Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???   [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:40

Bonjour.
Je lis régulièrement qu'il faut mettre les exe en mode administrateur... pourquoi ?
Perso chez moi ça n'est pas le cas. Mon pincab a 2 écrans + pin2DMD + KL25Z avec boutons, leds et toys + SSF.
En front-end j'utilise Pin-up system (player et popper).
En émulateur, j'ai VPX (avec vpinmame, backglass et autre "x"-dmd) et PBFX3 (j'ai aussi du VP9 et du FP mais que j'ai désactivé de ma playlist)
J'ai du DOF (+script màj).
J'utilise Pinsound et equalizer APO.

Et aucun de ces exe n'est en mode admin. Le seul qui avait cet attribut admin était PBFX3 et je lui est décoché cette case dans les propriétés.
Je n'ai aucun souci d'affichage graphique, de playfield qui n'est pas au premier plan, d'audio qui ne fonctionne pas, de front-end qui ne revient pas... bref, aucun souci.

J'ai bien conscience que le front-end doit jouer avec les tâches (démarrage de programmes et tuer ces programmes), donc il doit avoir au moins le même niveau de privilège que ce qu'il gère. Et donc, effectivement si dans la chaîne un des programmes fonctionne en admin, en répercussion, tout doit l'être. Mais si aucun ne l'est, il n'y a pas de justification à l'être du coup.
Mon compte utilisateur est lui-même admin.

Est-ce historique de mettre tout en admin ? Ou y-a-t'il une vraie raison que je rate ?
L'idée n'est pas de faire débat mais de comprendre.


Dernière édition par Sebcemoi le Mar 14 Déc 2021 - 16:38, édité 1 fois (Raison : Balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???   [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? EmptyVen 20 Mar 2020 - 12:19

Salut @BorisFR,
Pour ma part, lorsque j’ai passé un exécutable en admin, c’est parce que dans le cas contraire ça ne fonctionnait pas, c’est pas plus compliqué que ça ... Tant pis

A partir du moment où le fait de lancer tel ou tel exe en admin règle le souci de priorité ou autre, je n’ai pas cherché plus loin concernant les diverses interactions de droits entre les apps, tant que tout roule comme je veux, peu importe les droits donnés au logiciel.

Par exemple pour Pinsound Studio, pour lequel j’ai conseillé tout à l’heure à @GottliebBally.24 de vérifier si il le lançait bien en admin, c’est parce que c’est une info que j’ai trouvé sur VPForum : https://www.vpforums.org/index.php?showtopic=41345 et après vérification sur ma config, j’ai constaté que j’avais bien la case cochée...

ÉDIT : par acquis de conscience, je viens de décocher l’admin de Pinsound, et, ... tout fonctionne apparemment comme il se doit, et ce même en lançant une table avec pack Pinsound par popper ou bien Pinballx ... [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? 3746298195

Une chose est sûre, c’est que je n’avais pas mis cette option au hasard, alors, serait-ce relatif à la version d’OS ? Au départ ma config tournait sous win7, je l’ai depuis migrée en Win10, ou alors est-ce dût à l’UAC que je n’avais au départ pas désactivé complètement par le registre ? [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? 1982470514

Enfin bref, Windows et ses droits parfois ... boum
Revenir en haut Aller en bas
davidcd13

davidcd13


Messages : 11
Département : 13

[RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???   [RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ??? EmptyMar 24 Mar 2020 - 16:51

Je crois que c'est bien une contrainte de windows 7 et qu'avec windows 10 ce n'est plus utile. Par exemple, j'avais lu dans différent forum que DOFlinx devait fonctionner en administrateur et chez moi avec windows 10 tout fonctionne normalement sans que l'exe soit en administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Pourquoi le mode "administrateur" ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] mode administrateur
» [RÉSOLU] Pourquoi des I3, I5, I7 et pas des AMD ?
» [RÉSOLU] Pourquoi les angles ne sont pas les mêmes ?
» [RÉSOLU] Mode cabinet et pas de dmd ?
» [RESOLU] DMDST32 en mode DFU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: