Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs

Aller en bas 
+25
PASLA
Sebcemoi
nicofab18
zedrummer
3dxct
stephane68
pat966
Natsu21
lyoxide
sOuLWwX
Fibology
ze-bob
mathis
DamsBALL
peskopat
grandvent
Nicobanana
jawah
ZXR
TylerDurden67
leevuth
jObiwan
paraspeed
gilou33
Shadow_SHD
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sOuLWwX

sOuLWwX


Messages : 49
Département : 14

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:37

Merci,

Je galerais à trouver tout ça expliquer pour chaque type de constructeurs  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2019 - 0:44

Merci pour ce tuto !, imprimé et rangé à coté du pincab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsu21




Messages : 4
Département : cote d'or

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:25

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pat966




Messages : 73
Département : 06

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 19:36

merci pour ces infos essentiels......pincab=patience....mais ça en vaut la peine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane68




Messages : 16
Département : 68

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020 - 21:56

Un super merci pour ce tuto fort utile. 

Petite question, que signifie :. Attendre une trentaine de secondes pour que la table se réinitialise

Merci
Revenir en haut Aller en bas
3dxct




Messages : 1
Département : 68

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci !   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:38

Merci pour ce manuel de reglage des volumes !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:47

Bonjour mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sache que tu es le bienvenue dans notre petite communauté, juste la petite contrainte pour poster reste d'avoir fait une toute petite présentation en ouvrant un nouveau message ici https://www.pincabpassion.net/f1-presentations-id et alors tu auras accès aux connaissances incroyables des gens ici présents qui n'attendent que toi pour se sentir plus riches encore (je fais tout ce que je peux pour bien le vendre, hein [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 3746298195 !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:40

salut,

trop fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'avoue, quel tacte et diplomatie. [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 3746298195 bravo 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout cela pour dire que nous te mettrons à disposition des liens très utiles qui te ferons gagner du temps, plutôt que de chercher.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:45

Merci chef, j'apprends de vous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est le début, les nerfs sont encore intacts, de mon côté, la patience, le tact et la diplomatie s’érodent avec le temps ... [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 722859262  
J’ai même, chose que je n’aurai jamais pu imaginer au début, il y a peu, collé un ban jusqu’en 2038 !  [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 3209162230  boum  pouff

Ou bien c’est dû à la période spéciale et la morosité ambiante qui joue sur mon humeur. [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 1982470514

Enfin bon, c’était extrême et raisonné, je tire pas encore à vue. p))

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:35

Oui enfin notre cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien loin de tout ça, ce n'est pas la même situation, on l'a tous fait à un moment de juste vouloir s'informer sans les contraintes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2020 - 21:07

Tout à fait Zed, dans la situation actuelle, tout est réglo. [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 3253257302

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 0:16

Beau tableau qui m'a permis de résoudre quelques souci de volume trop bas, mais il manque les tables Gottlieb. je n'ai pas de musique sur ma Teed'off.
quelqu'un connais la façon de monté le volume sur une Gottlieb?
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 10:33

Sur Gottlieb, apparement c'est pas pareil pour chaque table ( ex : super mario bros et Tee'd off c'est "7" pour le coin door mais apres c'est different... Tester avec ces 2 seulement)

Pour Tee'd off, pour avoir les options :

- "7" pour ouvrir le coin door
- "7" encore pour passer le "test mode" (ou attendre 2/3 secondes)
- "shift gauche" pour monter et descendre dans les options
- "shift droit" pour selectionner l'option game adjustment
- "credit" pour le factory setting et "7" pour le game adjustement
- "shift gauche" ou "shift droit" pour changer les valeurs et touche "7" pour aller au prochain ajustement.

Mais bon j'ai pas trouver pour le son, j'utilise celui de vpx pour monter ou descendre et c'est suffisant de mon coter.
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 13:15

Ok merci ,mais peux-tu m'expliquer comment tu utilise vpx pour ajuster le son.
Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:21

J'ai attribuer des touches specifiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faut que tu regarde a quoi correspondent les tiennes dans "preference"--->"Keys, Nudge and DOF" et "Volume -" "volume +"

Ps: D'ailleurs s'ils y en a qui savent a quel touche correspond l'"Extra ball" je suis preneur, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PASLA




Messages : 111
Département : QC

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:31

Parfait merci!
en attendant voilà ce que j'ai trouvé!

Il n'y a pas de tutoriel pour ajuster les tables Gottlieb / Premier car le contrôle du volume n'a pas été effectué via la rom. Au contraire, il y avait des commandes analogiques pour régler le volume qui se trouvaient soit à l'intérieur du fond de l'armoire, soit à l'intérieur de la boîte arrière des vraies tables.
 
Il existe deux façons de régler le volume de ces tableaux:
 
1. Appuyez sur F12 lorsque le tableau est rendu. Il y aura un formulaire qui apparaîtra qui demandera une valeur pour régler le volume. Sélectionnez une valeur comprise entre 0 et -32 (0 étant le volume maximum et -32 étant le volume minimum), puis cliquez sur OK. Un autre formulaire apparaîtra pour vérifier votre sélection. Cliquez sur OK puis appuyez sur F3 pour réinitialiser la table.
 
2. Cliquez sur la fenêtre DMD (si la fenêtre n'est pas visible, vous devrez l'afficher) puis appuyez sur la touche tilde (~) pour afficher une boîte blanche à l'intérieur (ou la touche à gauche de la touche 1 sur non- Claviers anglais). Lorsque la boîte blanche apparaît, appuyez sur les touches fléchées haut et bas jusqu'à ce que vous tombiez sur les canaux audio. Pour chaque canal audio, appuyez sur les touches fléchées gauche et droite pour régler le volume du canal (la touche fléchée gauche réduit le volume, la touche fléchée droite augmente le volume). Lorsque vous avez terminé de régler les canaux, appuyez sur la touche tilde pour fermer la zone blanche, puis cliquez n'importe où sur le tableau pour remettre le focus sur le tableau.

ze-bob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tealk
Modérateur
tealk


Messages : 620
Département : 84

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:41

Ok j'etais pas au courant de cette façon de faire .. merci
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 10:14

Waaaah, merci, je pensais connaître toutes les bidouilles, mais hier j'ai crisé sur la table "Jolly Park" de la marque Spinball : imposible de monter le son même en mettant de grosses claques sur le clavier !  Laughing

Merci pour cette info précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:19

PASLA a écrit:

Il existe deux façons de régler le volume de ces tableaux:...

Merci beaucoup pour cette "astuce", je vais tester ça de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022 - 18:14

Bonsoir à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux... J'ai suivi pas mal de trucs, mais c'est les 12 travaux d'Asterix (J'install Super Mario Bros... Je galère avec la ROM, je trouve... je galère avec la NVRam car je ne peux pas mettre de crédits, je trouve...) et là je galère avec le volume.

Impossible d'appliquer les consignes que j'ai trouvé dans les différents posts. Soit les touches proposées ne font rien, soit elles fonctionnent mais pas complètement.

Donc là par exemple, que j'appuie sur 7, ça correspond bien à Coin Door. Je peux ensuite, en appuyant sur 7 avancer dans les menus et changer les réglages avec les flips.

Mais impossible, d'une part, de reculer dans les menus (je n'ai que 7 qui me fait avancer). Et impossible d'en sortir.

Et dans tous les cas, dans les menus de la table Super Mario, je ne trouve pas le volume.

Quand j'utilise les touches Vol+ et Vol-, cela monte le volume mécaniques, mais pas les musiques.

Et pour courroner le tout, j'ai les volumes des PUP qui sont telllllllement fort!!! Je ne trouve pas comment régler.

C'est un tel sac de noeuds tout ça... c'est un peu décourageant quand on ne comprend pas ce que l'on fait. J'ai pourtant fait attention à bien tout configurer, mais rien en garanti que la modification d'une touche au tout début, ne va pas foutre le bordel 15 jours plus tard, car 1 table a besoin de cette foutu touche!

Je me demande comment vous n'êtes pas tous devenus fous...

Ma question, car j'aime bien comprendre: Comment puis-je faire pour réinitilialiser dans un premier temps, les keys de Visual Pinball? Car il est possible que tout découle de ça.

En attendant vos réponses, je vais me pencher sur Pinvol... mais j'avoue avoir un peu peur d'ajouter une pelotte de fil dans mon sac de noeuds!
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 5:59

Bon, petit update sur ma question: Ma fille a voulu jouer la table quelques heures plus tard, j'avais abandonné. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas la musique...
Y'avait la musique...

Bref!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 8:01

Pour le volume depuis Pinup Popper, tu peux regarder ICI  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou


Messages : 151
Département : 11

[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs   [VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:17

Merci Ebor, ça c'est réglé correctement et il me semble en outre que Pinup Popper mémorise le volume du PC pour chaque table.

Non, là c'était juste le volume de la ROM (Musique et bruitages), car j'avais tous les sons mécaniques, mais pas de musique à part certains sons du Pup Pack (il faut que je trouve un moyen d'égaliser les sons des packs soit dit en passant, car ils sont trop forts). Je pensais qu'il existait un menu interne pour mixer tout ça, mais à priori sur cette table, il s'agissait d'un potentiomètre.

Le truc inexplicable, c'est que j'ai passé une partie de l'aprèm avec aucuns sons à part la mécanique. Que je suis passé autre chose, installé d'autres tables, et que le soir, ma fille a joué avec les sons. Je n'ai pas reessayé depuis, si ça se trouve, je n'ai plus la mécanique Smile

Bref, merci quand même, parfois les loi de l'informatique sont impénétrables et les imbrications de logiciel dans les Pincab ne facilitent rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
[VPM] Comment régler le volume sonore des ROMs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Problème volume sonore
» [TUTO] Réglage volume sonore menu PinUpSystem et VPX
» [ABANDONNÉ] Comment régler le rebon de la balle sur les flippers
» [RÉSOLU] Ou et comment régler la position d'un DMD virtuel pour chaque table
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Émulateurs (VP, FP, PBA, PBFX2...)-
Sauter vers: