Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Entraide MPF

Aller en bas 
+4
requin51
Tiboflip54
xavuis
leeoneil
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 17:44

Laurent0722 a écrit:
Hello,

Petite précision si tu me permets Leeoneil,

On peut aussi mettre l'ensemble des fichiers vidéos dans un unique répertoire "videos" (sans accent, mais au pluriel) dans le répertoire racine du jeu.
(là où se trouvent déjà les répertoires "modes", "config", "data", "logs", etc )

Moi j'ai choisi de ranger mes vidéos, propres à chaque mode, dans le sous-répertoire "videos" de chacun de ces modes...
Je trouves ça plus commode pour les retrouver, mais ça n'est pas obigatoire du tout...

nb: le même principe peut être appliqué aux fichiers sons, images, shows, ...


Laurent
Eh ben désolé, mais de mon côté ça ne fonctionne pas !
Si j'ai la vidéo dans un répertoire videos DANS le dossier du mode, ça fonctionne parfaitement.
Si j'ai un dossier videos à la racine comme pour le reste ça ne fonctionne pas !

scratch

ça fonctionne sans problème pour les sons et les images, mais pas avec les vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:34

Ha bah voilà ! Pareil chez moi : j'ai fait pareil que pour les sons et images moi aussi : répertoire videos mais pas dans un mode...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 19:20

Bah ça c'est pas banal...  

Tu m'as mis le doute et du coup je viens de faire le test chez moi en déplaçant quelque vdos depuis leur mode respectif vers le dossier racine...
et ça marche nickel ! [INFO] Entraide MPF - Page 2 3746298195

Bizzare ? vous avez dit bizzare ?  scratch

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi leeoneil...

quelle version de mpf utilises-tu ?

(mpf --version)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 22:42

J'ai testé en 0.56 et désormais en 0.57 dev 29 ou 32, je suis sur la dernière beta.
Sur la 0.56 stable ça ne fonctionnait pas non plus.
Je me rappelle m'être cassé la tête dessus quand Coolfire était bloqué, je faisais des tests de mon côté.

Suite à ton exemple, j'ai repris mon vieux code, déplacé simplement les fichiers et ça fonctionne...
Super zarbi cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2023 - 22:55

Les mystères de l’informatique….
Bon bah c’est donc à chacun de tester… :-)
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 14:13

Salut   @Laurent0722 ou peut-être @Tiboflip54 si tu as un peu plus avancé.
Question peut-être tout simple, mais avez-vous réussi à lancer MPF en automatique au démarrage du PC (Windows de mon côté) ?

J'ai essayé avec une tâche windows sans succès.
Étrangement je ne trouve pas d'info sur le site de MPF.
Si vous avez des pistes je suis preneur svp !

Question subsidiaire : est-ce possible de lancer un évènement lorsque 2 shots avec un shot profile sont dans un état "xxx" (lit par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:27

Salut @leeoneil

pour ta première question, j'ai un pote informaticien qui doit me le faire bientôt... je ferai passer l'info ici quand je l'aurai  [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302

Pour ta deuxième question, tu souhaites poster un event lorsque 2 shots avec un shot profile sont dans un état "xxx" lit par ex....

cela pourrait être un accrual... exemple:

accruals:
  mon_accrual:
    events:
      - shot1_lit_hit
      - shot2_lit_hit
    events_when_complete: mon_event

cela permettrait de pister l'état de tes shots (et de les accomplir dans n'importe quel orde) puis de poster un ou plusieurs event quand tes deux conditions (ou plus) sont remplies...

Pour plus d'info sur les accruals je te conseil la lecture de la page: https://missionpinball.org/config/accruals/

EDIT !!!!!
ALTERNATIVEMENT...

Je viens juste de tester un autre truc qui marche bien aussi avec l'event_player :

event_player:
  "{device.shots.MON_SHOT_1.state_name=='lit' and device.shots.MON_SHOT_2.state_name=='lit'}": MON_EVENT

Voila,voila...

J'espère que cela t'aidera

Bon courage  Smile


Dernière édition par Laurent0722 le Ven 5 Jan 2024 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2024 - 16:46

Wooo, j'avais croisé ce mot plusieurs fois mais ça me foutait la trouille, je n'avais pas creusé !
Merci  @Laurent0722 , je regarde ça ce weekend !

edit : ah ben ouais ta deuxième solution semble super logique !
Mais je ne savais pas que l'on pouvait faire un "AND" pour coupler 2 shots !


Dernière édition par leeoneil le Ven 5 Jan 2024 - 16:49, édité 1 fois

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptySam 6 Jan 2024 - 6:44

leeoneil a écrit:
Salut   @Laurent0722 ou peut-être @Tiboflip54 si tu as un peu plus avancé.
Question peut-être tout simple, mais avez-vous réussi à lancer MPF en automatique au démarrage du PC (Windows de mon côté) ?

J'ai essayé avec une tâche windows sans succès.
Étrangement je ne trouve pas d'info sur le site de MPF.
Si vous avez des pistes je suis preneur svp !

Question subsidiaire : est-ce possible de lancer un évènement lorsque 2 shots avec un shot profile sont dans un état "xxx" (lit par exemple) ?

Tu devrais plutot essayer en créant un fichier *.bat , jette un oeil sur google si tu connais pas study

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Démarrage automatique de MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:10

Bonjour à tous et bonne année 2024 !

Je reviens ici poster une solution que j'ai trouvé pour démarrer nos flippers automatiquement au lancement de windows.
(Merci @peskopat pour l'idée du .bat)

La solution est plutôt simple:
- créer un fichier .bat contenant les commandes de lancement de MPF (et autre programmes éventuellement nécessaires)
- créer une tâche planifiée qui s'exécute au lancement de windows
- et c'est tout !!! cheers


Pour créer un fichier . bat, rien de plus simple:
- avec l'explorateur windows, allez dans le dossier où vous souhaitez stocker votre fichier (moi je l'ai mis dans le dossier contenant mon programme d:\AFM en l'occurence)
- faites un clic droit et choisisez "nouveau -> fichier"
- renomez le fichier ET SON EXTENSION (moi j'ai choisi MPF_Startup.bat)
- faites un clic droit sur le fichier et choisisez "modifier"
- Renseignez les programems à lancer...

Contenu de mon fichier:

start cmd /k D:\AFM\fadecandy-package-02\bin\fcserver.exe
start cmd /K mpf both



la première ligne me sert à lancer le soft qui fait communiquer ma carte Fade Candy avec MPF, si vous n'avez pas cette carte là... ne recopiez pas cette ligne !

Vous remarquerez que je n'ai pas renseigné l'intégralité du chemin à la seconde ligne... c'est parce que le fichier .bat se trouve dans le même répertoire que mon flipper...

A ce stade, vous pouvez déja vérifier le bon fonctionnement de votre fichier en double-cliquant desssus...
Si tout se lance correctement, alors il ne vous reste plus qu'à le lancer automatiquement !


Création de la tâche planifiée:
Alors là, je vous renvoie vers un petit article très bien fait, rapide à lire et qui contient toutes les illustrations pour vous guider dans la création de la tâche planifiée.
Nb: pour le "déclencheur" j'ai choisi "Au démarrage du système"

https://blog.itgs-solutions.ch/comment-constituer-un-fichier-bat-en-trois-etapes-simples/

Avec ça, MPF devrait maintenant se lancer automatiquement au prochain démarrage de votre machine


Voili voilou c'était pas si compliqué en fin de compte 

Bon flip à tous  cheers

Laurent

peskopat, xavuis et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 13:59

De rien @Laurent0722 , merci pour ces explications au top [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302

On devrait catégorisé tout ces petites astuces dans une sous-section , à réfléchir , mais j'ai déjà pas trop le temps de poster mon WIP de flipper homemade [INFO] Entraide MPF - Page 2 1502191233 [INFO] Entraide MPF - Page 2 1502191233

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:20

J'ai rien eu le temps de tester depuis la dernière fois, merci beaucoup pour ce retour !
J'essaie de mettre ça en place d'ici la fin du weekend !
Very Happy

@Laurent0722 à quoi te sert le fcserver stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 21:29

C’est un soft qui permet à ma carte FadeCandy (pilotage de leds) de communiquer avec MPF
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:20

Merci  @Laurent0722 et  @peskopat !
Les deux dernières astuces fonctionnent !

Pour l'autoexec.bat, la dernière fois que j'ai du utiliser ça, c'était pour répartir ma mémoire paginée sur.. Peut-être Ultima underworld... ça vous parle les jeunes ? [INFO] Entraide MPF - Page 2 773715342
Ce qui me manquait pour fonctionner c'est ce "/k" que je ne connaissais pas.

Laurent, ta technique avec le player event fonctionne impeccable !
J'ai enfin un multiball "parfait" (qui ne bugue pas quoi).
Mais surtout je vais ré-utiliser cette technique dans plein d'autres choses, car je m'embêtais à faire des groupes, alors que ta technique fonctionne super bien pour vérifier des profils de shots !
Le top !
[INFO] Entraide MPF - Page 2 1393933098

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:36

Content que ça roule pour toi !

N'hésites pas si tu es ecnore dans l'ornière...  [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 21:56

Salut à tous…
J’ai une question qui me taraude depuis cette après midi…
En discutant avec Thibaut on a parlé de flipper homemade et de Pin2DMD… comme j’en avais justement un sous le coude je me suis mis en tête d’essayer de le tester avec MPF… sans succès malheureusement…
L’erreur qui m’est renvoyée par MPF m’indique qu’il n’y a pas de Pin2DMD connecté à mon PC. Bien entendu j’ai un Pin2DMD connecté et reconnu par Windows dans le gestionnaire de périphériques et les drivers se sont installés automatiquement lorsque je l’ai branché…
Le Pin2DMD est parametré sur virtual pinball.
J’ai aussi suivi à la lettre les indications fournies dans la documentation MPF.

Du coup, voici ma question : est-ce que l’un d’entre vous a déjà réussi à  utiliser un Pin2DMD avec MPF ?
(Votre expérience avec un pincab m’intéressent aussi)

Merci par avance pour vos lumières

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 9:37

Oui @Coolfire a fait ça au début de son projet !
Son sujet est là, mais il faudra quelques explications je pense !

https://www.pincabpassion.net/t14808-wip-widebody-style-annees-90-dukes-of-hazzard

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 10:02

Super !
Je vais me jeter sur ce sujet immédiatement !
Merci à toi pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 13:16

Comme répondu à Laurent en MP, je ne peux pas aider : moi je n'ai eu aucun problème ! [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302 (En partant d'un Pin2Dmd et d'un PC neufs)

Pour moi c'est un problème de firmware dans le pin2dmd ou un conflit dans le PC

Quand on voit que sur un Pincab dès que l'on change ou ajoute un soft ou un réglage il n'y a plus rien qui marche, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne d'un truc comme ça study
Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: EUREKA !!!   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:08

Bon et bien ça y est !
It's alive !  

Alors, le probleme venait des drivers installés automatiquement par windows... [INFO] Entraide MPF - Page 2 3746298195

La solution :

conformément aux instructions fournies sur la page officielle Pin2DMD
https://pin2dmd.com/installation/

j'ai téléchargé le pack d'utilitaires:
https://github.com/lucky01/PIN2DMD/archive/master.zip

puis je suis allé dans le dossier: PIN2DMD-master\usb_driver\
J'ai lancé l'utilitaire: zadig_2.1.2.exe

et j'ai choisi de remplacer le driver de base windows par: LIBUSB-WIN32
le remplacement du driver à prix quelque dizaines de secondes et hop
Maintenant ça marche impec' !!

J'espère que cette info pourra aider quelqu'un d'autre un jour ou l'autre...
Sinon c'est pas grave, moi ça m'a aidé  [INFO] Entraide MPF - Page 2 722859262

Allé tchuss

leeoneil et Tiboflip54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 18:27

Conflit de driver, j'avais bon Very Happy

Content que tu sois dépanné [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:12

Je suis tout fou car je prépare un truc rigolo sur mon flip : des "micro-missions" aléatoires.
En gros on est en train de jouer, et d'un coup paf ça lance un truc avec un chrono.
Actuellement il y a une nuit d'orage, une poursuite dans les rues, un petit multibille.
Bon on s'en fou, je vous en montrerais plus sur mon sujet (mais le potentiel est dinguo pour éviter les parties qui se ressemblent trop !).

En vrai actuellement ce n'est pas aléatoire, car ça se lance au bout de "X" touches sur les contacteurs.
ça ressemble à de l'aléatoire, car le nombre de touches varie pas mal d'une partie à l'autre.

@Laurent0722 toi qui maîtrise tout, est-ce que tu aurais une idée pour que ce soit aléatoire entre "10 et 40 touches" par exemple ?
Actuellement, j'ai créé un "counter" dans lequel j'ai placé tous mes switches.
Au bout de 36 switch activés, hop, ça me lance un évènement.
Comment faire pour que ce "36" soit compris entre 2 nombres, de façon aléatoire (au lancement de la partie ou de la bille par exemple).

Une idée ?
Elle est compréhensible ma question ? [INFO] Entraide MPF - Page 2 773715342

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:40

Hello,

Alors oui et non...  [INFO] Entraide MPF - Page 2 3746298195


Non, à ma connaissance, MPF ne propose pas de tirer au sort une valeur de variable comprise entre x et y...
C'est bien dommage, peut-être cela vaudrait le coup de proposer cette fonction au développeurs d'ailleurs...

MAIS, tu peux contourner cela en utilisant un random_event_player...

Dedans tu mets une liste d'events genre : 

random_event_player:
  Choisir_un_nombre_de_tir_avant_la_prochaine_micro_mission:   [INFO] Entraide MPF - Page 2 773715342
    events:
      - dix
      - quinze
      - vingt
      ....... etc


Ceci étant fait, au début du jeu, ET lorsque tu viens de finir une micro mission,
tu postes l'event:  "Choisir_un_nombre_de_tir_avant_la_prochaine_micro_mission"

Du coup, le random_event_player de sort du chapeau l'event "dix", ou "quinze", ou "vignt"...etc
 
Cet event est posté et toi tu l'utilises pour mettre à jour les paramètres de ton compteur et pour le "restart".
(enfin, plus précisement, tu utilises l'event posté pour mettre à jour une variable que tu utilises comme starting_count ou count_complete_value dans ton compteur) et aussi pour restart ton compteur.

J'éspère avoir été à peu près clair  [INFO] Entraide MPF - Page 2 3746298195

En tous cas, ça marche au poil, moi je l'utilise pour mon VDO mode...
cela me permet de faire débouller des météorites sur l'écran à différents endroits de façon aléatoire [INFO] Entraide MPF - Page 2 3253257302

leeoneil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:00

Laurent0722 a écrit:

J'éspère avoir été à peu près clair  [INFO] Entraide MPF - Page 2 3746298195
Oui carrément, car j'utilise cette fonction pour faire apparaitre des tirs aléatoires sur le plateau dans certaines missions.
C'est pas bête, je vais mettre un gros paquet de valeurs tout simplement !

Surprenant par contre que ça n'existe pas en natif, merci pour le coup de main !

Laurent0722 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent0722

Laurent0722


Messages : 109
Département : 60

[INFO] Entraide MPF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Entraide MPF   [INFO] Entraide MPF - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024 - 16:06

No problemo 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Entraide MPF
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab Pinball
» La mise à jour Freezy DMDExt 1.8.0 est dispo
» [INFO] VPX 10.4
» [RÉSOLU] Mail activation pin2dmd
» [INFO] VPX 10.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade :: Mission Pinball Framework-
Sauter vers: