Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Mini PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DavidC




Messages : 5
Département : 37

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyLun 15 Avr 2024 - 23:02

Bonjours,

J'ai un projet de PinCab et je voudrais savoir si un mini pc est suffisant pour visual pinball en 4K ? (Si oui quel config minimum)

Merci d'avance.


Dernière édition par DavidC le Ven 19 Avr 2024 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyMer 17 Avr 2024 - 23:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

Salut !

Difficile de répondre à ta question, car en termes de mini PC, on trouve de tout de 100€ à plus de 700€ ... alors forcément dedans, il n'y a pas la même chose !

De ce que j'ai regardé rapidement (car je n'ai pas de mini PC), il y a quand même plusieurs éléments à prendre en compte :

-la plupart m'a l'air très peu évolutif voire pas du tout ...
-le nombre de ports USB est souvent très limité...
-pour avoir une VRAIE carte graphique dédiée embarquée (absolument indispensable si tu veux faire tourner VPX correctement), il faut monter dans les prix ... pour des cartes pas forcément au top voir ici par exemple . Dans les premiers prix, c'est le GPU intégré au CPU qui gère l'affichage, et là on est loin du compte...
Même carte graphique ici . Ces deux modèles plutôt haut de gamme dans ce domaine me font penser que ce type de matos est d'abord conçu pour de la bureautique et/ou une utilisation HTPC. Que d'ailleurs on se demande pourquoi sur ces modèles "haut de gamme" ils embarquent des Intel i7 et i9 ???

Bref tu l'auras compris, je suis très dubitatif vis à vis de ces mini PCs ...
A voir si d'autres membres ont une autre expérience/un autre avis que le mien ..

Et puis, il faut voir quel est ton projet ? Qu'est-ce qui t'orienterait vers ce matos ?

A savoir : plus tu intégrera de toys et voudra chiader ton pincab (SSF, Toys, Cartes diverses pour piloter des leds, etc ..., plus tu auras besoin de ports usb ... j'en utilise 6 par exemple, et bientôt un 7ème ...
Il faut que tu saches un minimum ce que tu souhaites intégrer dans ton cab.
Ce n'est pas forcément facile au départ, d'où l'intérêt de se faire une partie PC évolutive pour se laisser le loisir d'intégrer des éléments au fil du temps ... et des finances ... [RÉSOLU] Mini PC 3746298195

Je te conseille la lecture du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui te prendra par la main pour t'aider dans tes choix de départ, en connaissance de cause ! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DavidC




Messages : 5
Département : 37

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyVen 19 Avr 2024 - 0:09

Merci de ta réponse.
Pour le choix du mini Pc c'est parce que je voulais gagner de la place pour faire un PinCab 2 en 1 voir même 3 en 1 j'ai déjà fait des plans sur papier. (Reste à voir si c'est réalisable)

Mais Je n'avais pas pensé à ne pas utiliser de boîtier pour la partie informatique je vais donc prendre seulement des composants comme ça je pourrais gérer ou les placer et je garderai la partie evolutif

Moussounet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
k0en53

k0en53


Messages : 56
Département : 53

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:32

Salut,

J'ai un miniPC dans mon miniPincab.
L'avantage c'est bien l'encombrement réduit, les inconvénients sont ceux très bien décrits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur le mien avec VPX 10.7 et Pinball X j'ai dû réduire quelques fonctions graphiques dans VPX pour gagner en fluidité. Dans les faits, cette réduction de qualité graphique sur un Playfield de 22" cela n'a pas une réelle incidence car peu visible au niveau différence par contre vrai gain de fluidité.

Donc pour de la 4k je déconseille le miniPC car à priori tu veux privilégier et profiter d'une qualité graphique optimale.

Enfin, le miniPC ne permet pas une évolution dans le temps et forcément et comme tout le monde tu vas vouloir faire évoluer ton projet et tu regretteras ce choix initial.
Revenir en haut Aller en bas
DavidC




Messages : 5
Département : 37

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:25

k0en53 a écrit:
Salut,

J'ai un miniPC dans mon miniPincab.
L'avantage c'est bien l'encombrement réduit, les inconvénients sont ceux très bien décrits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sur le mien avec VPX 10.7 et Pinball X j'ai dû réduire quelques fonctions graphiques dans VPX pour gagner en fluidité. Dans les faits, cette réduction de qualité graphique sur un Playfield de 22" cela n'a pas une réelle incidence car peu visible au niveau différence par contre vrai gain de fluidité.

Donc pour de la 4k je déconseille le miniPC car à priori tu veux privilégier et profiter d'une qualité graphique optimale.

Enfin, le miniPC ne permet pas une évolution dans le temps et forcément et comme tout le monde tu vas vouloir faire évoluer ton projet et tu regretteras ce choix initial.

Merci de ton retour.

Je compte prendre un écran pc de 43 pouce 4k (pour les TV je n'arrive pas à savoir le temps de réponse c'est jamais precisé).

Donc je vais oublier les mini PC.

Je vais me faire une config en micro atx sans boîtier ( Mini itx trop cher encore)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyVen 19 Avr 2024 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Si ton budget le permet : pars sur une TV LG 42C2 d'occasion (trouvable autour des 600€) ou un 42C3 plus récent (mais cher, env 1200€).
C'est le top : 4k 120Hz OLED temps de réponse proche d'un moniteur PC ! Je regrette amèrement d'être parti sur un projet 40' car sinon, c'est ce que j'aurais pris ! Las... le 42C2 ne rentre pas dans ma caisse ... il me manque quelques cm !!! ouin

Sinon en 43', tu as aussi plein de moniteur PC très bien, mais ... là aussi, c'est cher !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DavidC




Messages : 5
Département : 37

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptySam 20 Avr 2024 - 13:11

Moussounet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Si ton budget le permet : pars sur une TV LG 42C2 d'occasion (trouvable autour des 600€) ou un 42C3 plus récent (mais cher, env 1200€).
C'est le top : 4k 120Hz OLED temps de réponse proche d'un moniteur PC ! Je regrette amèrement d'être parti sur un projet 40' car sinon, c'est ce que j'aurais pris ! Las... le 42C2 ne rentre pas dans ma caisse ... il me manque quelques cm !!! ouin

Sinon en 43', tu as aussi plein de moniteur PC très bien, mais ... là aussi, c'est cher !

Je pense acheter cette écran
 Ecran PC Gamer IIYAMA G-MASTER G4380UHSU-B1 Plat 43'' VA 144Hz 
569€ chez Boulanger.
Il y a des ports HDMI ou displayport mais je c'est pas ce qui est le mieux.

Ou sinon celui là 
Samsung 43" LED - Smart Monitor M7 S43BM700UP
400€ Par contre 60Hz et pas de displayport
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[RÉSOLU] Mini PC Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mini PC   [RÉSOLU] Mini PC EmptyDim 21 Avr 2024 - 1:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- sans hésiter si tu le peux, prend un écran qui permet le 120Hz, tous ceux qui en ont disent ne surtout pas vouloir revenir en arrière!
-attention par contre : le 120Hz en 4K est tes gourmand en ressources et il semble qu'une carte graphique type RTX 3070 minimum soit nécessaire pour tout faire tourner au poil ... donc là aussi un impact sur le budget!
-display port ou HDMI, peu importe : il te faudra surtout un bon câble hdmi aux normes 2.1 ou display port 1.4 pour le 4k 120 hz !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mini PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Mini DMD pour Mini pincab?
» [RÉSOLU] Mini pc
» [RÉSOLU] Mini PC pour 4K
» [RESOLU] Achat mini clavier
» [RÉSOLU] Config Mini Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: