémentaire ?) qui permette d'éclairer toutes les LED à la manière du test display du Pin2DMD.
Cela permet de voir, de manière simple et certaine que toutes les LED sont fonctionnelles et dans toutes les couleurs.

Avoir toutes ces fonctionnalités disponible avant de connecter au PC permet de gagner un peu de temps en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2022 - 17:46

Hello

Pas de souci pour le test LEDs même si ça oblige les créateurs de shields à faire des changements. Je dois pouvoir faire ça quand j'aurai le temps. Je passe beaucoup de temps sur la colorisation pour VPE, du coup ce ne sera peut-être pas tout de suite.

Pour les lettres R, G et B, la demande avait déjà été faite par je ne sais plus qui pendant le développement. J'ai dit que je ne le souhaitais pas, je souhaite que les gens qui installent leur ZeDMD aillent sur mon tuto qui commence par l'affichage tel qu'il devrait être et aussi qui redonne cet affichage au moment de l'explication du bouton RGB, je ne pense pas que cela soit très contraignant et pour moi c'est quand même important que mon temps de développement me donne le maigre retour (sachant encore une fois que ça ne me rapporte pas un centime) d'avoir encore des gens qui se déplacent sur mon tuto et le suivent.

Merci de tes demandes d'amélioration dont je suis preneur!
David


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yoyo76




Messages : 20
Département : 76000

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: [TUTO] Zed   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 18:59

Bonjour ,
j'ai peut être une question stupide,
 mais est ce que c'est normal de voir des LED pas allumer en bas a droite .
merci a vous .

EDIT

désole je parle du dmd zed
merci a vous
Fichiers joints
[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 AttachmentIMG_20221008_184211.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(296 Ko) Téléchargé 20 fois


Dernière édition par yoyo76 le Sam 8 Oct 2022 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai déplacé tes deux posts ici et je les ai fusionnés.
Merci d'éditer ton premier message plutôt que d'en refaire un s'ils se suivent et s'il y a peu d'écart de temps.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:33

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De quels pixels tu parles? Tout m'a l'air allumé sur ton zedmd


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu sais que j'avais jamais fait attention sur les photos qu'il y avait le Zed en bas à droite ???  Shocked [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 3746298195



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7544
Département : 68

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation du ZeDMD   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 21:15

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 3746298195 Oui c'était ma petite postérité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yoyo76




Messages : 20
Département : 76000

[TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 Empty
MessageSujet: Zed   [TUTO] Installation du ZeDMD - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 21:48

je vient de voir aussi en faite c'est ta signature désole.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation du ZeDMD
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZeDMD installation (English)
» [TUTO] ZEDMD
» [TUTO] ZeDMD update
» [TUTO] Zedmd installé en 3.2.4
» [TUTO] ZEDMD et pinup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Pin2Dmd, ZeDMD, Logiciels, Créations...-
Sauter vers: