Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame

Aller en bas 
+71
1962kafer
Mick_03
yanfox
sharkman68
GottliebBally.24
naaco
metheny39
mouche
Xak28
zedrummer
vothar
Iva
Iannosse
MAXxXAM
BorisFR
vnguyenquangdo
Lefabulleux
Suby
mcdmofr
jéjé83520
doraj90
sOuLWwX
Shin
Satansx
lyoxide
Sebcemoi
glx
Snapouille
foudcox
djtete
belgarion41
whitewater
Stéphanas
Mandrack
snwfrd38
neofr45
Johan22
xav71
Aetios
grandvent
DamsBALL
bidouwap
bruce8374
Davidlinch
mariopourlavie
chucky87
Carny_Priest
yoyobis
peskopat
lololol
arngrim
razorbaxx
manples
Sharkky
bip-bip-72
PHILI50
vulbas
jeyspeed
TylerDurden67
papounet
gech
leevuth
firebrand007
pinsound
ced
obtender
Magicaurel
fcdrik
khomodo
TheMrJihell
Shadow_SHD
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pinsound

pinsound


Messages : 7
Département : 38

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:23

gech a écrit:
J'ai testé vite fait et je n'ai pas réussit à régler les niveaux sonore.. volume musique à fond et effet à zero et pareil.. le son des effets me semble trop fort.
Et comme les autres.. si j'utilise pinsound plus de stern (walking dead, potc, shrek)..
Du coup.. rollback.

De mon côté, je peux "ouvrir la porte" et "régler le volume" avec les boutons 8 et 9. Ça ne fonctionne pas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinsound.org
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:40

Gech, je viens de faire l'essai sur mon cab, avec Medieval Madness :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'onglet Advanced Studio, j'ai mis le volume Music à 0, j'ai cliqué sur Save, lancé la table et j'ai bien une absence totale de musique en jeu.
J'ai fait pareil avec Voice, mis à 0 et Music à fond, j'ai bien une absence des voix en jeu et un volume music plus prononcé Wink

Au final pour MM j'ai juste augmenté le volume sonore Voice, un peu faible par défaut Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 9:55

Je refais le test des volumes en rentrant..
Mais cela ne résoudra pas le lancement des stern.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:02

Non c'est sûr [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 722859262

Arngrim a demandé à Carny de double checker son code VPM, car Toxie confirme que la dernière révision est parfaitement fonctionnelle avec PinSound.

On va bien arriver à avoir les deux, SAM + PinSound ^^ Wink


J'en profite pour remonter un "bug" à PinSound : lors du mode Trolls de MM, le sample /audio/MEDIEVAL_MADNESS_HIGH_QUALITY/music/000003-troll_theme est joué en boucle, alors qu'il devrait enchainer sur /music/00004-troll_theme_2/troll_th__HD.

Bug dans le pack son ou dans PSS ?

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 22:31

tiens si vous voulez essayer, prenez une rom pour pinsound, avec la vpm de vpf, changez sound mode a 2 puis avec la vpm de vpu, essayez sans regarder les options, c'est peut etre juste un probleme de lecture écriture de l'option f1
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:10

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas Arngrim.

PinsSound Studio ne détecte pas SAM VPM, il reste toujours en Waiting for Visual Pinball... Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:29

tu as changé pour la rom ou le default?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:42

- J'ai remis VPM 2.7;
- Je lance Medieval, F1, Sound Mode = 2;
- Je quitte VP, je remets SAM VPM 2.27;
- Je lance PSS, je lance Medieval, PSS reste sur Waiting VP...
- F1 : Sound Mode = "".

J'ai aussi fait en global : remettre VPM 2.7, Sound Mode = 2, remettre SAM VPM 2.27, lancer PSS puis Medieval = idem.


Edit : par curiosité, j'ai essayé également avec SAM VPM64 2.27, au cas où, et même punition : Sound Mode = "" et impossible de le changer Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 9:55

ok bizarre, ce qui a dans f1 est pas primordial, mais apres avoir testé avec la 2.7, tu as le soundmode a 2 dans le registry de ta rom comme ci-dessous?

si oui ça veux dire que c'est pas un probème de ui mais que 2.7 ne sait meme pas lire la registry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:07

Avec VPM 2.7 la clé sound_mode s'enregistre bien, mais pas avec SAM VPM 2.27.

++
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:34

non ce que je voulais dire, 2.27 n'a pas forcément besoin d'enregistrer, si la valeur est dans le registry grâce à 2.7, ça pourrait etre suffisant, mais ce nest apparemment le cas

donc, si avant de lancer une table pinsound, regarder si le sound mode est a 2 dans la registry, et apres avoir essayé avec 2.7, si la valeur est toujours dedans

si oui, alors ça veut dire que la 2.7 a un probleme de lecture dans le registry
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:46

Oui je me suis mal exprimé aussi [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 3746298195 [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 773715342 

Prenons AFM, que j'ai configuré avec VPM 2.7 beta, et qui fonctionne nickel avec PSS.
La clé sound_mode est bien à 2 dans le registry.

- Je renomme VPinMame.dll en VPinMame_v2.7b.dll;
- Je renomme VPinMame_v2.27.dll en VPinMame.dll;
- J'exécute VP\Setup.exe, je cliques sur Install et je ne rentre surtout pas dans Setup Defaults;
- Je regarde dans le registry, sound_mode = 2;
- Je lance PSS, je lance AFM, PSS affiche toujours Waiting for VP...;
- Je quitte le tout, je regarde dans le registry, la clé sound_mode est toujours à 2.

Ce qui veut dire en clair que l'astuce de configurer Sound Mode avec VPM 2.7 puis de mettre VPM SAM 2.27 ne fonctionne pas Wink

On a donc deux soucis : SAM VPM qui ne lit/écrit pas Sound Mode, et PSS qui ne "voit" pas SAM VPM, est-ce lié ?

++
Revenir en haut Aller en bas
pinsound

pinsound


Messages : 7
Département : 38

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:50

shadow_shd a écrit:


J'en profite pour remonter un "bug" à PinSound : lors du mode Trolls de MM, le sample /audio/MEDIEVAL_MADNESS_HIGH_QUALITY/music/000003-troll_theme est joué en boucle, alors qu'il devrait enchainer sur /music/00004-troll_theme_2/troll_th__HD.

Bug dans le pack son ou dans PSS ?

++

Si tu peux m'envoyer le fichier PSREC correspondant à l'enregistrement de ta partie, je pourrai rejouer cette séquence et vérifier d'où est-ce que le problème vient.
Tu as un fichier PSREC par lancement de jeu dans le répertoire "pinsound" dans ton répertoire qui contient l'executable de Visual Pinball.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinsound.org
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:54

Merci PinSound, je ferais ça ce soir - au taf en ce moment Wink

Et j'ai aussi (j'en profite hein [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 3746298195  [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 722859262) un souci avec Diner : aucune musique en jeu, les samples et voice sont OK.

Je t'enverrais les psrec ce soir Wink

Merci [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 10:55

ça prouve que ce n'est pas un problème de ui, 2.27 s'en fout complètement de sound mode
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur certaines tables c'est pas fameux, la différence est minime (Attack From Mars, Bay Watch, etc...). Les sons d'origine sont aussi bons.

Sur certaines tables dont le craquement est assez prononcé (Cirqus Voltaire, Fish Tales, etc....) Pinsound fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 15:29

un aperçu de terminator_2_vp9_physmod avec la rom t2_l8 modifié avec pinsound et t2_movie_ost

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:36

ouais c'est sympa de pouvoir jouer avec d'autres music   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 773715342

vivement robocop avec l'ost du film  Twisted Evil bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 16:47

Moi je kiffe bien le système, manque plus qu'une compatibilité totale avec SAM VPM et c'est le paradis [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:22

j ai testé aussi de mon coté sur la circus voltaire j ai pas vu de grosse difference 
j avais vu une video sur la star wars de data east en mode orchestrale j ai pas été convaincu mais j avoue que sur la T2 ça envoi du steack  yes
mais bon pour le moment temps que les tables SAM ne sont pas compatible je reste avec les sons d origine 
ça va etre un sacrée + pour des tables comme lord of the ring ou nascar pour ne citer qu elles et  ou le son de la rom est vraiment pourri
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:42

Quelques nouvelles de Carny :

CarnyPriest a écrit:
Yeah, this is nothing to do with the changes made to produce a SAM build. Same behavior if I simply build from the official source. I don't have much else to try at this point but to go back and examine the diff at r3817 and start playing around with the source code. I'm not a developer or a user of C++ so this may take a while. I've got a lot of real life commitments at the moment.

"Oui, ça n'a rien à voir avec les modifications faites pour produire une version SAM.
J'observe le même comportement lorsque je compile la version officielle [Note perso : de VPM].
Je n'ai pas grand chose à essayer à ce stade, si ce n'est revenir en arrière et examiner les différences de la révision 3817 et commencer à jouer avec le code source.
Je ne suis ni développeur ni utilisateur C++ donc ça risque de prendre du temps. D'autant que j'ai pas mal d'obligations personnelles en ce moment."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laissons donc Carny souffler un peu et se pencher sur le souci à tête reposée Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
papounet

papounet


Messages : 64
Département : vienne

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:34

merci  Shadow pour ce tuto , j'ai découvert pinsound cette nuit,et malgré l heure tardive, j'ai pas resisté a la tentation de testé sur guns!

Ma première impression , ça déchire !!!! sde teste poursuivie sur adams famillly et funhouse, adams gros coup de jeune qui fait plaisir, funhouse, bien amelioré mais pas dénaturé.

Bref, on aime ou pas, pour la part un sympathique et jolie bonus !!!!


merci  a l’équipe Pinsound  pour ce jolie travail . super
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:38

Ça fonctionne avec l'astuce de la séparation des sons ? 
Quid des tables non pris en compte pour l'instant, il se passe quoi ? Les sons de la rom originale prennent le dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 10:47

Oui et oui Tyler [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 3253257302 

En règle générale, les sons mécaniques sont joués par Visual Pinball, et sont d'ailleurs stockés dans les fichiers vpt / vpx, et non par la ROM du jeu (les sons y sont joués par Visual PinMame).
La séparation fonctionne donc toujours.

PinSound Studio ne prend le relais que si :
- Il est en cours d'exécution,
- la ROM de la table est configurée,
- Une banque son lui est attribuée.

Si une seule des conditions n'est pas réunie, la ROM reste prioritaire Wink

C'est pour ces raisons que j'apprécie la solution PinSound : gratuite, communautaire, simple à mettre en œuvre, elle vient se greffer à l'installation Visual Pinball sans court-circuiter son fonctionnement.
Et cerise sur le gâteau, c'est Made in France France

++
Revenir en haut Aller en bas
pinsound

pinsound


Messages : 7
Département : 38

[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame   [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 19:09

shadow_shd ambassadeur officiel du PinSound Studio  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ces retours encourageants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinsound.org
 
[TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Utiliser différents exe avec BAM sous hyperpin
» [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
» [RÉSOLU] Visual DMD passe toujours derrière le b2s Form1 avec Visual Pinball X
» [TUTO] activer pinsound studio
» [TUTO] PinSound - Relancer automatiquement PinsoundStudio.exe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: