Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs

Aller en bas 
+25
PASLA
Sebcemoi
nicofab18
zedrummer
3dxct
stephane68
pat966
Natsu21
lyoxide
sOuLWwX
Fibology
ze-bob
mathis
DamsBALL
peskopat
grandvent
Nicobanana
jawah
ZXR
TylerDurden67
leevuth
jObiwan
paraspeed
gilou33
Shadow_SHD
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:18

A. Bally / Midway / Williams :
1. Appui sur la touche End (Fin) du clavier pour simuler l'ouverture de la coin door,
2. Les touches 8 et 9 (du clavier principal, pas du pavé numérique) permettent de diminuer/augmenter le volume sonore.
3. Appui sur la touche End (Fin) du clavier pour simuler la fermeture de la coin door.

B. Capcom :
1. Touche 7 du clavier principal pour entrer dans le menu système,
2. Appuyer sur les touches Shift pour naviguer dans les options du menu, jusqu'à arriver sur Set Volume,
3. Appuyer sur 1 pour sélectionner ce menu,
4. Appuyer sur les touches Shift pour ajuster le volume. Shift gauche diminue le volume, Shift droit l'augmente.
5. Sortir du menu par appui sur la touche 7.

C. Data East / Sega version 3 et 3B :
1. Appuyer sur 7 pour entrer dans le menu Audits and ajustements,
2. Continuer d'appuyer sur 7 jusqu'à arriver sur le menu Expand Adjustments (ou Expand Adjusts),
3. Appuyer sur 1 pour changer l'option sur Yes,
4. Continuer d'appuyer sur 7 jusqu'à arriver sur Volume Adjustment ou Background Music Volume,
5. Appuyer sur 1 pour ajuster le volume (OFF25%50%75% ou 100%),
6. Continuer d'appuyer sur 7 jusqu'à sortir du menu, ou appuyer sur F3 pour réinitialiser la table.

D. Data East / Sega version 3B et Sega Whitestar :
1. Appuyer une première fois sur la touche 9 du clavier principal pour faire apparaitre le menu Volume,
2. Ajuster le volume avec les touches 8 et 9 du clavier principal.
3. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise.

E. Micropin Pentacup :
1. Pour diminuer le volume, appuyer sur la touche Magnasave gauche (touche A par défaut),
2. Pour augmenter le volume, appuyer sur la touche Magnasave droite (touche ' par défaut).

F. Sega/Stern Whitestar :
1. Appuyer une première fois sur la touche 9 du clavier principal pour faire apparaitre le menu Volume,
2. Ajuster le volume avec les touches 8 et 9 du clavier principal.
3. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise.

G. Spinball of Spain :
1. Appuyer sur la touche 9 pour entrer dans le menu Test,
2. Continuer d'appuyer sur la touche 9 jusqu'à arriver sur Volume,
3. Ajuster le volume par appui sur les touches A et ',
4. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise.

H. Stern Whitestar modifié :
1. Appuyer une première fois sur la touche 9 du clavier principal pour faire apparaitre le menu Volume,
2. Ajuster le volume avec les touches 8 et 9 du clavier principal.
3. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise.

I. Stern récents (AC/DC, Metallica...) :
1. Entrer dans le menu Service de la ROM par appui sur la touche 0,
2. Aller dans le menu Réglages (icône ADJ),
3. Aller dans le menu Feature Adjustments (icône GAME),
4. Chercher Music Attenuation et Speech Attenuation : par défaut, les valeurs sont à +40, sur une échelle qui va de -60 à +60.
Si on augmente la valeur, on augmente l'atténuation (et donc on diminue le volume sonore), si on diminue la valeur, on diminue l'atténuation (et donc on augmente le volume sonore).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la touche 7 permet de sortir/remonter dans les menus.


Info : ne pas mettre le volume à fond sous peine de grésillements et autres effets sonores désagréables.

Source : http://www.vpforums.org/index.php?app=tutorials&cat=9


Dernière édition par peskopat le Dim 14 Oct 2018 - 13:49, édité 1 fois (Raison : Ajout info Ster granvent)

jimenez, pac, inhib, SP34 et franssouze aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gilou33




Messages : 19
Département : gironde

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyMar 6 Déc 2016 - 20:07

bonsoir.merci a vous pour vos reponses je regarde ca de plus pres demain
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:57

Ceux qui ont un clavier mac, vous utilisez quoi comme touche pour "end" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:49

Tu veux dire en étant sous Windows ?

Normalement c'est :
- si tu as un clavier sans pavé numérique : fn + flèche gauche pour Home et fn + flèche droite pour End ;
- si tu as un clavier avec pavé numérique : fn + flèches ou touche flèche haut/gauche pour Home et flèche bas/droite pour End.

++
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan




Messages : 168
Département : 59

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:06

Y a t il des valeurs optimales? Pour les Stern récents, j'ai mis la valeur à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 1 Jan 2017 - 14:32

Moi aussi sur les Stern récentes je mais à 0 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 1 Jan 2017 - 20:29

Et puis il y a Pinvol aussi  [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 3746298195. C'est un outil très sympa pour régler le problème de volume des roms.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:07

Quand ça marche [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 773715342

Chez moi impossible de faire reconnaitre à PinVol la combinaison de boutons Extra Ball + Flip / Magna...

De plus avec le dernier firmware le processing time de mon capteur CCD passe de 1 à 16 ms et quand je tire le plunger mécanique le plunger virtuel monte et descend 2 fois de suite [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 773715342

En attendant le retour de MJR je reste sur la précédente version du firmware Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyVen 6 Jan 2017 - 9:50

Concernant les Roms Bally et williams,quel est le réglage idéal pour pas que le son sature?
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:11

J'ai mis "24" sur mes roms. et je l'ajuste avec Pinvol ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptySam 15 Sep 2018 - 16:50

Bon, alors tout d'abord, si cette question n'est pas à sa place ici, merci de bien vouloir m'en excuser, et la déplacer là où c'est approprié... Embarassed

Je suis en train de faire des essais d'installation de tables sous VPX pour voir si je serais capable de m'en sortir en cas de création de pincab....
Il semblerait bien que non, vu les tonnes de problèmes que je rencontre !  lol!

Bref, certaines tables, c'est du gâteau, d'autres... impossible de les faire fonctionner !

Mais bon, j'ai réussi entre autre à installer sous VPX la table "Goldorak_1.01.1" (quand j'ai vu le thème, j'ai craqué vu mon âge !), mais voilà:
le son de la bande sonore (musique) est très faible par rapport aux effets sonores...
Les astuces vues plus haut ne m'ont pas aidé à résoudre le problème, et en bidouillant dans divers menus de VPX, j'ai trouvé des options sonores, mais le volume musique est déjà réglé à fond (100/100), et en plus, je ne peux pas le changer (à défaut de monter la musique, je voulais baisser les effets pour équilibrer tout ça)...

Est-ce qu'un des super-pros du forum pourrait me dire s'il existe une solution à ça ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptySam 15 Sep 2018 - 16:56

Tu les exportes de vpx .. et adapte le son/musique a ta preference (avec audacity par exemple) avant de les importer a nouveau dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 16 Sep 2018 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci bien, ça fonctionne, en effet !  [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 3253257302

Par contre, ça reste galère de :
- trouver le bon réglage de volume
- trouver quelles sont les musiques qui sont jouées en "fond sonore" (parmi les dizaines de FX et de Music) et qu'il faut modifier...
Revenir en haut Aller en bas
jawah




Messages : 307
Département : bxl1060

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:46

j'ai jamais dit que ce serait facile ... mais n'hesite pas a partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:45

C'est pour cette raison que j'ai constamment la clé de ma coin door dans sa serrure : avoir un accès rapide à la molette de réglage du volume en fonction de chaque table [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 773715342

D'une table à l'autre le volume varie et la meilleure méthode reste d'avoir un accès aisé à la molette Volume du 2.1 [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: OK, je vois, je rêvais d'un monde idéal où tout serait calé sans intervention table par table... Rolling Eyes En plus, mon souci, c'est plus l'équilibre du son que le volume à proprement parler: quand tu montes le volume général, tu augmentes la musique ET les sons de la table. Moi, j'ai plus un souci de musique trop faible qui est couverte par les bruitages...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:00

C'est loin d'être aussi simple effectivement, et c'est un peu le charme d'un pincab finalement : un petit truc qu'on ne peut pas régler facilement et qui énerve [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Nicobanana




Messages : 85
Département : 13

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:43

Merci ça marche pour indiana jones.

Jojo2505 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
grandvent




Messages : 23
Département : 00

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 14 Oct 2018 - 8:26

Pour le

I. Stern récents (AC/DC, Metallica...) :
je rajouterais que la touche 7 permet de sortir/remonter dans les menus
Merci en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , rajouté [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:08

Shadow_SHD a écrit:
C'est loin d'être aussi simple effectivement, et c'est un peu le charme d'un pincab finalement : un petit truc qu'on ne peut pas régler facilement et qui énerve [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs 722859262

++
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
mathis




Messages : 8
Département : 33

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyVen 23 Nov 2018 - 1:50

Merci, ça va être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:41

Bonjour à tous, merci pour ce tuto bien utile car certaines ROM, notamment les Data East sont assez exotiques au niveau des réglages.
J'ai une question qui concerne les ROM plus anciennes comme "Bad Cats" ou encore "Cyclone", est-il possible de régler le volume de la musique et aussi, peut-on faire en sorte de régler le "Free Play" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Fibology




Messages : 20
Département : IT

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs EmptySam 16 Fév 2019 - 10:22

Hi, great!
I had some troubles with sw tril pinball.
This guide was very helpful.

Thnx a lot!
Revenir en haut Aller en bas
 
[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème volume sonore
» [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX
» [ABANDONNÉ] Comment régler le rebon de la balle sur les flippers
» [RÉSOLU] Ou et comment régler la position d'un DMD virtuel pour chaque table
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: