Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Installation de W10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:58

Bonjour

En préparation de mon premier pincab, j'ai récupéré un SSD de 250go dans un laptop du boulot. Je souhaiterai le reformater et installer W10 pour redémarrer de 0.
N'étant pas très calé en informatique, je ne vois pas comment installer W10 dessus à part le cloner à partir d'un portable. Je n'ai pas encore acheté le processeur, carte mère et carte graphique.

merci d'avance
Mat


Dernière édition par Matlo74 le Dim 18 Mar 2018 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:01

bonsoir
si je me trompe pas (@shadow_shd) qui est plus caler que mois en informatique peut  rectifier  en cas ou .

 tu dois installer windows 10 sur ssd brancher sur ton PC de pincab, en cas ou une version Original qui ne coute que dalle maintenant sur ebay  windows 10 va s'intaller et sera activer a vie avec ta carte mere
alors attention si tu installe w10 sur un autre pc et tu le met sur un nouveau pc tu dois l'activer de nouveau avec une nouvelle license


Dernière édition par lololol le Mer 14 Mar 2018 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:13

Salut

Merci pour ta réponse. Je vais chercher une clé sur le net (payante). J’ai installé l’outil d’installation sur une clé usb. Une fois la carte mère reçue je lancerai l’installation alors.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 20:55

tien regarde ici !
 lien ebay clé a 8.90€
prend la  10 pro 64 bits
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:02

Merci lololol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:13

Une clean install ou installation "propre" de Windows nécessite de démarrer le PC sur un support d’installation.

Aujourd’hui le support le plus courant est la clé USB sur laquelle on a téléchargé et transféré l’ISO de Windows 10, on n’utilise plus de DVD d’installation, du moins pour ma part la dernière fois que je me suis servi d’un DVD d’install Windows c'était pour Windows 8.0 [RESOLU] Installation de W10 773715342

Cloner un système existant (et donc paramétré pour une configuration matérielle donnée) vers une config différente, avec Windows ce n’est jamais une bonne idée mais surtout une source d’emmerdes [RESOLU] Installation de W10 1502191233

++
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:31

Oui je comprends du coup je suis en train de télécharger le tout sur une clé usb. J’ai regardé en parallèle quelques tutos sur le net et effectivement le clonage est pas la bonne solution.
Merci du coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 21:46

De rien Wink

Le Media Creation Tool de Microsoft permet de générer une clé USB d’installation Win10 très simplement [RESOLU] Installation de W10 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 22:16

Oui c’est ce que j’ai utilisé
Lors de l’installation je vais devoir mettre un user et un mot de passe ? Il doit y avoir un Tuto sur le forum pour éviter d’entrer les credentials je vais chercher

Edit : j’ai trouvé ça dans un post.
1. Touches Windows+R puis taper "Netplwiz" puis Entrée

2. Dans l'onglet "User Accounts", Choisir son compte, le mettre en 1er et désélectionner "Users must enter a user name and password to use this computer".
Appliquer les changements (ouverture q'une fenêtre de dialogue ,entrer et confirmer votre mot de passe)

Ça doit être bon
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 6:39

Mon pc pincab avec win10 pas de uset ni mot de passe. Je préfère sans et je suis l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 9:56

Hello

Bon pour le moment je ne peux rien installer. L'outil Media creation tool de windows ne va pas jusqu'au bout du processus. J'ai essayé avec plusieurs clés et j'ai réussi une fois. Au moment de l'installation il me dit qu'il me manque des pilotes media...

C'est pas gagné... Je creuses
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:51

Essaye avec une autre Iso de Windows 10 pro 64 bit
Format bien ta.clé usb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:55

C’est ce que j’ai fait rien a faire toujours cette erreur de pilotes médias manquants.
Me reste à trouver une autre clé usb pour voir
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:55

Tu as déjà reçu ta nouvelle carte mère pour le pincab ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 12:57

Non pas encore. J’ai pas encore choisi de config je cherche sur le coincoin vu les prix en ce moment. Je vais arrêter de bricoler et attendre ma config finale
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:48

Matlo74 a écrit:
Oui c’est ce que j’ai utilisé
Lors de l’installation je vais devoir mettre un user et un mot de passe ? Il doit y avoir un Tuto sur le forum pour éviter d’entrer les credentials je vais chercher

Edit : j’ai trouvé ça dans un post.
1. Touches Windows+R puis taper "Netplwiz" puis Entrée

2. Dans l'onglet "User Accounts", Choisir son compte, le mettre en 1er et désélectionner "Users must enter a user name and password to use this computer".
Appliquer les changements (ouverture q'une fenêtre de dialogue ,entrer et confirmer votre mot de passe)

Ça doit être bon

Salut @Matlo74,

si c'est du compte microsoft dont tu parles, et si c'est comme pour windows 8.1, pour ne pas avoir à se connecter un compte Microsoft lors du premier démarrage, il faut ne pas connecter au réseau lorsque c'est demandé mais plutôt "ignorer" de ce fait lorsque tu arrives à la page de connexion au compte microsoft tu peux ignorer et passer à l'étape suivante et ce n'est pas bloquant. En tous cas c'est comme cela que je procède pour mes installs ...

Après pour bypass l'écran de connexion à chaque démarrage du PC, là oui, la manip que tu as trouvé est effectivement la bonne  [RESOLU] Installation de W10 3253257302 

(way 1 sur cette page :  https://www.isunshare.com/windows-10/2-ways-to-automatically-skip-windows-10-login-screen.html )
Revenir en haut Aller en bas
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 14:54

Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:33

comment tu vas faire si tu veux que ton pincab s'allume  et passe directement sur pinballx si tu met  un mot de passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:05

Non justement je cherchais le moyen pour supprimer le mot de passe. Avec les posts plus haut c’est bon

EDIT 
 j'ai finalement réussi l'installation de W10 pro. La solution pour éviter l'erreur de pilote a été de modifier dans le bios une option de démarrage qui était sur both (UEFI et legacy). J'ai mis UEFI uniquement et cela a corrigé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:41

avec UEFI le démarrage est plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Matlo74




Messages : 133
Département : 74

[RESOLU] Installation de W10 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Installation de W10   [RESOLU] Installation de W10 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:45

Oui je sais pas pourquoi ça a résolu mon soucis de pilotes. Le principal est que ça fonctionne.
Je suis parti maintenant à la chasse à une carte graphique d’occasion (gtx970)
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Installation de W10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Multi installation de VPX
» [RÉSOLU] Installation ailleurs que sur C:
» [RÉSOLU] Installation bouton
» [RÉSOLU] Problème installation
» [RÉSOLU] Framework à l'installation de PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: