Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?

Aller en bas 
+4
belgarion41
Golden
Shadow_SHD
Stéphanas
8 participants
AuteurMessage
Stéphanas

Stéphanas


Messages : 62
Département : 77

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:41

Bonjour tout le monde,

À partir d'une nouvelle installation de Windows 10, j'aimerais savoir comment l'optimiser pour gagner en perfo dans un Pincab... J'imagine qu'on peut désactiver certaines routines, certains programmes qui nous sont inutiles...

Dans le Pincab UltraPin que j'ai acheté, le PC tourne sous une vieille version (XP, c'est dire...) dite "embeded". Et effectivement son chargement est rapide (<10s sur une vieille config Pentium avec HDD) et quand je me promène dans le menu "Démarrer", il n'y a quasiment plus rien...

Merci d'avance de vos tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:48

Les version embedded sont des versions spéciales de Windows, destinées à des automates comme des distributeurs de billets, caisses automatiques... et ne sont, à ma connaissance, non distribuées au grand public.

Mon opinion est que sur une machine récente équipée d'un SSD, Windows 10 est déjà très rapide et très réactif.
Après, nul besoin par exemple de lui mettre un antivirus, il y a Windows Defender intégré, très léger et surtout très discret.

N'installer que le strict minimum : pilotes carte-mère et vidéo.

++
Revenir en haut Aller en bas
Golden

Golden


Messages : 23
Département : 93

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Dim 31 Jan - 17:48   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:42

Moi j'ai une version de w10 entreprise et elle est très très légère par rapport à une version standard. Je trouve cela vraiment top pas de ménage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
belgarion41

belgarion41


Messages : 365
Département : 41

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:35

Salut,

Désactive Cortana, y'a plein de tuto sur le net qui explique comment le désactiver, et aussi les services qui "espionne" à désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5337
Département : 18

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptySam 7 Oct 2017 - 23:09

salut les gars et filles,

je constate que pas mal de personne utilise des SSD et je me pose la question suivante concernant se type de disque.

sur un disque SATA (HDD), pas de soucis se sont des disques moins rapide certe mais plus "costo"
sur un SSD, plus rapide mais moins fiable dans le temps sauf si vous avez pris les précautions nécessaire pour augmenter la longévité de votre SSD et je m’étonne de ne pas voir de tuto sur se point très important à mon sens.

1. desactiver la defragmentation automatique du SSD
2. placer le fichier swap sur un  autre disque
3. désactiver l'indexation pour le SSD
4. installer les drivers AMD/Intel
5. verifier que  le TRIM est activé
6. desactiver le cache en ecriture

tous ceci est a effectuer si vous utilisez un  disque SSD, fortement conseillé.

je suis en train de fabriquer un PC à mon fils, justement avec un SSD sous windows 10 et si vous etes interessé je peux en meme temps faire des imprimes ecrans des manips sous win10 et partager avec un tuto (comme dab) lol.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3


Dernière édition par nicofab18 le Dim 8 Oct 2017 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:05

SAlut @Nicofab18

En fait tu peux faire tous les tutos que tu veux, tu le sais bien  [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? 773715342  [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? 3253257302 

Perso pour changer le DD par un ssd, j'ai suivi des tutos sur le net dans les quels ces manips sont décritent, alors je pense que les autres font aussi comme ça .

Mais ce serait un plus d'avoir ça sur le fofo  [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? 3253257302 Un grand merc à toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5337
Département : 18

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 8 Oct 2017 - 0:14

ok, le tuto est en cours, dispo bientôt.

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? 3746298195


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ElricDesDragons




Messages : 35
Département : 57 - Moselle

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 15 Avr 2018 - 10:47

Si le tuto est en cours je l'attends avec impatience !

Je ne me suis remis à windows que pour le pincab et ça fait des années que je ne me suis pas renseigné sur son fonctionnement...
Ca risque de m'être plus qu'utile ce tuto !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rzr

rzr


Messages : 21
Département : 35

[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?   [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ? EmptyDim 1 Déc 2019 - 1:43

Bonjour,

Avec chocolatey y a quelques packages interessants pour virer "la telemetrie" (spywares)
sinon
https://fix10.isleaked.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://purl.org/rzr/pinball
 
[RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Erreur windows
» [RÉSOLU] version de windows
» [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP
» [RÉSOLU] quelle version de windows
» [RÉSOLU] Windows 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: