Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] version de windows

Aller en bas 
+2
zedrummer
madgicoliv
6 participants
AuteurMessage
madgicoliv

madgicoliv


Messages : 42
Département : 89

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:13

Bonjour, quelle version de windows faut il installer pour avoir un environnement simple et stable a gérer avec les logiciels utiles pour le pincab ?
XP, WIN 7, Win 10 ?


Dernière édition par madgicoliv le Mar 5 Juin 2018 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:14

De toute façon, ça se joue entre Win7 et Win 10 et autant avoir la dernière version (Win 10) puisque les évolutions futures seront forcément créées à partir de cette plateforme. Sache juste, si tu veux utiliser des KL25Z pour gérer le nudge et tes toys, qu'on en trouve qui ne sont pas mises à jour et que potentiellement, tu devras la/les mettre à jour avec Win 7 ou antérieur (il y a une technique via Win10, mais j'ai essayé et ça n'a pas marché pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
zestef

zestef


Messages : 30
Département : Val de Marne

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:57

Hello,

De mon point de vue, clairement Windows 10, 

Windows 7 n'est plus "supporté" par Microsoft depuis 2015 (3 ans) don autant dire que les fabricants ne mettent plus à jour leur pilotes/applications/patch, etc...

De plus en plus de monde passe sur windows 10 et "quitte" Windows 7 donc à terme tu auras plus de monde pour t'aider.

(Pas d'avis sur les qualités intrinsèques des OS).

A+
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
madgicoliv

madgicoliv


Messages : 42
Département : 89

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:59

Je crois que c est clair ! Merci pour ces réponses instructives et rapides.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:03

Oui windows 10 sans hésitation.
Mon Pincab est sous windows 7, et malgré une bonne configuration j'ai ces micro-coupures que seul le mode 'True Fullscreen' parvient à réduire (il en reste encore).
Avec le PC de mon fiston utilisé pour mes tests, PC sous windows 10 mais avec un processeur et une carte graphique moins performante, je ne les ai jamais eu !
Dès que j'ai un peu de temps, je passe en windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
Krys76

Krys76


Messages : 228
Département : 76

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyJeu 14 Mai 2020 - 16:09

Embarassed Je suis en plein préparatifs, et évidemment j'ai une question sur le sujet de la version à valider.

Alors un consensus semble se dessiner sur windows 10. Bien.
En revanche quelle version ?

  • Pro ou Home ?
  • 64 ou 32 bits ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:51

@Krys76, en 64 bits, et au vu des tarifs ou on trouve des licences (parfois moins de 5€) autant partir sur la version pro Wink


Dernière édition par Sebcemoi le Jeu 14 Mai 2020 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:21

Et de préférence, prends une retail plutôt qu'une OEM, ça marche des fois avec une OEM, mais ça peut aussi ne pas marcher (normalement, ça devrait être vendu avec un ordi, jamais séparément).
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] version de windows Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] version de windows   [RÉSOLU] version de windows EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:50

Ah bein il est déjà "Out of stock" mon lien ... je le remplace et version retail  [RÉSOLU] version de windows 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] version de windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] quelle version de windows
» [RÉSOLU] Déctiver sécurité windows
» [RESOLU] Windows 10
» [RÉSOLU] Windows 10
» [RÉSOLU] Erreur windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: