Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Windows 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 14:37

Coucou,

alors j'ai enfin franchir le cap de passer sous Windows 10 mais depuis j'ai des problèmes Mystiques ^^

-pertes des options d'affichage HD 1920*1080 et en dessous (je m'arrête à 1280*1080, ou un truc dans le genre) pour VP9 et VP Physique mode 5. Tout fonctionnait nickel sous Windows 8. Là j'avoue que je sèche sachant que VP10 me propose l'option sans rechigner. J'ai creuser un petit peut et pensez vous que ce soit un problème de vbs?

-Affichage de certaines backglass B2S ou DirectB2S (je n'ai testé que Tommy pour vous avouer) qui font vraiment nawak. Si je décoche l'option pour lancer la backglass en mode exe (dans le clic droit de la backglass) cette dernière ne s'affiche pas en plein écran et mon DMD s'affiche bien au bon endroit que je lui ai indiqué en le positionnant manuellement. Quand je coche l'option par contre, la backglass s'affiche correctement en fullscreen mais le DMD disparait purement et simplement (même avec les options "visible" partout dans les options de backglass via clic droit). Ma backglass Startrek 2013 fonctionne quand à elle nickel.

Bref, j'y pige que dal, surtout sur mon premier problème. Pour le deuxième je vais tenter une nouvelle backglass pour voir.

Vous avez déjà eu ces soucis et si oui quelles ont été vos solutions.

Merci Wink


Dernière édition par tetrafred le Lun 8 Fév 2016 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:34

Pour ton problème de résolution, tu as mis à jour le driver de ta carte graphique ?

Il est possible que W10 t'ai installé un driver générique qui n'exploite pas les résolutions disponibles pour ta config.

Pour tes backglass, tu as vérifié que les B2SBackglass*.*.dll dans ton dossier Tables ne se soient pas retrouvés "bloqués pour protéger l'ordinateur" ?
Tous tes .exe sont bien en mode administrateur (clic droit > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en tant qu'administrateur ?

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 15:48

je n'ai pensé qu'au coup des .dll après. De mémoire il n'y a que celle pour les B2S à débloquer non?

Pour les pilotes, j'ai bien mis la dernière version dispo (hors béta) pour ma carte graphique. Tout les paramètres d'affichage sont bon en dehors de la non correspondance entre les numéros d'écrans de catalyst et Windows.

Les .exe sont bien en mode admin avec mode compatibilité pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:30

tetrafred a écrit:
je n'ai pensé qu'au coup des .dll après. De mémoire il n'y a que celle pour les B2S à débloquer non?

Je crois oui.

Moi dans le doute ce que je ferais c'est réinstaller VPinMame, par son setup.exe > Install, et mettre à jour les VBS, même si je ne suis pas convaincu que ça règle tes problèmes.

** je pense que j'ai trouvé, enfin, j'espère ^^ **


Sneetch a écrit:
Not sure if this is still an issue for you, but check to make sure you have not changed the Windows default text size to more than 100% scaling. If it is, visual pinball display options has the behavior you describe. Change text scaling back to 100% and should see the 1920x1080 option.

I find vp10 doesn't have this issue yet recall b2s would still have a problem showing the backglass incorrectly (zoomed in) and overlapping onto other monitors.

In case you upgrade to Windows 10 at some point, be aware win10 sets text size to 150% by default. And needs reset as well.

Traduction :
Pas certain que ce soit toujours un problème pour toi, mais vérifie que tu n'as pas modifié la taille de texte par défaut dans Windows par une taille supérieure à 100%.
Si c'est le cas, les options vidéos de VP ont le comportement que tu décris.
Remets la taille du texte à 100%, et tu devrais avoir la résolution 1920x1080.

Je n'ai pas constaté ce souci avec VPX, mais je me rappelle avoir eu des problèmes avec les backglass (zoomés) et se superposant sur les autres moniteurs.
Au cas où tu aies migré vers Windows 10, il faut savoir que W10 peut paramétrer la taille du texte à 150% par défaut. Et doit être reparamétré.

Source : http://www.vpforums.org/index.php?showtopic=32903

Pour vérifier ce point, appuies sur les touches Windows + i pour afficher les paramètres Windows 10, cliques sur Système, et vérifie que la taille du texte soit bien à 100 %.

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:56

gg pour la trouvaille Shadow, j'ai bien modif des paramètres ergonomique. je regarde ça dans la soirée et je te dit si c'est résolu au moins pour le point 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 16:59

OK si c'est bien la taille du texte qui provoque ces symptômes j'ajouterais l'astuce dans la section Solutions Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:11

Bon et bien tu avait vu juste, tout était lié à ce fameux paramètre de 150% par defaut ^^...Je pense que tu peut mettre ça dans les astuces.
Concernant ma backglass récalcitrante, j'en ai mis une autre et tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour l'astuce Shadow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:18

De rien ça fera 50 €, je t'envoie la facture [RÉSOLU] Windows 10 2833380491 lol!

J'ajoute l'astuce Tetrafred, et surtout bien content que ton souci soit résolu [RÉSOLU] Windows 10 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:39

Par contre c'est VP10 qui me propose nawak en option video désormais mais ça n'a aucune incidence sur les perfs. Il me propose du 2880*1620. Je vais pouvoir acheter un écran 4000 bientôt lol
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:50

Voire même un 8K si t'es pété de thunes lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:54

J'ai eu aussi ce problème, pour moi un simple reboot a résolu le problème.

Ça peut être lié à ça aussi : https://www.pincabpassion.net/t3578-vp9-pm5-pas-d-option-video-fullscreen-affichage-backglass-incoherents


Dernière édition par fcdrik le Lun 8 Fév 2016 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:02

Euh... FCDrik, faut suivre un peu hein, le lien que tu donnes fait suite au problème énoncé dans le présent sujet lol!
Je sais c'est moi qui l'ai créé ^^

Pour la peine, ça fera 50 € pour toi aussi rire

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 8 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:07

Désolé, j'était sur deux sujets à la fois et j'ai du lire trop vite !!!   [RÉSOLU] Windows 10 90750709
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Windows 10   [RÉSOLU] Windows 10 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:19

Bon bah 30 000 € alors pour ta pomme rirelol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Windows 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP
» [RÉSOLU] quelle version de windows
» [RÉSOLU] version de windows
» [RÉSOLU] Erreur windows
» [RÉSOLU] Comment optimiser Windows 10 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: