Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Vidéo Pinball

Aller en bas 
+7
coyote
GeraldCOY
jimenez
francklek
zax
EddiGordo
mpierre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:12

Hello la team PP

Mon pincab ayant bien avancé, je me lance dans un nouveau défi.

Bien plus jeunes j'adorais jouer une fois par ans sur l'arcade "Vidéo pinball" à la fête des loges. Je trouvais ce jeu magique avec ce rendu 3D mélangé au flip numérique. Dans les fait c'était une table en volume qui se reflétait dans l'écran vidéo pour donner cette impression.

Si vous ne connaissez pas, voici Un lien de l'arcade : 


Le portage existe sous mame. Mais je me suis mi dans l'idée de le réaliser sous visual pinball.

Je suis debutant dans le domaine, mais cela ne me fait pas peur. après des farfouilles sur le net à coup de traduction google, J'ai déjà commencer.

J'ai récupérer l'artwork de mame, qui m'a servit à une première modélisation sommaire. J'ai créer les nouveau flip, réussi à l'actionner, importer les sons, placer les led et commencer à les allumer en fonction d'événement. Je suis déjà heureux d'en être arrivé jusqu'ici:
voici mon avancée:



Maintenant, ca se corse, le scripting est assez complexe.

Voila la raison de mon arrivée ici. Si vous voulez bien me donner un coup de main et répondre à mes questions, j'en serais ravi Smile
merci

ricokiller aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyLun 16 Nov 2020 - 0:41

J'avance doucement sur l'image sur illustrator Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Question de taille   [WIP] Vidéo Pinball EmptyLun 16 Nov 2020 - 21:05

Hello,

Pensez-vous qu'il est possible de changer la taille de la bille dans Visual pinball ?

Il y'a bien la commande "ballsize", mais est-ce vraiment pour dimensionner la bille ?

merci Very Happy

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyMar 24 Nov 2020 - 1:54

J'avance tranquille dans mon coin. Je ne sais pas si mon projet suscite un intérêt , mais c'est pas grave , je continue à vous montrer l'avancée Wink au cas ou.

Le playfield refait sous illustrator est quasi fini. et j'ai fait un petit coup de blender histoire de voir le relief.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EddiGordo
Modérateur
EddiGordo


Messages : 3297
Département : 27 Eure

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyMar 24 Nov 2020 - 5:45

Bien sûr qu’il est intéressant ton projet Smile
En plus tu as l’air de plutôt bien t’en sortir, c’est cool, continue comme ça [WIP] Vidéo Pinball 3253257302

mpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyJeu 3 Déc 2020 - 2:29

l'avancée du projet sous blender.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimenez et Carve121 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyJeu 3 Déc 2020 - 21:14

ouais chapeau bas!

mpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:26

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:26

merci, ca motive Wink
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyVen 4 Déc 2020 - 5:56

Whaou, j'avais pas vu ce post ! C'est un chouette projet que tu tiens là !
Tu réveilles des souvenirs, vivement que ton projet aboutisse !

mpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:31

Oui c'est top, tu progresses bien Wink

Oui Ballsize va changer la taille de la bille Wink

Bon courage Wink

mpierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyLun 21 Déc 2020 - 2:12

J'ai été un peu occupé c'est dernier temps. Mais j'ai fini toute la déco de la table.
Maintenant faut importer dans VPX .

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouver pour la taille de la bille, ballsize ne fonctionnais pas (je m'y prenais sûrement mal) . je n'ai plus la commande en tête, je l'ai codé il y'a quelque temps, comme je vais m'y remettre je te dirais ce que j'ai mis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:29

Oui il y a plusieurs scripts possibles pour le ballsize. Le ballsize est le plus simple, quand ça ne fonctionne pas faut aller le faire avant les kickers, avec la fonction kicker.createsizedballwithmass ballzise/2, ballmass 
T'as peut être une autre méthode Wink

En tout cas j'ai hâte de tester ta table Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeraldCOY




Messages : 19
Département : Hainaut BELGIQUE

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptySam 6 Jan 2024 - 9:41

Bonjour,

Superbe !
Moi qui ait joué sur l'original, je dois dire que ce que je vois ici est bluffant !
BRAVO, meme si le gameplay n'est pas terrible, (ce n'est pas de ta faute), je trouve chouette le fait que l'on pourra rejouer à ce morceau d'histoire.
Merci pour ton travail MAGNIFIQUE !

Gérald (COY)
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 0:26

Hello

Sympa cette adaptation 

Je suis impatient de découvrir la suite

A plus
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 1:33

Bonjour. Merci pour votre enthousiasme. mais il y'a déjà pas mal de temps que j'ai ce projet de côté. je galérais trop avec la programmation. Si quelqu'un se sent pour prendre la suite je fournirais volontiers les sources.

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 219
Département : 57

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 9:55

Je n'ai pas ces compétences

Par contre s'il te faut des "béta"(c'est le qualificatif révélé par mon QI pouff ) testeurs, j'en suis.


GyrophareSuggestions aux "Staffs"

Un Modo (ou Admin) ne pourrait t'il pas dédié un espace FTP pour héberger chaque version que tu lui fournirai (ou t'en donner les accès)

Chacun pourrait tester et s'exprimer et même (qui sait) apporter une "réelle" contribution à la finalisation de ce projet

Ce sujet (ou nouveau) permettrait de décrire chaque évolution.

ou autre solution avec le même objectif de faire avancer ce projet
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7535
Département : 68

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 10:28

Pour stocker des fichiers, la meilleure solution c'est Mega.
Je n'avais jamais vu ce projet, j'en suis désolé. Faire appel à la Team PP dès le début aurait été la meilleure solution, je vois que Jimenez a répondu déjà


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 14:20

Message recu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si çà vous intéresse je peux créer ce qui faut , à savoir un compte "MEGA" ce sera mieux [WIP] Vidéo Pinball 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jimenez, zedrummer et coyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 18:44

beau projet que je découvre
il faut qu'il continu !

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 18:49

A voir pas mal d'info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:52

Il faut que je retrouve mes sources. je vais les chercher dans tous mes disques de sauvegarde Smile je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mpierre

mpierre


Messages : 58
Département : Hauts de seine

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:19

J'ai retrouvé mon dossier avec les sources Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyDim 7 Jan 2024 - 21:21

Ben reprend ce projet 
Il y a bien quelqu’un qui va t’aider 
Sérieux tu as fait beaucoup 
Alors reprends moi ça 😉

jimenez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Vidéo Pinball Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vidéo Pinball   [WIP] Vidéo Pinball EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du coup on le crée ce compte MEGA scratch


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Vidéo Pinball
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TABLE] Recherche BG video et tables video pinball fx2
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [VIDÉO] Best Tables Vol.2........[Future Pinball]
» [VIDÉO] Beat box......[version futur pinball]
» [ABANDONNÉ?] Configuration vidéo de Visual Pinball (9.15)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Tables Team PP-
Sauter vers: