Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?

Aller en bas 
+10
benben
Sebcemoi
Benoit33
leeoneil
Redfield
xphilou29
Moussounet
zedrummer
ebor
biuod
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 17:56

Bonjour à toutes et à tous,

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de lire un article US vantant les modestes prouesses d'un "effet" 3D anaglyphe présent sous vpx, comme le rendu en relief des films vintage nécessitant une paire de lunettes cartonnées, une glace bleue, l'autre rouge. 

Bonjour les migraines ophtalmiques mais tout de même, ma curiosité est bien aiguisée, donc...

... Je me suis commandé une paire de lunettes à 2,99€ sur un site de vente en ligne très connu portant le nom du plus long fleuve du monde. Pas cher et cela fait le job semble-t-il.

... Il semble qu'une option anaglyphe 3d soit intégrée dans vpx, l'effet serait, d'après ce que j'ai lu, sympa  tout de même sans être exceptionnel.
Avez-vous déjà testé cette option? Est-elle intégrée à vpX 10.7 et 10.6? 

... Il semble qu'une alternative au rendu supérieur existe: l'installation du logiciel "Reshade", notamment de sa partie 'Superdepth 3D" (un genre de plugin en fait), permettant d'activer l'option ou de la désactiver en cours de jeu. Cela semble bien sympathique mais grapillerait quelques FPS.
Avez-vous des retours d'utilisation sur ce plugin? 

Tout cela est gratuit, sauf les lunettes, mais bon, au prix d'une installation BAM, Kinect & Co, il semble dommage de se priver de l'essai, fut-ce un gadget!

Plus d'info sur cette page de vpforum, qui comporte les infos de config et le lien vers Reshade:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos commentaires et vos retours, je pense que ce WE j'aurai le temps de faire des essais, cachets d'aspirine à portée de main!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:11

Je suis comme toi, j'ai commandé ce matin des lunettes anaglyphes et je vais attendre qu'elles arrivent pour tester ça.  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3746298195

La première option est directement accessible via les options graphiques de VPX mais il semble que le meilleure rendu se fasse via Reshade.

A suivre  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:22

Super Ebor!
Merci pour ta réponse, on se tient au jus bounce

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7538
Département : 68

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:42

C'est moi ou les choses vont très très vite en ce moment? Il s'en passe des choses dans notre univers.
Merci de l'info


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 12 Mai 2022 - 22:07

Oui, c'est vrai. j'ai cette sensation aussi Very Happy 
Quand VPE va sortir, ce sera le pompon sur la Garonne [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 773715342



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyDim 15 Mai 2022 - 21:38

Bonsoir à tous,
Petit retour d'expérience donc:
Comme prévu le stereo 3D output intégré à VPX n'est pas top, brouillon-bouillie...

En revanche avec reshade l'effet relief est super sympa  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302, avec une touche configurée pour activer/désactiver l'effet c'est très pratique et on jongle à l'envie entre le traditionnel et le stéréoscopique.
Le tuto de VP forum est très clair et complet (voir premier post). 
Le filtre que je préfère est "anaglyph red/cyan dubois", il délave tout de même les couleurs (un glissement vers le jaune, type vieille photographie) mais je ne trouve pas cela rédhibitoire. Cela dit j'espère pouvoir trifouiller un peu plus dans les options de reshade pour restituer les teintes plus fidèlement. S'il y a des connaisseurs qui lisent ce post, je suis preneur de vos conseils d'optimisation.
Je n'ai pas noté de baisse significative de fps.
Sur une table chargée et dense comme la Deadpool, cela rend vraiment le playfield plus lisible et le rendu est saisissant Shocked.

J'ai reçu trois paires de lorgnon et les spectateurs profitent aussi du spectacle. Le toy au rapport qualité/prix imparable!

à bientôt et n'hésitez pas à partager vos ressentis et expériences!

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyLun 16 Mai 2022 - 22:51

Retour de mes premiers tests Very Happy 
C'est vrai que c'est plutôt bluffant pour pas cher !
Mais je n'aime pas vraiment l'effet qui est apporté aux couleurs. Je vais aussi essayer de trouver les paramètres qui conservent le mieux l'ambiance d'origine.
Il faut que je trouve aussi comment ne pas activer Reshape par défaut quand on lance une table. Le toggle c'est bien mais ...
A bientôt pour nos partages d'expérience [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302

maj

Astuce fournie par Mikael sur MTC pour ne pas avoir la 3D par défaut au lancement d'une table :

Citation :
Dans les options de reshade, Paramétrer la même touche pour KeyEffects et Keyreload puis modifier le fichier ReShade.ini dans le dossier VPX en remplaçant à la ligne NoReloadOnInit=0 par NoReloadOnInit=1

Il faut appuyer 2 fois sur la touche réglée pour activer la 3d en jeux

Ça fonctionne nickel [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMar 17 Mai 2022 - 0:07

Je plussois à propos des couleurs.
Merci pour l'astuce du démarrage standard de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:55

Salut les pincabers!

Bon, vous m'avez mis l'eau à la bouche, alors hop: lunettes commandées, mais arrivent dans 2 semaines a priori...
Hâte de tester!

Comment avez vous réussi à contourner le souci lié à l'orientation paysage des tables en mode cab avec Reshade? Apparemment, il faut modifier l'orientation windows, mais ça fait reparamétrer pas mal de choses... pas trop envie, alors si on peut éviter, je serai preneur!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:46

Comme indiqué sur le tuto, tu as l'option 'Swap 3D Axis'  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyJeu 19 Mai 2022 - 14:32

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai repris l'article, et j'avais loupé ce passage... cool, plus qu'à attendre les lunettes!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ebor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyLun 6 Juin 2022 - 21:34

sans faire de pub, il y a un tuto sympa sur le site montetoncab, c'est une traduction du tuto de vpforum mais avec des images, plutôt bien expliqué, je tente d'installer ca d'ici la fin de la semaine, j'ai reçu mes lunettes auj  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyLun 6 Juin 2022 - 22:04

Tu nous diras ton ressenti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Moi j'ai toujours pas reçu mes lunettes...  ft:) ft:) ft:)

EDIT 

Pfff... je les ai prises sur amazon, mais en fait la boutique est en ... Chine... donc réception pas avant le 16 juin... si tout va bien... grrrrr


Dernière édition par Moussounet le Mar 7 Juin 2022 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyLun 6 Juin 2022 - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout à fait, j'ai hâte de tester et je ferais un retour  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:28

Bonjour,
De mon côté je trouve l'effet toujours aussi sympa, plaisant à bidouiller (filtre "Dubois" dans Reshade) et cela améliore la lisibilité.
Il semble que la solution pour moins impacter les couleurs est d'utiliser des lunettes ambre/bleu... mais ces dernières sont quasi introuvables (vues sur la baie à prix excessif...). J'attends donc d'en trouver, si vous avez des plans, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'attends de les recevoir, prises sur Ali.
Si c'est ok, je te passerai le lien.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMar 7 Juin 2022 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai trouvé des verte/violette, rouge/verte sur ali ca pourrait pas le faire?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
biuod

biuod


Messages : 86
Département : 87

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMar 7 Juin 2022 - 23:05

Coucou Ebor, j'en avais trouvées sur ali, mais le vendeur m'a envoyé un message disant qu'elles n'étaient plus en production... J'espère que tu seras plus en veine! wait and see...
Pour les modèles vert/rouge ou vert/violet, pas testés!
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMer 8 Juin 2022 - 1:37

Je viens d'y passer 2-3h, je vous fais un retour: Sur mon pincab borderless on s'y croirait, c'est HALLUCINANT! vraiment immersif, des tables se prêtent mieux que d'autres, l'effet 3D et de profondeurs est vraiment énorme. 

Pour l'installation il faut un accès internet sur le pincab pour que reshade aille récupérer le pack d'effet "depth3d by bluskydefender" sinon ca passe la page est l'on se retrouve sans pouvoir installer les pack d'effets (merci la clé wifi que j'ai branché 20s pour le coup). Ensuite j'ai suivis le tuto, rien de particulier c'est très bien expliqué. Ca sollicite pas mal la CG, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu comme ca (mais bon le soir je joue le son au mini et sans DOF). L'effet bleue/cyan dubois est l'effet le plus agréable même si du coup pour les couleurs c'est pas ca, ca tire vers le jaune, pas gênant même si je préférerais que les couleurs soit fidèles. Les autres effets (bleue/cyan par ex), mieux coté couleurs mais je ne pourrais pas décrire mais l'effet est gênant. je vais essayé de trouver des lunettes ambre/bleue si c'est mieux comme dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement j'ai tenté quelques réglages pour affiner mais rien de concluant au niveau des couleurs.

Pas de mal à la tête, c'est immersifs, encore une fois sur mon pincab borderless j'ai l'impression de jouer à de vrais flipper pour le coup!
Je suis preneur de tout réglages, je ferais d'autres test et reviendrais poster. C'est le TTTOOOPPPPPPP  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302

Moussounet et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Redfield

Redfield


Messages : 18
Département : 44

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMer 8 Juin 2022 - 9:56

Bonjour à tous,


Voici un lien très intéressant sur les différentes couleurs de 3D anaglyphe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la première image vous montre notamment si
vos lunettes "Rouge/Cyan" sont bien adaptées. (de mon coté concernant mes lunettes le filtre cyan est parfais mais le rouge laisse passer
trop d'image opposée)
La lecture est parfois assez longue et complexe mais si cela peut permettre à plusieurs d'entre nous de paramétrer efficacement
certains réglages, c'est déjà çà.

Pour ma part j'essaye d'améliorer le côté rouge de mes lunettes en superposant plusieurs filtres ....affaire à suivre.

Les couleurs "Dubois" rendent le meilleur rendu 3D mais l’altération des couleurs est pour moi trop dérangeante...
où sont ces fameuses lunettes Ambre/bleu  ??!!

Bon allez j'y retourne.......
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:24

Et il n'y a pas de Redshade qui utilisent les lunettes polarisées des cinémas ? (grises, donc avec une moindre perte de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 459
Département : 31

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:12

J'ai refait une bonne session aujourd'hui, je ne m'en passe plus, c'est vraiment super, dommage pour les couleurs mais pour le reste c'est full immersion. Je le dis encore j'ai l'impression de jouer à de vrais flipper. Même ma femme hallucine pour vous dire! les couleurs bin c'est juste comme jouer avec un flipper qui n'aurait pas été bien entretenu, exposé au soleil longtemps se genre de chose  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est vraiment le future de VPX d'avoir un rendu de profondeur 3D en natif et si possible sans lunettes (je rêve peut être la), passionnant notre passe temps quand même!  [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 3253257302

ced, Sebcemoi et Redfield aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit33

Benoit33


Messages : 341
Département : 33

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyVen 10 Juin 2022 - 16:51

bon il va falloir tester...
Revenir en haut Aller en bas
http://benfactory.fr/
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptyVen 10 Juin 2022 - 17:07

Bah moi, j'ai reçu ma paire de lunettes Rouge/Cyan, mais j'ai pas encore installé Reshade ni testé ...  Tant pis [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1212
Département : 28

[EN COURS] VPX relief 3D gratuit? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] VPX relief 3D gratuit?   [EN COURS] VPX relief 3D gratuit? EmptySam 11 Juin 2022 - 23:52

Salut les Pincabers !

Bon, j'ai reçu mes lunettes ce matin, une semaine avant la date prévue, youpiiii!!!!!

Du coup, week-end oblige, je n'ai pas mis longtemps avant de tester la chose !

Et bien je dois dire que je suis un peu déçu de mes premiers essais... Vous m'aviez tellement mis l'eau à la bouche que peut-être j'en attendais trop du coup...

L'install de reshade s'est faite sans problème, et ça marche bien: reshade s'active bien au lancement d'une table VPX, mais je trouve l'effet pas ouf du tout!

Attention, je salue l'effort des développeurs de Reshade, et les personnes qui ont pensé à l'application à VPX de ces shaders, mais, chez moi en tout cas, je trouve l'image rendue floue, comme dédoublée ce qui est gênant et fatiguant assez vite. Peut-être qu'il y a des réglages à faire, je ne sais pas...

Bon pour l'instant je n'ai fait mes essais que sur la table Attack of Mars et j'ai vu que certaines tables se prêtent plus que d'autres à la 3D stéréo, mais si ce n'est pas mieux sur les autres, je risque de laisser assez vite mes lunettes aux oubliettes...et me pencher sérieusement sur la modif de la kinect V2 que j'ai eue d'occaz pour tester BAM...

Finalement, les couleurs me gênent moins que ce souci d'image dédoublée floue...

Vous n'avez pas cette impression vous ?


Dernière édition par Moussounet le Dim 12 Juin 2022 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] VPX relief 3D gratuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Star Wars Pinball 5, Gratuit, Android et IOS
» [EN COURS] Probleme zedmd fige en cours de partie
» [EN COURS] Help
» [EN COURS] Vpx et rx 580
» [ABANDONNÉ] PIN2DMD reste allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: