Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:59

Bonjour à tous, j'avais dans un coin une TV 32" Grandin HS (pléonasme), ces TV sont à obsolescence programmée et affichent un joli "Initialyzing" en plein milieu de l'écran au bout de quelques petites années de service, ROM HS à remplacer ou à flasher, bref une belle daube (testé en vain).
Donc au lieu de jeter je me suis dit et si je tentais le diable, pourquoi pas puisque mort pour mort autant se lancer.

Démontage de la TV, et observation, la dalle est pilotée par une carte LG (ben voyons), cette dernière étant reliée par un câble LVDS à la carte mère (HS).
Achat d'une petite carte "driver LCD" sur AliEpress au prix d'environ 3.40€ (putain le budget) et branchement à l’arrache pour tester, et là "Alléluia" ça fonctionne.

Je suis en cours de tests, j'ajoute deux alimentations pour faire moins sagouin, une pour le rétroéclairage et l'autre pour la dalle en 12V et la carte driver en 5V, budget environ 20€ pour les deux.
- La carte driver LCD avec port VGA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Alim 36V pour le rétroéclairage LED: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Alim 5v - 12V pour le reste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques images des tests avant le démontage de la carte mère HS, quand ce sera terminé j'en posterai d'autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et une petite vidéo.



Dernière édition par ze-bob le Jeu 28 Déc 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyJeu 28 Déc 2017 - 13:29

Salut Very Happy

cheers  J'adore, bravo et merci pour l'astuce  [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" 3253257302

Cela peut ouvrir pas mal de portes pour récupérer des écrans hs...

Comment sait on quelle carte driver lcd acheter ? Parce que là, je suis intéressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyJeu 28 Déc 2017 - 15:06

Merci.

Alors j'avoue volontiers que la carte j'y suis allé au pif (et donc au moins cher), celle-ci est censée faire tout de 10" à 42", d'autres sont données pour certains types de dalles et il faut demander au vendeur de la programmer à l'avance, pour ma dalle aucun ne savait (ils s'en foutent en fait).
Elle se règle via des "jumpers" qu'on installe suivant les caractéristiques de la dalle, là faut vraiment chercher profondément avec Google car les constructeurs gardent leurs recettes bien au chaud.
Seul point un peu chiant, elle n'a qu'un port VGA, avec nos cartes modernes ça devient problématique.

D'autres cartes ressemblantes sont équipées d'un port HDMI, mais là j'en ai pas sous la main pour essayer.


Dans le même ordre d'idée (pas cher qui va bien) j'ai cet écran en guise de DMD sur ma config actuelle qui pour le moment est en mode "Desktop" sur ma téloche dans le salon.
Seulement 10", idéal pour les "Pincabounet" sans se ruiner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyJeu 28 Déc 2017 - 16:06

Merci de ces infos, ça donne envie de partir à la pêche aux écrans HS [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptySam 30 Déc 2017 - 17:58

J'ai reçu ma dernière alimentation cet aprem, le montage provisoire est fait et tout fonctionne.
C'est monté à la colle chaude pour le moment, autant ne pas se prendre la tête si au final ça ne fonctionne pas, opération suivante tout mettre sur visserie et ranger ce bordel.
Ca confirme donc que récupérer une dalle dans une TV HS vaut le détour, on doit pouvoir trouver des trucs sympas en cherchant bien.

La carte LG d'origine de la dalle (carte "T-Con" je crois son petit nom), qui reste en place, connectée avec son câble LVDS d'origine à la carte driver VGA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La petite carte driver VGA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux alimentations, 36V pour le rétro (la grosse) et 5V-12V pour l'électronique, 5V pour la carte VGA et 12V pour la dalle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue générale de ce beau merdier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois connecté ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là on peut le dire haut et fort "It's Alive...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais peut-être en faire un petit Pincab sous VP9, j'ai une petite config qui traine dans le grenier, histoire de me faire la main pour plus gros ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des avancées à nous faire partager sur le sujet ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:23

Malheureusement rien de spécial, on peut éventuellement mettre en "résolu", bien que ce n'est pas une requête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"   [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" EmptySam 17 Mar 2018 - 21:36

Sujet passé en résolu [RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32" 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Bidouillage autour d'une dalle 32"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Dalle principale pincab alimentation
» [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable
» [ARCHIVÉ] Récupération dalle tv samsung
» [EN COURS] Choix type de dalle écran 43'' pour mon future pincab
» Le vocabulaire autour d'un pincab.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: