Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mon projet Minicab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
disiztheend




Messages : 4
Département : 13

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyMar 19 Mar 2024 - 14:17

Bonjour à tous,
 
2e post après ma présentation et donc présentation de mon projet.
 
J’ai fureté dans le forum et j’ai bien envie de me lancer dans un minicab DIY, en mode assisté, c’est à dire en partant de briques préexistantes et relativement peu nombreuses. Les contraintes de base :
  • limiter l’encombrement car j’ai une place limitée qui ne me permet pas d’accueillir une 2e grosse machine,
  • une machine déplaçable seul, éventuellement réglable en hauteur (j’aime bien la réalisation sur un tabouret de bar vue sur le forum même si j’ai un doute sur la stabilité).

 
J’ai noté qu’il existe des caisses préfabriquées apparemment de qualité chez Art’cab (et probablement ailleurs), dans différents formats. Je cherche donc des conseils sur les points suivants :
  • 24 ou 32 pouces ? Je crains un peu que 24 soit trop petit pour le confort de jeu (pour les bras plus que pour les yeux),
  • Le fronton est-il indispensable à l’expérience de jeu ? J’ai tendance à penser que l’écran vidéo avec des séquences de film c’est surtout de la déconcentration mais je me trompe peut-être. Si je prends mon Dracula, comment VPX gère le video mode sans fronton ? Directement sur la table ? 
  • Est-il envisageable/malin d’avoir la partie informatique hors de la caisse (J’ai un bon gros PC pas très loin, brancher quelques prises dessus quand j’ai envie de jouer ne serait  a priori pas une grosse contrainte pour moi) ?

 
Ensuite pour une expérience de jeu aussi réaliste que possible sans trop dépenser (et pour m’adapter à la taille d’un minicab), je pensais me limiter dans les toys et j’ai besoin de vos éclaircissements sur certains :
  • Leds et déco : pas besoin pour moi (la machine pourrait probablement atterrir dans le salon donc j’opterai pour des films vinyl sobres genre bois noble ou carbone),
  • Knocker : a priori pas besoin, je suppose qu’on peut l’avoir par le soft ?
  • Shaker : je n’ai pas bien compris son intérêt dans les jeux,
  • Beacon : inutile pour moi,
  • Contacteurs / solénoïdes : nombreux et encombrants donc surement compliqués à intégrer dans un minicab (de quelle taille ?),
  • Surround Sound Feedback : si j’ai bien compris, ça pourrait presque remplacer les contacteurs mais je me trompe peut-être ?
  • Tire-bille : est-ce vraiment utile et surtout fiable pour les skillshots ?
  • Audio undercab : inutile pour moi,
  • Boutons divers dont ceux des raquettes : est-ce qu’il y a des kits complets ?
  • Accéléromètre : indispensable pour la physique de la bille, il se trouve sur les cartes KL25Z. Laquelle est la plus adaptée pour mon projet ?
  • J’oublie des choses ?

 
Pour la partie informatique, j’ai les compétences nécessaires (surtout si j’opte pour utiliser mon PC de façon externe).
Pour la partie électronique, je soude comme une patate et je n’aime pas souder mais je devrais m’en sortir avec les explications de vos tutos (surtout que moins il y a de toys, moins il y a de boulot normalement).
 
Bon ça fait un peu long donc merci de m’avoir lu jusqu’au bout !!!
 
A+
 
disiz
Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:36

Salut disiz,

Petit retour de mon expérience récente avec des contraintes similaires aux tiennes. Je suis pari sur un 22 pouces playfield et franchement j'avais peur que ce soit petit mais je trouve ca plutôt adapté à ma contrainte de place. Posé sur le bar, avec la mousse à côté et assis sur le tabouret j'y joue plusieurs heures  Very Happy

Concernant le fronton, initialement j'étais parti sur du mono-écran avec affichage du DMD sur un bord (en Haut à droite) du Playfield et puis pour m'amuser j'ai récupéré une dalle 14 pouces pour tester le second écran. Résultat : je vais mettre un Fronton ca ajoute quelque chose en plus pour ma part et une meilleure lisibilité des scores et des actions à faire.

A mon avis tu peux déporter le cerveau du Pincab sans problème mais tu vas perdre l'intérêt d'une machine autonome déplaçable, transportable. J'avais pensé un moment mettre à résidence un dock de switch à l'arrière du mien et plus qu'à y déposer la console.

L'accéléromètre via la KL25Z à mon humble avis c'est le minimum requis. L'essayer c'est l'adopter. Sur certaines tables c'est même indispensable si tu veux scoré un minimum.

je suis impatient de voir ce que tu vas faire !

peskopat et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyMar 19 Mar 2024 - 19:25

2 écrans c'est mieux , tu n'auras pas le choix pour les vieilles tables avec afficheurs alphanumériques , et même pour les Dots , suit les conseils de @k0en53 [WIP] Mon projet Minicab 3253257302
 
  • Knocker : a priori pas besoin, je suppose qu’on peut l’avoir par le soft ? OUI
  • Shaker : je n’ai pas bien compris son intérêt dans les jeux, Faire vibrer ton pincab bounce
  • Contacteurs / solénoïdes : nombreux et encombrants donc surement compliqués à intégrer dans un minicab (de quelle taille ?), Les solenoids sont bien plus adapté à un mini que les contacteurs
  • Surround Sound Feedback : si j’ai bien compris, ça pourrait presque remplacer les contacteurs mais je me trompe peut-être ? Oui même préféré au contacteurs par certains membres mais pas moi [WIP] Mon projet Minicab 3746298195
  • Tire-bille : est-ce vraiment utile et surtout fiable pour les skillshots ? Très fiable et utile [WIP] Mon projet Minicab 3253257302
  • Boutons divers dont ceux des raquettes : est-ce qu’il y a des kits complets ? De simples boutons arcade ou flipper à lamelles çà suffit Wink
  • Accéléromètre : indispensable pour la physique de la bille, il se trouve sur les cartes KL25Z. Laquelle est la plus adaptée pour mon projet ? Indispensable , un shield tout simple il te faudrais selon tes choix , toys ou pas ...
  • J’oublie des choses ? J'en oublie aussi peut-ètre geek

zubial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
disiztheend




Messages : 4
Département : 13

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyLun 25 Mar 2024 - 11:19

Hello,

J'avance dans ma familiarisation avec les pincab. J'ai installé VPx sur mon PC vu que j'ai une config bi-écrans avec un 24 pouces en portrait. J'ai à peu près capté les principales subtilités de VPx, ce qui me permet de jouer à une dizaine de tables fonctionnelles. Je suis déjà très surpris du temps que je passe dessus et des sensations qui reviennent comme sur des vraies tables (plusieurs fois j'ai envoyé les mains pour pousser le clavier sur une fourchette, comme sur un vrai flipper même si ça ne sert à rien  Very Happy). C'est une vraie Madeleine de Proust de pouvoir enchainer les parties sur toutes les tables qui ont fait ma jeunesses (rien qu'entendre les flips claper tous seuls dans les enceintes sur Addams Family c'est du pur kiff).

Les essais m'ont permis de confirmer que le format 24 pouces est suffisant pour moi (même avec un écran vertical et une orientation pas optimisée pour). Y a juste quelques lights qu'il faudrait que je baisse car je les trouve aveuglantes sur Theatre of Magic. 

J'ai aussi regardé plus en détails pour la partie matériel, soft et montage, ainsi que ce qui se vend sur lbc ou internet. J'en suis arrivé à la conclusion que le minicab vendu par Art'cab est plutôt bien placé niveau tarif, ne serait-ce que pour le temps économisé. J'envisage donc de passer par eux. Le seul frein actuellement c'est que je veux du SSF dans le minicab et qu'ils ne le proposent pas. J'ai envoyé un message pour voir si c'est un choix économique ou si c'est dicté par un problème d'encombrement. A la limite si c’est économique (standardisation ou gamme de produit par exemple), je pourrais essayer de le rajouter par moi-même mais si c'est un problème de place, c'est une autre histoire.

Pour l'instant pas de réponse à mon message via le site mais je crois que je vais peut-être passer au tél directement.

Voilà pour l'avancer (moins diy que prévu mais parfois c'est bien de laisser faire les pros).

A+

Disiz
Revenir en haut Aller en bas
disiztheend




Messages : 4
Département : 13

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:55

J'ai croisé un ou 2 commentaires disant que le SSF n'a pas d'intérêt dans un minicab car trop petit, Un bon 2.1 sur les côtés serait aussi efficace. Vous avez un retour d'expérience sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 402
Département : drome

[WIP] Mon projet Minicab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mon projet Minicab   [WIP] Mon projet Minicab EmptyLun 25 Mar 2024 - 17:15

un système audio n'est absolument pas comparable à un SSF, c'est pas fait pour avoir le même rendu.
L'audio tu auras du son, le SSF tu auras le son et les vibrations associées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
 
[WIP] Mon projet Minicab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] PROJET pincab AC-DC
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] C'est bon , je debute mon projet
» [WIP] Projet pincab 43‘ 4K/32’’ 2k
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: